Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 23 Sep 2018
bbar
freefree
knock
Knock23
patdu13 ...
Lun 24 Sep 2018
alexisax
boushira
Djoudjou
Laulo46
Paz ...
Mar 25 Sep 2018
barbaryton
bibiwaver
bwoolley
DONAT
Florian Véron ...
Mer 26 Sep 2018
CARPIO3
Gumball
lebibi78
paillassou
Patrice H ...
Jeu 27 Sep 2018
hurani
kau
Loup blanc
poiuyt90
ROUGEOT ...
Ven 28 Sep 2018
goteva
Kadihoe
pplateau
saxafond
soury3 ...
Sam 29 Sep 2018
ALPHORN
HOUDIN
Kelly Bucheger
ntcrportec
selwerth
Conseil de vente - becs et autres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Conseils d'achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
autruche
Soprillo Bb
 <font color=#FF40FF>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: 06 Sep 2018 19:04    Sujet du message: Conseil de vente - becs et autres Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'aurais aimé avoir des conseils de vente. (les modos, pas taper! :ange: )

J'ai des becs que je n'arrive pas à vendre, qui trainent depuis un moment sur le bon coin. Vous arrivez à les vendre, vos becs?
J'aurais aimé avoir vos avis sur des prix de vente honnêtes, mais sans brader non plus, ca ne me gène pas de les garder dans un tiroir en attendant la bonne personne. Je n'aime pas non plus écrire 10 mails pour que l'acheteur ait un rabais de 10€, donc je préfère proposer des prix fermes mais corrects.
Comme j'ai acheté tout mes becs d'occase (e-bay, le bon coin ou magasin de musique, j'en ai acheté 3 :mrgreen: ), à des prix qui me semblaient équivalents, ca m'étonne un peu.
Puis-je donc avoir votre avis sur les prix de vente pour les becs suivants?
-J'ai un bec Yanagisawa d'alto, que j'ai eu en achetant l'alto (un de leur derniers modèles, que j'ai revendu depuis), qui ne doit pas valoir grand chose. C'est vendable?
-J'ai un bec Selmer Supersession d'alto, ouverture E. Il a un petit poc sur le bout, mais ca ne se voit quasiment pas et je ne trouve pas que ca a d'influence sur le son. Est-ce invendable à cause de ca? Sinon à quel prix?
-J'ai un bec Meyer pour sax baryton. Ouverture 9, lapped facing, medium chamber. Je l'ai eu en achetant mon baryton d'occase et il est trop ouvert pour moi. Lui a un poc à l'extérieur du tenon. Aucune influence sur le son donc.

J'ai aussi une boite de baryton Yamaha à vendre, que je ne souhaite pas envoyer par la poste, vu la taille, mais j'habite tout de même une grande ville... Il faut trouver la bonne personne dans le coin, je pense que ca peut intéresser qqn avec un sax vintage. Vous pensez que ca vaut combien? En avez-vous déja vendu?

Mes anches sont elles plutôt bien parties sur le bon coin. Donc je réussis à vendre sur le bon coin de temps en temps. :bravo:

Merci de vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buescher27
Modérateur
 <font color=green><b>Modérateur</b></font>

Zodiaque: Sagittaire

Loisirs: Zik, trad et jazz

MessagePosté le: 06 Sep 2018 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yu pourrais essayer Zikinf, mieux fréquenté et plus fiable ;)
mojosax
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Lion
Emploi: Analyse des pratiques et formation, et Musicien
Loisirs: Cuisine, vin cigares , marche, bassin à poissons, vélo, les chats, mes gamins et ma femme

MessagePosté le: 06 Sep 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

« buescher27 » a écrit:
Yu pourrais essayer Zikinf, mieux fréquenté et plus fiable ;)

Tout à fait d'accord, quoiqu'on commence malheureusement à voir sur Zikinf le genre de plan foireux qui abondent sur LBC : j'en ai signalé un ce matin même pour un baryton mark Vi au la grave à 2200 € : traduction google, photo prise sur Saxpics...

Mais pour vendre un bec grand public d'occase, sauf rareté et grosse cote (genre Guardala original, Link double ring, Slant, etc....) il faut pratiquer des prix raisonnables ..... :capito:

des sax*, et une flûte : un sop Martin 1926 ( Bari 68, link 8*, Missing Link 65, Riffaut8) , un Martin Commitee III 1946 (becs 100 et 105 ), un Mark VI (1970, becs PonzolHR 1988, SYOS sombre, Landreth 105 dble Ring), alto Buffet super Dynaction 62 bec 6M, un bar Martin 1958 (Jody Jazz HR 120 ), une flûte , flûte...un Fagott Yamaha Custom Yfg 812

Parfois on gagne ce que l'on perd
Silver Heads Quartet https://www.youtube.com/watch?v=C6OE9phgLlI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
autruche
Soprillo Bb

MessagePosté le: 06 Sep 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer Zikinf, j'y pensais également. Je pensais à ebay, avec envoi en Europe, mais j'ai peur de me planter en utilisant le site.
Mais ca ne répond pas à ma question, c'est quoi un prix raisonnable? 50% du neuf? (je pose la question à ceux qui ont déja vendu et acheté des becs d'occase).
Et à ceux qui en ont déja vendu, est ce que ca part vite? (surtout en province :mrgreen: )
sax34
Alto Eb

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 07 Sep 2018 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un bec standard, tone edge, V16, berg etc....ça part à 50 % du tarif neuf, mais faut souvent pas être pressé.
Les trucs à 20% de moins eh ben ça reste longtemps
Si tu veux vendre vite il faut que ce soit une affaire et là en général, la semaine qui suit tu n'as plus ton bec au fond du tiroir.
Au dessus de 100 € ça se vend nettement moins bien qu'avant, sur zikinf ya des trucs qui sont là depuis un an.
Ca a eu été mieux, c'était toujours mieux avant :ange: ....on sent que l'argent ne part plus aussi facilement dans les trucs de loisirs.
Il y a aussi les échanges, je fonctionne beaucoup comme ça. Si c'est de la qualité et que les deux parties sont contentes, ça peut se reproduire plusieurs fois avec les mêmes personnes.
les becs yana malgé une finition irréprochable n'ont pas la cote.
Si tu veux absolument vendre tu baisses ton tarif de 10 € chaque semaine , tu vas voir à un certain moment tu vas entrer dans la zone de vente quantique où l'acheteur compulsif se met à frétiller et hop ! ton bec va disparaître de ton tiroir. :fete:

"Quand je m'examine, je me désole. Quand je me compare, je me console."
Charles Maurice Le Tolérant
Colargol
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Emploi: Cadre
Loisirs: sport en montagne, jeux-vidéo

MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. On a déjà du mal à vendre des becs de qualité sans les brader, alors des becs assez communs, faut souvent se résoudre à les lâcher pour des cacahuètes. L'échange marche plutôt pas mal. Et il y a effectivement un curseur au niveau du prix qui va déclencher la vente, on ne sait pas trop pourquoi, peut être la pleine lune.
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour EBay c'est sûr que c'est du sauvage. Entre les frais (presque) cachés et le risque de devoir faire un emballage et passer à la poste pour tirer 1€ d'un bec... c'est parfois beaucoup d'efforts pour rien.
Certains luthiers (ceux qui ne vendent pas de becs neufs) proposent un dépôt vente.
Et des fois, tu vends un bec et 6 mois plus tard tu te dis que t'aurais pas dû...
david marcos
Ténor Bb

MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet:
« Pasci » a écrit:
Et des fois, tu vends un bec et 6 mois plus tard tu te dis que t'aurais pas dû...

J'espère que tu ne parles pas du mien... :frown:

Tenor SML Coleman Hawkins Special, bec H.Couf, Gonzalez 2 1/2.
Clarinette basse Buffet 1948, Vandoren B40, Vandoren 2 1/2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pasci
Ténor Bb

MessagePosté le: 07 Sep 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me manque pas... :chope: très particulier ce bec, surtout l'aspect de son baffle. Je pense que j'aurais eu du mal à le vendre sur un site d'annonces : comme quoi un acheteur suffit, le tout est de le trouver.
Hors-sujet:
pour info, j'avais quand même identifié un "collectionneur" de becs Couf : http://www.ezmpc.com/
pmahieu
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Emploi: Prof
Loisirs: Sport et musique

MessagePosté le: 07 Sep 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur zikinf, il ya de plus en plus de becs depuis quelques temps, c'est assez impressionnant...
On a l'impression que tout le monde déstocke! :?
Colargol
Soprano Bb

MessagePosté le: 07 Sep 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

« pmahieu » a écrit:
Sur zikinf, il ya de plus en plus de becs depuis quelques temps, c'est assez impressionnant...
On a l'impression que tout le monde déstocke! :?

Peut-être que sachant LBC de plus en plus vérolé, les vendeurs avertis se reportent davantage sur Zikinf.
autruche
Soprillo Bb

MessagePosté le: 07 Sep 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne cherche pas à échanger en ce moment, j'ai un bec qui me va très bien. Et je n'aurai pas de regrets de vendre mes becs d'alto, n'ayant plus d'alto et pas l'intention d'en reprendre un. Pour celui de baryton, je ne l'ai pas trop joué, et il est beaucoup trop ouvert à mon goût. A moins que j'intègre un groupe de rock (très improbable...) et que je me greffe des poumons, je ne pense pas m'en servir.

Sur le LBC, c'est un peu casse-pied de baisser le tarif chaque semaine. Et je ne sais pas si le problème, c'est le prix ou la demande (certes si je vends mon supersession à 10e, il partira vite...).

Après, très concrètement, ca serait vos becs, vous les mettriez en vente à combien et seriez près à les céder au plus bas à combien?
sax34
Alto Eb

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 07 Sep 2018 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de ne pas vendre en dessous de 50% du neuf.
Comme j'achète toujours d'occase, je ne perd pas trop mais je perd quand même (même si en plus tous les becs que je vends sont refacés si défaut par moi et marchent assez bien, en tout cas mieux que d'origine).
Il faut éviter les achats compulsifs et n'acheter qu'après essai mais surtout ne pas changer souvent, ça ne sert pas à grand chose quand on est amateur. Juste regarder si le bec n'a pas de défaut et roule ma poule.
Joe Henderson a joué toute sa vie un soloist car il était livré avec son selmer.

"Quand je m'examine, je me désole. Quand je me compare, je me console."
Charles Maurice Le Tolérant
Colargol
Soprano Bb

MessagePosté le: 07 Sep 2018 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Economie circulaire. J'achète quasiment tout d'occase. Revente à 50 % du prix du neuf si en bon état.
autruche
Soprillo Bb

MessagePosté le: 07 Sep 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, donc ca répond presque à ma question (presque car mes becs ont des petits défauts mais rien de rédhibitoire, surtout pour le bec de baryton qui a un poc à l'extérieur du tenon...). Mes prix ne sont pas déconnants, il faut juste être patiente.
Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas une acheteuse/vendeuse de becs compulsive, mais faut bien que je me débarrasse du matos d'alto :demon:
J'ai acheté un seul bec pour mon baryton, j'ai trouvé sur LBC dans ma ville exactement le même modèle que celui du baryton qu'on m'a prêté avant que je n'ai le mien et qui m'allait très bien. Ca reflète assez bien mon intérêt pour la question :ange:

Sinon, c'est important pour vous de négocier sur LBC/Zikinf? C'est systématique? Pour rabaisser le prix de 10€? Ou au bulldozer en divisant le prix par 2 en espérant au final 25% de réduction? J'ai généralement une politique de prix ferme mais sur des machins que je vends pour max 10€ car ca me fait suer de perdre mon temps pour 10€.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Conseils d'achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: