Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 23 Sep 2018
bbar
freefree
knock
Knock23
patdu13 ...
Lun 24 Sep 2018
alexisax
boushira
Djoudjou
Laulo46
Paz ...
Mar 25 Sep 2018
barbaryton
bibiwaver
bwoolley
DONAT
Florian Véron ...
Mer 26 Sep 2018
CARPIO3
Gumball
lebibi78
paillassou
Patrice H ...
Jeu 27 Sep 2018
hurani
kau
Loup blanc
poiuyt90
ROUGEOT ...
Ven 28 Sep 2018
goteva
Kadihoe
pplateau
saxafond
soury3 ...
Sam 29 Sep 2018
ALPHORN
HOUDIN
Kelly Bucheger
ntcrportec
selwerth
stefano di battista Quintet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Toute la musique que vous aimez -> Espace célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain84
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Poissons
Emploi: Philosophe
Loisirs: MUSIQUE

MessagePosté le: 16 Sep 2018 20:09    Sujet du message: stefano di battista Quintet Répondre en citant

Si vous avez l'occasion et la chance de pouvoir aller voir le quintet de stefano di Battista Prenez une place sans tarder.

Je l'ai vu hier soir à "l'apillium" à Saint Remy de Provence dans le 13.
Même si une partie du public était une peu comment dirais je...un peu guindé ou coincée du kiki, le quintet de Stefano était un pur régal aussi bien sur le plan musical, nombreuses citations dans les thèmes (dernier tango à Paris de gato Barbieri, quelques notes d'Enio Moricone) et j'en passe.

Mais le plus extraordinaire, c'est la manière qu'on eu Flavio Boltro le trompettiste, Stefano, Eric Legnini au piano, mais encore notre monument national André ceccarelli, mais aussi Rosario Bonacorso à la contre basse, de ne pas se prendre du tout, mais pas du tout au sérieux, de se "chambrer gentiment" d'improviser le show d'une façon géniale, là c'est du vrai spectacle avec de vrais musiciens qui jouent comme ils respirent, un moment inoubliable.

Toute la fantaisie et la "comedia del Arte" de l'Italie servie sur un plateau.

Si ils sont aussi bons aux prochains concerts vous en resterez "baba", si bien sur c'est le genre de musique que vous aimez.

Ce que je reproche au jazz actuel et à pas mal de jazzmen pro, c'est de se prendre trop au sérieux et de jouer une musique d'enterrement qui fait fuir le public beaucoup trop souvent.

N'oublions mes amis que cette musique sort des "maisons de tolérance" de la Nouvelle Orléans (ou j'ai eu la chance d'aller), n'oublions pas non plus que beaucoup de musicos étaient liés à la Mafia, à des milieux louches.
Je pense qu'en plus des métissages avec d'autres styles (tous les autres styles) se trouve son avenir, dans les fanfares de rue et dans les formation non "intellectualisées".
Sans non plus sombrer dans la soupe insipide, commerciale et tous le binz. Les chiffres de fréquentations des clubs et festival s'en trouveraient fortement améliorés. :nik: :nik: :nik:
Ernesto
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 16 Sep 2018 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

+11111... merci pour ton post... je partage ton avis aussi bien sur le quintet de Stéfano di Battista que sur la suite de ton post... sur le coté (trop) serieux... :chope:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Toute la musique que vous aimez -> Espace célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: