Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 27 Jan 2020
agplolo
doc84
Fares
fffoowz
guepar ...
Mar 28 Jan 2020
bruno17
groovwash
manumac
Moriscio sax
Or3l ...
Mer 29 Jan 2020
boris3
heyokas
Juan-Carlos Hernandez
motorsport56
Rity ...
Jeu 30 Jan 2020
clarbasspo
Dolympe
hophop
JazzAnge
papouM ...
Ven 31 Jan 2020
calimero50fr
cmelow
fullpower85
jjsax
THeAnGelZ
Sam 01 Fév 2020
Bastionaute
HbsK
JJ
Leo76
petit suisse ...
Dim 02 Fév 2020
anaisac63
Ben
Blutch
Claude DESMOINEAUX
dominique ...
Recherche possesseur alto P. Mauriat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limouzin
Kazoo
 <font color=blue>Kazoo</font>

Zodiaque: Taureau

MessagePosté le: 01 Déc 2019 10:54    Sujet du message: Recherche possesseur alto P. Mauriat Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'un alto P. Mauriat, j'en suis globalement très satisfait et j'adore sa sonorité "profonde" et "moelleuse" (il n'est pas fait pour le rock !).
Cependant un problème avec le Fa# aigu très poussif, impossible à faire sonner et à attaquer proprement. Problème identique mais à un moindre degré avec le Fa, qui "sort" quand même si on s'en donne la peine.
Mon luthier n'a trouvé aucune anomalie sur le corps de l'instrument, et pense que le problème est au niveau du bocal car effectivement, les aigus sont totalement fluides avec un autre bocal (c'est un Advence qu'il avait sur son établi ce jour là...).
Thomann a accepté le retour SAV. Ils ont fait un bidouillage a minima qui n'a pratiquement rien changé ("légère ouverture de la clé de Fa") et merci salut y a plus rien à voir.
J'ai écouté tout ce que je pouvais sur Youtube et fouillé les forums : aucune mention de ce problème nulle part.

J'aimerais donc avoir l'avis d'un autre possesseur de cet instrument et même pouvoir essayer mon sax avec son bocal (j'habite Marseille) pour voir si c'est bien mon bocal qui a un défaut. Je n'ai en effet trouvé aucun revendeur P. Mauriat en France. peut-être quelqu'un en connaît il un ?

Comme vous pouvez le comprendre, je préfèrerais garder l'homogénéité de l'instrument en remplaçant le bocal par un de la même marque (ils en vendent sur sax.co.uk). Sinon, j'achèterai sans doute un bocal Selmer Référence en finition "passivée", qui se rapproche un peu de la finition vintage de mon sax...

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOPRANO83
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Lion
Emploi: Retraité
Loisirs: musique, sport,

MessagePosté le: 01 Déc 2019 11:41    Sujet du message: Re: Recherche possesseur alto P. Mauriat Répondre en citant

« limouzin » a écrit:
Bonjour,

Possesseur d'un alto P. Mauriat, j'en suis globalement très satisfait et j'adore sa sonorité "profonde" et "moelleuse" (il n'est pas fait pour le rock !).
Cependant un problème avec le Fa# aigu très poussif, impossible à faire sonner et à attaquer proprement. Problème identique mais à un moindre degré avec le Fa, qui "sort" quand même si on s'en donne la peine.
Mon luthier n'a trouvé aucune anomalie sur le corps de l'instrument, et pense que le problème est au niveau du bocal car effectivement, les aigus sont totalement fluides avec un autre bocal (c'est un Advence qu'il avait sur son établi ce jour là...).
Thomann a accepté le retour SAV. Ils ont fait un bidouillage a minima qui n'a pratiquement rien changé ("légère ouverture de la clé de Fa") et merci salut y a plus rien à voir.
J'ai écouté tout ce que je pouvais sur Youtube et fouillé les forums : aucune mention de ce problème nulle part.

J'aimerais donc avoir l'avis d'un autre possesseur de cet instrument et même pouvoir essayer mon sax avec son bocal (j'habite Marseille) pour voir si c'est bien mon bocal qui a un défaut. Je n'ai en effet trouvé aucun revendeur P. Mauriat en France. peut-être quelqu'un en connaît il un ?

Comme vous pouvez le comprendre, je préfèrerais garder l'homogénéité de l'instrument en remplaçant le bocal par un de la même marque (ils en vendent sur sax.co.uk). Sinon, j'achèterai sans doute un bocal Selmer Référence en finition "passivée", qui se rapproche un peu de la finition vintage de mon sax...

Merci de votre aide

Bonjour, sur Marseille avec l'atelier des vents votre problème devrait être vite résolu
Bon jazz à vous
limouzin
Kazoo

MessagePosté le: 01 Déc 2019 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chez eux que j'ai été !
Si je dois passer au bocal Selmer, je verrai avec eux pour le commander et l'ajuster, mais pour essayer un autre bocal P Mauriat, ce que je voudrais d'abord tenter, ils ne peuvent pas trop m'aider....
franck404
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Verseau
Emploi: touche du bois
Loisirs: idem

MessagePosté le: 01 Déc 2019 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait essayer ton sax à d'autres saxophonistes?
limouzin
Kazoo

MessagePosté le: 02 Déc 2019 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

A l'Atelier des Vents ils sont deux à l'avoir essayé et le verdict était le même : Y a un problème !
Yves78
Soprano Bb

Zodiaque: Sagittaire
Emploi: retraité
Loisirs: musique, bonsai

MessagePosté le: 07 Déc 2019 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;
J'ai acheté un alto P.M chez"toto" en Allemagne (oct 2011)
C'est le modèle PMXA-67R UL (passivé)
J'avais demandé à ce qu'il soit essayé avant envoi.
Comme, bien sur, le bec en plastique ne me convenait pas je suis allé chez J.F Adamo à Paris et j'ai choisi parmi les différents becs un Brancher métal d'occasion (J21 qui pète le feu) J'ai profité de l'occasion pour un éventuel réglage par J.F Adamo ; il l'a essayé, aucune retouche à faire et m'a sorti tous les suraigus (petite leçon gratuite lol).
Je n'ai pas de difficultés particulières et contrairement à toi je joue rock, funk, soul.
Petit détail , à l'intérieur du bocal (coté emmanchement)il y a une saignée en spirale sur une longueur de 2cm et un pas de 5mm. As tu cette configuration? Je suis en banlieue parisienne.

limouzin
Kazoo

MessagePosté le: 11 Déc 2019 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ces infos. Oui, j'ai bien le même motif spiralé dans le bocal.
Je joue avec un bec ebonite d'Addario Jazz Select ou un Java pour un peu plus de timbre, car les becs métal que j'ai essayés ne sonnent pas bien à mon goût avec cet instrument, mais je suis loin d'avoir essayé toutes les possibilités et je prends note pour le Brancher !
Sinon, je viens de commander chez sax.co.uk un bocal P.M. "Super Jazz" qui d'après eux est exactement le même que mon "Super 6" actuel, en espérant que le problème vient bien de mon bocal et pas de l'instrument lui-même, et en m'étant assuré que je pourrai leur retourner si ça ne règle pas ce problème.
Affaire à suivre...
alain84
Soprano Bb

Zodiaque: Poissons
Emploi: Philosophe
Loisirs: MUSIQUE

MessagePosté le: 13 Déc 2019 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème est étonnant car cette marque Taiwanaise a plutôt très bonne presse.

Comme quoi le mieux quand on peut vu le prix des saxs, c'est de faire un essai de l'instrument pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise.

Mais Paul Mauriat, n'est pas distribué en France il me semble...

Ajouté après 1 minute :

J'ai eu un Tenor advence, il y a quelques années et au niveau son il n'y a pas photo mon Selmer mark 7 sonne beaucoup mieux.

Par contre l'ergonomie sur les advences est supérieure à celle du Mark 7.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: