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Buffet Crampon série 100 vs Yamaha-Yas25

 
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Auteur Message
Hagnieumeuh
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 13:06    Sujet du message: Buffet Crampon série 100 vs Yamaha-Yas25 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je souhaiterais commencer le saxophone, mais au vu de mon budget de 400e/500e, j'ai cherché à me tourner vers de l'occasion.

Il y a deux modèles qui ont retenu mon attention proche de chez moi de part les recherches que j'ai pu effectuer sur internet :

-Un saxophone Buffet Crampon série 100 en bon état révisé récemment avec le bec d'origine, à 350E
- Et un Yamaha Yas-25 également en bon état avec un bec selmer, dont le tampon de la clé d'octave est à changer et qui n'a pas été joué depuis quelques années.

Je me demandais si un des deux modèles valait le coup ?
Je n'ai vraiment aucune connaissance sur cet instrument, et c'est la raison pour laquelle tous vos avis sont les bienvenus :)

Je vous remercie d'avance
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ficelle69
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour bien commencer un yamaha
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1666631733.htm/

faut pas se presser , tu trouvera des yas 275 dans tes prix , un yas 23 c'est bien mais c'est vieux ,
tu peux même peut être trouver des yas 280

laisse le buffet crampon
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" Chercher la perfection en tout . Prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer. Et quand rien n'existe le concevoir ." HR
ténor SA 80 II /stm 8 (NT)/ligature SB/gonzalez 2.5
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manu113
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Yam, même vieux, c'est mieux ; le tampon de la clé d'octave, ce n'est rien à changer (tu peux coller une rondelle découpée dans un bouchon), par contre il faut vérifier que les autres tampons sont bons.
_________________
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mojosax
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

1 Buffet (juste le nom) chinois ça s'achète,
1 yamaha, ça se revend....
Il doit y avoir une raison.
Plus sérieusement,
avec un Yamaha, tu as la garantie d'un instrument bien né, bien fabriqué, juste,sans défaut, même si ils n'ont pas tous beaucoup de personnalité et qui dure.
J'ai joué plusieurs années un YAS 23 (vernis jaune clair, clés nickelées) en Big band qui dégoutait les autres saxs du pupitre par la qualité de son émission....
je n'ai rien contre les Buffet délocalisés, je ne les connais pas vraiment,
mais un yamaha, ça joue.
point final.
la question du tampon de la clé d'octave est en effet un détail à quelques € chez n'importe quel luthier honnête....

_________________
des sax*, et une flûte : un sop Martin 1926, un Ténor Mark VI 1970, 1 Buescher Top hat & cane 1941, ,alto Buffet super Dynaction 62 un bar Martin 1958 , une flûte,un Fagott Yamaha Custom Yfg 812



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buescher27
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un Yas 25 aura une âme qu'auncun Buffet récent ne pourra égaler. Mes trois cents.
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Hagnieumeuh
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !
Malheureusement il n y a pas beaucoup d'occasions de saxos dans mon coin, et le seul yas 275 est vraiment hors de prix.

Je vais donc me diriger vers le Yamaha, en plus je le trouve particulièrement beau :)
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Vanadiel
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MessagePosté le: 29 Aoû 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir, je préfère prendre un Yamaha-25 made in Japan qu'un 275 fabriqué en Indonésie.

Honnêtement les Yamaha sont considérés comme des sax "étudiant", mais sont en réalité des saxophones d'excellente qualité qui pourraient très bien faire le job pour un pro.
_________________
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Colargol
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MessagePosté le: 29 Aoû 2019 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quand mon fils a commencé le saxo, on a essayé chez le luthier un Yamaha et un Buffet Crampon série 100. On a préféré celui-ci qui avait beaucoup plus de caractère que le Yam qui nous a semblé fadasse. J'ai repris ce sax quand j'ai débuté à mon tour et je l'ai joué deux ans avant de passer à un modèle supérieur puis au ténor. Je l'ai revendu dans mon école environ 300 euros sans problème pour la fille d'une amie qui débutait le sax. Il continue sa belle vie actuellement à l'école de musique.Je précise que le ce sax est l'outil de travail quotidien de mon prof qui est surtout barytoniste. C'est un sax robuste et fiable mécaniquement, un bon modèle pour débuter ou abordable pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir plus que 600 ou 700 euros dans un sax neuf (je n'aime pas l'expression "saxophone d'étude" mais plutôt "entrée de gamme", on peut jouer à un haut niveau avec un sax dit "d'étude").
Ne pas confondre à mon avis les sax chinois made in China avec un cahier des charges chinois qui va vous claquer dans les doigts (la liste est longue) et un sax made in China conçu avec un minimum de qualité. C'était l'avis de quelqu'un qui a joué le BC 100 et qui n'en a pas seulement entendu parler.
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Pat Morisson
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MessagePosté le: 01 Sep 2019 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Vanadiel » a écrit:
A choisir, je préfère prendre un Yamaha-25 made in Japan qu'un 275 fabriqué en Indonésie.

Honnêtement les Yamaha sont considérés comme des sax "étudiant", mais sont en réalité des saxophones d'excellente qualité qui pourraient très bien faire le job pour un pro.


Là je ne peux que "plussoyer"... je cherchais un alto "pas haut de gamme" pour les essais de becs et j'ai commandé un YAS280 sur un site web bien connu

Déjà vu l'emballage ça pouvait tomber du 3ème étage sans pb... j'ai déballé le truc, enlevé les cales et... ça fonctionnait nickel :shocked:

J'ai soufflé le truc qq jours avant de mettre un peu les mains dedans et reprendre qq trucs (même si le tube fonctionnait très bien)
Après contrôle et augmentation de qq levées le résultat est surprenant... ça sonne super bien et la différence avec du haut de gamme est vraiment pas énorme :noidea:
Hors-sujet:
Et c'est un Selmériste qui le dit :ange:
J'ai même un Yam Custom pour comparer... OK c'est pas le même niveau de qualité et de son mais pour moins de 900€ il n'y a pas à se poser de questions :best:
Pire : le bec qui est livré avec fonctionne très bien et et même plutôt bien fini (ça je peux en parler vu que c'est mon boulot :demon: )

_________________
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Ténors Selmer toutes époques du SIII bocal argent au New Large Bore 1929, becs et ligs SB, Hemke 2.5 Vando V16 2.5
Soprano Yam 82ZR, Yana SC900, becs et ligs SB, Hemke 2.5
EWI 1000 et 4000, WX7 et 11 + un flight 16u plein d'expandeurs


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