Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 04 Déc 2019
Alto Funambule
devilsax39
Gébulon
homeroph
MrFanch50 ...
Jeu 05 Déc 2019
chatard
DJguignol69
felakuti
krystian
Saxkul ...
Ven 06 Déc 2019
gilbert_tallent
Herve Rousseaux
leboucherdebesac
marmadoise
maumau88 ...
Sam 07 Déc 2019
cyclo80
Eusk@di
Pascal94
rockonike
Scrouf ...
Dim 08 Déc 2019
adolexa
Adrien_Paris
Alabama
cwiek
ekodelele ...
Lun 09 Déc 2019
CLARBLEU
flofloid
IlovethePrez
TEIKIEEOA
vincent
Mar 10 Déc 2019
Artyo
athosax
juju.acm
Kassi
klemnt ...
Test de l'étui BAM Trekking pour sax ténor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apophisbe
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 20 Nov 2019 21:45    Sujet du message: Test de l'étui BAM Trekking pour sax ténor Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouvel étui BAM pour mon saxophone ténor.
Voici une réaction à chaud que je vous livre 3 jours après achat.

Pourquoi avoir acheté un étui?

Possesseur d'un sax Yanagisawa T902, je suis amené maintenant à devoir prendre les transports en commun lors de répétition. L'étuit original, n'étant pas pourvu de bretelles (je privilégie le portage au dos par confort), j'ai rechercher les solutions qui s'offraient à moi. Mes exigences : protection total contre chocs, étui imperméable, qualité de fabrication et rangement partitions et accessoires.

Lequel me convenait le mieux?

J'ai longement hésité entre plusieurs modèles dont ceux "moulé" en forme de saxo. Malheureusement, le peu de place à l'intérieur et (pour l'avoir testé) l'inconfort au niveau du portage me l'on fait éliminé de la sélection.
Le match s'est joué entre Protec et Bam.

J'ai finalement choisi le Bam pour les raisons suivantes: qualité de fabrication, saxophone entrant parfaitement dans le moule de mousse, bretelles confortables, grande poche avant pour partitions, rangements dans l'étui et design. De plus, une housse imperméable est intégrée à l'étui et se déplie facilement. J'avais aussi une préférence pour un système de tirette pour l'ouverture (pas confiance dans les système en plastique qui s'ouvrent trop facilement.
Le prix me paraissait "raisonnable" par rapport à ce que j'avais vu sur d'autres sites. Je l'ai trouvé sur Music Store (lien https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/Bam-TREK3022S-New-Trekking-Tenor-Sax/art-BLA0004164-000).

Commandé le vendredi 15 et livré le lundi 18. Bravo pour l'expédition. Par contre, j'ai commandé une anche légère avec et elle s'est retrouvée écrasée dans l'immense boîte de transport (ballotée et non protégée). Dommage car la boîte s'est ouverte (demande de remplacement en cours).

J'ai passé ma soirée du lundi à découvrir l'étui et suis surpris vraiment par la qualité de fabrication. Les mousses de protection sont vraiment épaisses et le sax est vraiment bien bloqué à l'intérieur (j'ai vérifié chaque cletage pour m'assurer de l'absence de "tension"qui pourrait exister).
On voit vraiment un différence entre la boîte d'origine de Yanagisawa quant à la protection du sax en cas de chocs. On peut diviser par deux l'épaisseur des mousse de protection pour la boîte d'origine.

Voilà un petit compte-rendu de cet achat qui pourrait intéresser ceux qui souhaite changer de boîte de transport.

A+

Apo
Bec Selmer C** et D
Anches Vandoren 3 java et Legere signature 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perdicasax
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 20 Nov 2019 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu apophisbe :bravo:
Je suis dans la même réflexion que toi concernant le transport sur le dos, el j'hésite entre le Bam cabine (très beau) et le trekking plus "sport" :best:
Donc tu conseillerais le trekking sans hésiter?
Nodeurs
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Lion

Loisirs: Musique, escalade et rando !

MessagePosté le: 21 Nov 2019 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas compris ton besoin, je pensais que les "coques" avaient ta préférence.

Perso, j'ai opté pour un étui Gator qui est très confortable sur le dos. Il n'est pas aussi bien que le Bam que tu as choisi par contre… mais bon il est beaucoup moins cher.

Dolnet Série II & Pierret "Artiste" Ténor - Brancher J25 & Guy Hawkins 8 Metal - Rigotti JazzGold 3L
Dolnet Série II Baryton - Berg Larsen 100-2-SMS Ebo - Rico M7 - Hemke 2.5
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

MessagePosté le: 21 Nov 2019 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cabine ou Trekking...
Ce qui m'a décidé, c'est le "poids total en charge" : je me connais, gros sac, ça veut dire plein de choses dedans.
Il y a de quoi mettre les partoches, le pupitre, le métronome, le kit de nettoyage, plusieurs becs, des anches pour 6 mois, un micro, des trucs qui n'ont rien à voir avec le sax et en option, on peut même greffer un étui soprano dessus et du coup rajouter le pied de soprano, etc... le confort, c'est pas seulement une histoire de rembourrage, le poids, ça joue aussi.

J'ai pu vérifier l'étanchéité du Cabine (11 novembre, set "protocolaire" sous un parapluie et étui posé par terre sous la pluie) pas une goutte dans l'étui... par contre, les sangles sont des éponges :|

Côté résistance aux chocs et fiabilité des fermetures (métal), je ne fais confiance ni à l'un ni à l'autre... et c'est peut être une bonne chose.

Le cabine (comme le trecking il me semble) acceptent assez facilement des saxophones un peu atypiques : mon SML à gros pavillon (16,5cm) passe et mon Raymond Dubois à cheminées alternes passe aussi (en travaillant un peu la mousse) :classe:
apophisbe
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 22 Nov 2019 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Perdicasax : Si tu veux mettre dans ton étui des accessoires et partitions (voir pupitre), sans hésitez le trekking. De plus, l'épaisseur des mousse est plus importante en cas de choc sur le modèle trekking.
Par contre, l'étui est bien plus imposant que le cabine.

@Nodeurs : J'avais une préférence pour les coques mais après avoir testé, je me suis intéressé au modèle trekking. En effet, le rangement est minuscule dans le cabine. J'avais pas envie de prendre un 2ème sac pour transporter le restant de mes affaires . De plus, j'ai trouvé un meilleur confort lors du portage du sax sur la version trekking (subjectif et propre à chacun)

L'étanchéité est aussi performante sur le cabine que le trekking.
Bec Selmer C** et D
Anches Vandoren 3 java et Legere signature 3
Organophil
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Cancer

Loisirs: Musique

MessagePosté le: 22 Nov 2019 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un BAM Peak Performance. Pour le coup il s'agit vraiment d'un étuis fait pour la marche. Très confortable. A celui qui aurait l'idée d'aller jouer au sommet du Mont Blanc, y a pas mieux... Comme j'aime me rendre à pied dans les bars où ça Jam, c'est parfait pour moi. Il pourrait être plus léger. Ça fait quand même un kilo de plus qu'un Protec.
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

MessagePosté le: 22 Nov 2019 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi pour aller en jam, j'emporte toujours mon frigo

:lol:
Le cabine + le SML et de quoi souffler dedans = 7kg... vu mon gabarit, ça suffit...
Dave Liebman est plus malin : je l'ai entendu dire qu'il n'emportait que son soprano et son bec ténor. Le prêt d'un biniou fait partie de sa fiche technique, comme les pianistes :classe:
NikLoy
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Cancer
Emploi: Développement iOS

MessagePosté le: 26 Nov 2019 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un BAM Cabine recouvert d'un cuir chocolat... Presque aussi beau que le sax lui meme. D'ailleurs je crois qu'ils sont fabriqués en France non? :)

Selmer Mark VII
Vandoren V16 5s
Jazz Select 3S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: