Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SOPRANO83 Alto Eb

Age: 82 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 914 Localisation: Provence Emploi: Retraité Loisirs: musique, sport,
|
Posté le: 10 Nov 2019 08:13 Sujet du message: Bec soprano Vando |
|
|
Bonjour,
pour info j'ai un ami pro qui souffle ( et enregistre ) au soprano un bec Vandoren V 16 Jazz :très juste et plus timbré que le C L par exemple?
Bonne zique à vous |
|
|
 |
kkdesbois Alto Eb

Age: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Anduze
|
Posté le: 11 Nov 2019 12:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai noté que les pros avaient la fâcheuse habitude de faire sonner juste et timbré à peu près tout ce qu'ils touchaient...
Le travail peut-être ? |
|
|
 |
Fela Soprano Bb

Age: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 389
|
Posté le: 18 Nov 2019 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors, oui avant tout le niveau du musicien fait une sacré différence...
En tout cas je suis d'avis que le V16 est une bec plus brillant que le CL, après pour l'intonation le V16 est beaucoup plus capricieux (je joue un Buescher TT serie IV) car il a une plus petite chambre.
Le couple ne passait pas ensemble, je l'ai revendu immédiatement. _________________ Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach&Mass Berlin : www.youtube.com/watch?v=KjOQQBfrcJo
Swingbopers : www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag DPT: http://timerag.de/ |
|
|
 |
Menagex Sopranino Eb

Age: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juil 2012 Messages: 187 Localisation: Vallée du Gier (42) Emploi: Professeur de mathématiques Loisirs: Musique, informatique, gymnastique aux agrès
|
Posté le: 19 Nov 2019 00:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, sur mon soprano j'ai un V16 S8. Je l'ai acheté suite à un essai en magasin, et j'en suis ravi ! Enfin... quand j'ai le temps d'en jouer
Qu'est-ce qu'un C L ? _________________
Soprano Selmer Super Action 80 Série II Jubilé verni noir gravé (02/2018) - bec Vandoren V16 S8 - ligature Vandoren Optimum or
Alto Selmer Super Action 80 Série II verni gold (08/1990) - bec Gottsu Sepia Tone VI 8 - ligature François Louis Ultimate XL laiton
Baryton Selmer Super Action 80 Série II verni noir gravé (02/2007) - bec Vandoren V5 Jazz B95 - ligature François Louis Ultimate XL or |
|
|
 |
SOPRANO83 Alto Eb

Age: 82 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 914 Localisation: Provence Emploi: Retraité Loisirs: musique, sport,
|
|
|
 |
|