Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2019
canard+
cathie
CEDRIC21
fbu78
Lili ...
Mer 24 Avr 2019
bebop30
Damien
Davuel
duke
francktm ...
Jeu 25 Avr 2019
albop
chewbacca
Clarinet-Sib
docteur
jazzroom ...
Ven 26 Avr 2019
Franpi
Griim
JP BIG SAX
nemo
SARFOSAX ...
Sam 27 Avr 2019
biwi
CLEM
Edgar
minkowski
Saxonaute37 ...
Dim 28 Avr 2019
Aless
bémol
breizceline
clemelaconcera
El Cumbanchero ...
Lun 29 Avr 2019
Dariam
Elicrow
esoccodato
esuna114
fabsax ...
Méthode ou exercices spécifiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Espace débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RodSax
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Gémeaux

Loisirs: Musique, moto ...

MessagePosté le: 10 Fév 2019 14:39    Sujet du message: Méthode ou exercices spécifiques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Venant de la clarinette et n'ayant jamais pris un cour de sax j'éprouve quelques difficultés sur des doigtés qui ne sont pas communs aux 2 instrus et aimerais trouver une méthode ou plus simplement des exercices pouvant me rendre ces doigtés "instinctifs" c'est à dire sans devoir y penser avant de jouer ces notes :

- les aigües (à partir de ré 2ème ligne au dessus de la portée) : je sais bien sûr les jouer mais pas avec la rapidité que je souhaiterais et je dois penser au doigté avant de faire la note (bon pas le ré quand même !).

- le Sib / La# : comme dit plus haut venant de la clar j'utilise presque systématiquement 1+2+Ta et quelques fois les doigtés de fourche. Je n'arrive pas à utiliser 1+Bb8 qui semble être le doigté "normal" pour le sax (du moins celui appris par le prof à mon gamin quand il jouait encore), sur des enchaînements assez rapides mes voisins de pupitre (vrais saxophonistes) s'en sortent mieux que moi avec ce doigté ... Je fais un blocage sur ce truc, je ne sais pas quand mettre le doigt sur cette petite touche, quand le retirer ...

Voilà mes petits soucis, si vous avez des exos spécifiques à me proposer n'hésitez pas !

Sax Soprano Advences série J - Bec Selmer Super Session H.
Sax Alto Selmer SA 80 série II - bec Vando V16 A5 M.
Sax Ténor B&S Blue Label - bec Vando Jumbo java T75.
Sax Baryton Selmer SA 80 au Sib- bec Selmer S 90-180.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Espace débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: