| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aiina Sopranino Eb

Humeur:  Age: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 198 Localisation: Lyon Emploi: Etudiant/Surveillant Loisirs: Kendo, Saxophone...
|
Posté le: 15 Nov 2009 14:55 Sujet du message: Galère pour s'enregistrer. |
|
|
Coucou,
En fait voilà mon problème, qui devient assez urgent. :P
Je dois m'enregistrer sur un morceau avec deux Saxofaniens, et j'ai un problème.
Je possède un pc portable, avec une carte son externe que j'ai acheté, ainsi qu'un micro pince de la marque Shure, j'utilise Audacity 1.3 béta, et le problème est que... je n'arrive pas à m'enregistrer... -.-
Hier j'ai fait quelques tests, apparemment ça avait l'air de fonctionner, et maintenant, plus rien, j'ai testé TOUS les réglages de la carte et du pc, et rien. J'ai mon micro branché sur l'alim phantom de la carte, relié à l'ordi, la sortie son par la carte marche nickel, par contre il n'y a rien qui arrive à rentrer par le micro, qui n'a pas d'interrupteur on/off pour ceux qui vont m'en parler. :P
Bref c'est assez énervant, j'ai réglé la sortie micro sur celle de la carte son bien évidemment dans Audacity, la sortie également (qui fonctionne), et du coup voilà, je suis bloqué...
Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment génial.
Merci d'avance,
Arthur. |
|
|
 |
SaxTof Basse Bb

Humeur:  Age: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 5774 Localisation: Dijon Emploi: Maintenance audiovisuelle Loisirs: Travailler le sax!
|
Posté le: 15 Nov 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les références du micro et de la carte son? _________________ Ténor Yanagisawa T901
Bec Link ébonite TE 7*+Rico Jazz 3S+ligature FL Ultimate
Bec Link métal NY STM 8+Rico Jazz 3S+ligature FL Ultimate
Soprano Thomann Antique
Bec Bari 62+anches LaVoz Medium+ligature Vando optimum
www.jazz-and-jam.com
www.myspace.com/jobbb.musiques |
|
|
 |
Aiina Sopranino Eb

Humeur:  Age: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 198 Localisation: Lyon Emploi: Etudiant/Surveillant Loisirs: Kendo, Saxophone...
|
Posté le: 15 Nov 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
| La carte son c'est un tc electronic konnekt 6, et le micro c'est un shure beta 98 je crois. |
|
|
 |
SaxTof Basse Bb

Humeur:  Age: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 5774 Localisation: Dijon Emploi: Maintenance audiovisuelle Loisirs: Travailler le sax!
|
Posté le: 15 Nov 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a 1 version beta 98 qui s'alimente en fantôme. Tu as branché ton icro dans la prise XLR mais tu as bien actvé l'alim fantôe ("Si vous utilisez un microphone à condensateur, vous devez activer l’alimentation phantom
+48V dans le canal de la page mixer de TC Near.").
Vois-tu les Vu-mètres moduler quand tu tapote sur le micro (tu dois l'avoir sur les 3 positions de l'indicateur de niveau: input/pre/post). _________________ Ténor Yanagisawa T901
Soprano Thomann Antique
www.jazz-and-jam.com
|
|
 |
Aiina Sopranino Eb

|
Posté le: 16 Nov 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bah sur mon RC 50 j'ai un interrupteur pour l'alim phantom, par contre sur cette carton son il n'y en a pas, alors que le vendeur m'a certifié que les micro nécessitant ces alims étaient gérés par cette carte son, j'ai donc peut être pas du trouver le bon truc, ça doit ailleurs pour activer cette alim.
Les modulers ce sont les deux espèces de barres verticales là? Bah je les ai en pré mais c'est la musique en sortie de la carte, j'ai rien en input par le micro, enfin pas de signal reçu... |
|
|
 |
jojosax Ténor Bb

Humeur:  Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 1788 Localisation: Aberdeen, Scotland
|
Posté le: 16 Nov 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
saxtof on a besoin de ton aide sur ce coup
Pour moi tu parles chinois mais si ca peut aider Aiina ca serait cool  _________________
|
|
|
 |
SaxTof Basse Bb

|
Posté le: 16 Nov 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
Me voilà!
Avec ta cartes tu as un logiciel nommé TC Near (tu peux le télécharger là). Avec ce logiciel, tu pourras entièrement gérer les paramètres de ta carte, dont l'alim fantôme.
Ce logiciel a l'air assez graphique et intuitif.
Tiens-moi au courant je suis l'affaire!
 _________________ Ténor Yanagisawa T901
Soprano Thomann Antique
www.jazz-and-jam.com
|
|
 |
Aiina Sopranino Eb

|
Posté le: 17 Nov 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
| Merci, je vais regarder, j'ai un logiciel qui s'est installé avec la carte qui me permet de controler la carte son de l'ordi, mais j'ai pas fait gaffe au coup de l'alim ... |
|
|
 |
Aiina Sopranino Eb

|
Posté le: 19 Nov 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
some news.
J'ai installé la dernière version du logiciel, j'ai trouvé le petit bouton bizarre qui active l'alim phantom, 4b un truc comme ça il s'appelle, chelou.
Sinon, le micro marche maintenant, mais j'ai d'autres petits problèmes, en fait ça enregistre qu'en mono (sur la gauche), du coup ça fait un son assez bizarre sur une piste, et j'ai un décalage après enregistrement même si je joue sur le temps.
Je vois des boutons delay etc, c'est en rapport à ça ? |
|
|
 |
SaxTof Basse Bb

|
Posté le: 19 Nov 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être marqué "48" parce que l'alim c'est du 48V.
Sinon dans le logiciel tu dois avoir un bouton balance ou PAN qui te permet d'envoyer à gauche, à droite ou au milieu le signal du micro.
Pour le retard, ça s'appelle la latence. C'est le temps que met la carte à convertir et normalement ça doit être automatique. En fait ça retarde le son qui sort (ton playback) de façon à ce que tu joues sur le temps. Ca se paramètre dans le logiciel d'enregistrement normalement. _________________ Ténor Yanagisawa T901
Soprano Thomann Antique
www.jazz-and-jam.com
|
|
 |
SaxFred Sopranino Eb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 161 Localisation: Ile de France Emploi: Consultant Achats Stratégiques Loisirs: Musique et MAO
|
Posté le: 19 Nov 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour réduire la latence c'est déjà d'utiliser les pilotes ASIO de ta carte "TC Near ASIO" ça devrait règler ton problème de latence.
Ce qui me parait curieux c'est que les cartes TC permettent le direct monitoring en clair ce que tu entends qui sort sur les monitors ce n'est pas le son que tu as enregistrer mais le son que tu joues directement donc pas de latence. _________________ SaxFred
Sans la musique, La vie serait une erreur....Nietzsche |
|
|
 |
SaxTof Basse Bb

|
Posté le: 19 Nov 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
« SaxFred » a écrit: Le mieux pour réduire la latence c'est déjà d'utiliser les pilotes ASIO de ta carte "TC Near ASIO" ça devrait règler ton problème de latence.
Ce qui me parait curieux c'est que les cartes TC permettent le direct monitoring en clair ce que tu entends qui sort sur les monitors ce n'est pas le son que tu as enregistrer mais le son que tu joues directement donc pas de latence.
Bien sûr mais pour que le playback soit en phase après enregistrement, il faut tenir compte de la latence. En fait le réglage de latence n'agit pas sur ce que tu entends (sinon tu aurais un décalage dans les oreilles!) mais sur la lecture du playback sur lequel tu joues. L'idée est de retarder la lecture du playback du temps de conversion nécessaire à la carte (latence) comme ça tes pistes sont synchrones après enregistrement. _________________ Ténor Yanagisawa T901
Soprano Thomann Antique
www.jazz-and-jam.com
|
|
 |
|