Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 24 Mai 2019
Jean-Yves A
jesusax
Patou
RodSax
Tequilasun
Sam 25 Mai 2019
alain85
Dobonams
freuyon
Gwimbar
NakedLady1950 ...
Dim 26 Mai 2019
bijoux
BlackSelmer
chnani
Farou
johnmcclane ...
Lun 27 Mai 2019
billbo
bopcity
Jean-Bernard Charlot
Kamaloka
Koda ...
Mar 28 Mai 2019
benjamin52
Budha bass
Elecor
john 93
marie.mdu19 ...
Mer 29 Mai 2019
acrÔsax
Afro Polo
apophisbe
benben06
Bobby Sponger ...
Jeu 30 Mai 2019
dansx
FabSab91
g@ël
inconnudu29
Jazzmine ...
Yanagisawa d'occasion ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sax82
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Scorpion

Emploi: Pas celui que je voudrais...
Loisirs: La musique le sport, la bouffe, la fête, la vie !!

MessagePosté le: 23 Avr 2019 17:58    Sujet du message: Yanagisawa d'occasion ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je projette d'acquérir un sax soprano pour compéter mon package et ainsi explorer de nouvelles zones harmoniques, notamment pour jouer dans un style que j'affectionne particulièrement, le smooth jazz.

J'ai entendu beaucoup de bien sur les sopranos yanagisawa, mais j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs.

Quel modèle vous utilisez? droit ou courbé? avec quel bec? pour quel style ? Etc...

à vos claviers et merci d'avance pour vos éclairages ;-)

Tenor selmer SIII, bec Berg Larsen duckbill bronze 115/2/SMS anches Legere reeds 3

Akai EWI USB pour le fun !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxofolle
Soprillo Bb
 <font color=#FF40FF>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Cancer
Emploi: paysagiste
Loisirs: musique

MessagePosté le: 24 Avr 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sax82,
je joue un soprano courbe Yanagisawa SC991 depuis une bonne dizaine d'année et j'en suis très contente, le sop courbe me semble avoir un son plus doux et plus rond que le droit, j'avais un Selmer SA80II avant...par contre le bec que j'avais (en vente) n'allait pas du tout sur le courbe, après quelques essais (Bari, Yana) j'ai aujourd'hui un bec Selmer Super Session H qui va très bien, si ça peut t'aider dans ton choix...bonne zique !
Soprano Yana SC991 - Selmer super session H
EWI 4000S
powow
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: 24 Avr 2019 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le smooth jazz, les Canonnball sont terribles, ainsi que les Keilwerth sx (et non pas st)

Un tenor mk6 de 1961 - Theo Wanne Parvatti -Theo Wanne Durga
Un alto Radio Improved de 1934 - Theo Wanne NY Bros
Un soprano mk6 de 1965 - Selmer S80

Band
Sax82
Sopranino Eb

Zodiaque: Scorpion

Emploi: Pas celui que je voudrais...
Loisirs: La musique le sport, la bouffe, la fête, la vie !!

MessagePosté le: 27 Avr 2019 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours
Citation:
j'ai aujourd'hui un bec Selmer Super Session H qui va très bien

J'avais en effet déjà entendu que soprano yana+bec selmer le faisaient bien, je garde donc l'idée.

Citation:
Pour le smooth jazz, les Canonnball sont terribles, ainsi que les Keilwerth sx (et non pas st)

Oui Cannonball, j'aime beaucoup cette marque, j'avais essayé des altos au moment où j'ai acquis mon MarkVI, j'avais franchement hésité car ils sonnent vraiment très bien. L'embêtant avec Cannonball, c'est qu'il n'y en a pas bcp en France et je cherche une occasion... donc pas facile à trouver...
Je n'avais pas exploré la piste Keilwerth en effet, je vais regarder de plus près.

Tenor selmer SIII, bec Berg Larsen duckbill bronze 115/2/SMS anches Legere reeds 3

Akai EWI USB pour le fun !!!
mojosax
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Lion
Emploi: Analyse des pratiques et formation, et Musicien
Loisirs: Cuisine, vin cigares , marche, bassin à poissons, vélo, les chats, mes gamins et ma femme

MessagePosté le: 27 Avr 2019 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pu essayer plusieurs fois ("mon" luthier à Reims accuaille tous les ans une journée de présentation de la gamme Cannonball (et Drake, d'Addario, Vandoren, etc) suivie d'un boeuf.

j'ai vraiment eu un très bon feeling avec le soprano monocorps droit non verni (présenté comme ayant été élaboré avec le concours de Branford Marsalis ?).
C'est un super soprano : émission facile, très bonne justesse, aigu sans agressivité et un clétage mixte entre les vieux sop (type Mark VI) et les sopranos modernes (type Série 3).
Le grain de son est très bon et il y a beaucoup de présence .
Si je ne jouais Pas mon Martin 1926, j'aurais pu craquer , mais je crois qu'il est vendu cher (+ de 3000 €, il me semble) .

Par ailleurs j'ai déjà évoqué dans d'autres post mon expérience des Cannonball : j'ai un élève qui joue un ténor Vintage Reborn "Pete Chrislieb" depuis 7 ans . Son tube est vraiment pas mauvais et émet bien, le son est en effet assez typé vieux tubes américains (mi Conn mi Buescher), l'ergo est moderne et son sax vieillit bien : pas de souci de tampons ou de bouchage. Après 7 ans de pratique intensive (plus de 2 H/jour), son biniou a juste besoin d'une révision (changer quelques lièges et feutres un peu bruyants)....
Précision : je n'ai aucun intérêt commercial avec cette marque (que je ne joue pas par ailleurs). :capito:

Parfois on gagne ce que l'on perd
Silver Heads Quartet https://www.youtube.com/watch?v=C6OE9phgLlI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 27 Avr 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'occasion, essaie un Yamaha Custom Z : c'est juste un superbe instrument. Hyper flexible, peut être un peu plus résistant qu'un Yanagisawa ou qu'un soprano à plus grosse perce (Keilwerth et sop taïwanais), après c'est une question de goût.
J'ai beaucoup apprécié le Yanagisawa S6/S800 (perce plus grosse, pour le coup), mais les clés de paume en ligne, c'est galère. En Keilwerth, j'ai eu un Toneking : gros caractère, son typé... c'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher. L'avantage du S800 et du Toneking, c'est qu'on peut en trouver pour 1000€.
Perdicasax
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

MessagePosté le: 28 Avr 2019 10:50    Sujet du message: Re: Yanagisawa d'occasion ?? Répondre en citant

J'aime beaucoup les yanagisawa au soprano. Au niveau des droits j'ai eu un S981 et un S880. Le S880, c'est vraiment un super sax, avec un son plus large que les actuels et ils sont moins cotés que les autres. Pour moi, c'est le meilleur choix.

Ceci dit, comme j'ai aussi un YSS62R, je préfère garder sous le coude mon super courbé SC900. Un sax puissant, racé, super efficace et tellement facile à sonoriser. C'est pourquoi je le garde mais je n'aime pas trop la courbure du bocal. J'aimerais bien essayer de mettre un bocal courbé de soprano droit sur mon courbé pour pouvoir jouer le courbé avec la position d'un droit :capito: . Je ne sais pas si ça marche? quelqu'un a essayé? et comment essayer sans acheter un bocal au risque que ça ne marche pas?

Hors-sujet:
qu'est-ce que vous entendez par "smooth jazz"?

Philox
Sopranino Eb

MessagePosté le: 28 Avr 2019 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi je joue un yanagisawa S981 avec un bocal en argent et un bec Selmer Concept en ensemble de sax pour l’homogénéité et un Theo Wanne en big band pour plus de pêche et volume 😉
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: