Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Nov 2018
jpamuneco
lordrpr
Sam 17 Nov 2018
Alexandre_R
bandinou
cristiou
Saxmomo
Saxo13 ...
Dim 18 Nov 2018
BastOoN
Belette
krocknaute
la Tomate qui jazze
mikehmusic ...
Lun 19 Nov 2018
bairiki
Dexter56
donogoo
farator
perlounette ...
Mar 20 Nov 2018
bjornblomberg
chmille
Elle
Joris83
rhusax ...
Mer 21 Nov 2018
fabine
fbal
Guitariste
Lucille
McFly
Jeu 22 Nov 2018
etpau
neosax
Pouet38
SUP DYN 28
thebeith ...
avis sur tenor elkhart Bundy 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sax34
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 31 Oct 2018 21:14    Sujet du message: avis sur tenor elkhart Bundy 1 Répondre en citant

Bonjour, je n'ai jamais essayé de saxophones américain. Et j'aurais aimé savoi ce que vaut le moins cher des américains....
Auriez-vous des avis sur les Elkhart Bundy 1 ténor ?
Ce sont les saxs étudiants les plus vendus aux USA avant l'arrivée des yamahas.

"Quand je m'examine, je me désole. Quand je me compare, je me console."
Charles Maurice Le Tolérant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perdicasax
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 01 Nov 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayés des sax américains d'étude, mais le Bundy, je ne suis plus sûr. Il me semble que chez Bundy, il y a des sax qui ont été fabriqués par Buescher? certains portent la marque Selmer-Bundy ?

Selon mes essais des sax d'études américains, ça marche pas mal du tout, ça a une perce plus importante que les sax français. Pour le son, forcément, ce n'est pas un SBA, c'est plus fait pour les marching bands mais ça donne la possibilité de jouer et c'est sans doute bien mieux qu'un chinois.

Pour un sax américain qui sonne et pour pas trop cher, tu peux essayer les stencils de Martin, Conn...
Rigotti 3L

Soprano Yamaha YSS62R - Yanagisawa SC900 - Jody Jazz 6* - Ponzol 65 - Otto Link TE 6
La Voz Medium hard
Organophil
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Cancer

Loisirs: Musique

MessagePosté le: 01 Nov 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ces instruments étaient fabriqués par Buescher à partir de la gamme économique Elkart, aprés la prise de contrôle par Selmer. Il s'agit du tube du True Tone, modèle 127, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il à fait ses preuves. Ça sonne très bien, mieux selon moi que n'importe quel Yamaha. Par contre la mécanique n'est vraiment pas terrible et l'instrument n'a pas beaucoup d’allure. Comme la plupart des débutant achètent leur saxophone avec leurs yeux plutôt qu'avec leurs oreilles, ces instruments ne se vendent pas facilement. Leur prix est inférieur au cout de leur remise en état.

Cela dit je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il existe un son américain, pas plus qu'il n'existe un son français. En tout cas si on prend les archétypes Conn New Wonder vs Selmer BA, alors je dirais que le Buescher True Tone est plutôt à mettre dans la catégorie des sax français.

Il existe des stencyl Bundy fabriqués par Elkhart/Buescher plus anciens et qui sont très beaux:

http://doctorsaxwoodwinds.com/bundy-buescher-284xx-alto-sax-refurb/
sax34
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 01 Nov 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, et celui qui a fait évoluer le bundy 1 vers le bundy 2 était Ralph Morgan !
j'avais également trouvé ça sur un forum américain

"Les cornes étiquetées par HA Bundy étaient des corps d'aristocrates avec un travail de clé moins "branché". Elkhart fut donc construit par les cornes de Buescher.

Après le rachat de Selmer, il reste encore un bon lot de cornes de buescher. Et j'ai toujours travaillé principalement avec Bueschers et j'ai mesuré plus de corps et de détails que je ne devrais, alors voici la rupture:

Les aristocrates sont fabriqués à partir de pièces de première qualité: ces cornes auront toujours le poteau rhomboïde et les pattes de garde (rebord). Production de premier ordre de Buescher sur aristocrates, séries de 400 et séries mixtes (aristocrates avec 400 cloches et de telles expériences)

Pochoirs Aristocrat: auront la collerette de tonalité exacte pour les poteaux et auront les pattes de garde postérieures (collerette). Cela vaut pour HA bundy, Elkhart, certaines cornes de pochoir WINDSOR, eh bien, ce genre de cornes.

au début des années Selmer, et jusqu’à mi-gamme série 400xxx, ils utilisent toujours des détails de premier ordre.

Après la plage de séries moyenne 400xxx, vous disposez de corps de buescher avec un jeu de clés au pochoir allant jusqu’à 65xxxx sur les ténors et jusqu’à 79xxxx sur les altos. Cela signifie que, bien que les touches trilètes du côté truetone (le style des touches trille du côté aristocrate étaient destinées à Signets à cette époque) et la table New Aristocrat LH pinky avec la table non enroulée G # indiquant BUESCHER ou BUNDY, ces cornes sont vraiment Corps immaculés de buescher (les cous de cette corne sont vrais et son tonus est alésés et façonnés, alors que les cous d'aristocrate sont enregistrés pour des sceaux de temps en temps et buescher 400 toujours)

Donc, vraiment votre bundy I est un BUESCHER et non l'inverse."

"Quand je m'examine, je me désole. Quand je me compare, je me console."
Charles Maurice Le Tolérant
Organophil
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Cancer

Loisirs: Musique

MessagePosté le: 01 Nov 2018 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers aristocrats étaient effectivement conçus à partir du True Tone, modèle 127. Mais ensuite après la mort de Gus Buescher, les techniciens de la maison se lancèrent dans la recherche de nouvelles perces. Le fait est assez rare et mérite d’être signalé car il démontre l’indiscutable compétence que l’entreprise avait acquise dans ce domaine très complexe qui nécessite l’élaboration de nombreux prototypes. A partir de 1940, apparaît le modèle 155 et suivront ensuite les modèles 156 et 157. Ils sont, selon moi tous très bien. Les 155 sont les plus recherchés. Les 157 ont moins bonne réputation parce qu’ils correspondent à l’époque du déclin de la production américaine et effectivement démontre un certain souci d’économie. J’ai essayé récemment un ténor Silvertone, stencyl du modèle 157 que j’ai vraiment apprécié.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: