Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 11 Déc 2018
CoolJazzyMan
el nail
franky
fredo11
funjazz ...
Mer 12 Déc 2018
Barysax
Dium
hubbardfan
jh63
mimisax29 ...
Jeu 13 Déc 2018
AdolphSAX
ALeEeX
Beaume
jluis13
MICHGARD ...
Ven 14 Déc 2018
Bluesax
Bonbiniou
CitronVert
EricW
insomniax ...
Sam 15 Déc 2018
Barney
bernard13
buescher27
delsanlo
myriam_yas275 ...
Dim 16 Déc 2018
crisacidsax
jfzic
josax
ska-kso
Stide ...
Lun 17 Déc 2018
Arnaud
Elodie
Gringo
Nakago
nicolas77 ...
Bec Sigard RASCHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOPRANO83
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Lion
Emploi: Retraité
Loisirs: musique, sport,

MessagePosté le: 26 Juil 2018 06:13    Sujet du message: Bec Sigard RASCHER Répondre en citant

Bonjour,

Un ami musicien étant aux U.S.A. il me conseille les Becs Sigard RASCHER

pour lui équivalent des becs vintages ( Buescher des années 30 ? )

Avez-vous un avis sur la question,

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 26 Juil 2018 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un, modèle soprano. C'est un bec à très grande chambre, très court, petite ouverture. Je n'ai pas de bec Buescher soprano pour comparer... mais c'est très différent à jouer par rapport à un bec "moderne". Je le joue en prenant plus de bec que les autres.
Côté sonorité, c'est plutôt rond et chaud, sombre, mais finalement assez malléable. Une belle sonorité, je trouve et agréable à jouer. Par contre la "projection" est un cran au dessous des becs plus habituels. C'est nettement moins "brillant". Côté justesse, c'est variable suivant le soprano : je n'avais pas de problème avec un série 3 Selmer. Je l'ai essayé avec un Buescher courbe, c'était, je trouve, ce qui lui convenait le mieux.

Pas facile à trouver en France, quelques boutiques allemandes en vendent là, par exemple

J'ai aussi (au fond du tiroir, je ne m'en sers jamais) l'équivalent au ténor : Ronald Caravan. Mon avis, c'est que c'est franchement timoré, ça manque de nerf... avec un SA80. A la base, je l'ai acheté pour jouer un C-melody Buescher, que j'ai revendu. Ils s'accordaient plutôt bien, pour un son très doux.
Si j'ai bien compris, Rasher et Caravan sont les deux "références" américaine pour le classique, dans l'esprit Buescher années 20-30

Je ne passe pas par le Sud-Est cet été, mais si tu passes ou connais quelqu'un qui passe par Paris, Toulouse ou Bordeaux, je peux t'en laisser un des deux à l'essai.
SOPRANO83
Alto Eb

MessagePosté le: 26 Juil 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:
J'en ai un, modèle soprano. C'est un bec à très grande chambre, très court, petite ouverture. Je n'ai pas de bec Buescher soprano pour comparer... mais c'est très différent à jouer par rapport à un bec "moderne". Je le joue en prenant plus de bec que les autres.
Côté sonorité, c'est plutôt rond et chaud, sombre, mais finalement assez malléable. Une belle sonorité, je trouve et agréable à jouer. Par contre la "projection" est un cran au dessous des becs plus habituels. C'est nettement moins "brillant". Côté justesse, c'est variable suivant le soprano : je n'avais pas de problème avec un série 3 Selmer. Je l'ai essayé avec un Buescher courbe, c'était, je trouve, ce qui lui convenait le mieux.

Pas facile à trouver en France, quelques boutiques allemandes en vendent là, par exemple

Bonsoir,
Merci pour ces précieuses informations, mon choix serait un bec sop ( petit prix )
Bonne musique

J'ai aussi (au fond du tiroir, je ne m'en sers jamais) l'équivalent au ténor : Ronald Caravan. Mon avis, c'est que c'est franchement timoré, ça manque de nerf... avec un SA80. A la base, je l'ai acheté pour jouer un C-melody Buescher, que j'ai revendu. Ils s'accordaient plutôt bien, pour un son très doux.
Si j'ai bien compris, Rasher et Caravan sont les deux "références" américaine pour le classique, dans l'esprit Buescher années 20-30

Je ne passe pas par le Sud-Est cet été, mais si tu passes ou connais quelqu'un qui passe par Paris, Toulouse ou Bordeaux, je peux t'en laisser un des deux à l'essai.
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

MessagePosté le: 27 Juil 2018 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

:noidea:

Si tu veux d'autre avis, toujours sur mes 2 becs,
- 1 saxofan (bon joueur) a essayé mon Rasher soprano, il a eu des problèmes de justesse avec son soprano Yanagisawa : il était content du son, mais les aigus étaient vraiment trop faux,
- 1 autre saxofan a essayé mon Caravan ténor et il a immédiatement détesté. Avec un ténor "moderne" et un répertoire jazz-funk (si je ne m'abuse) c'était un peu prévisible.

A toi de voir.
SOPRANO83
Alto Eb

MessagePosté le: 27 Juil 2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:
:noidea:

Si tu veux d'autre avis, toujours sur mes 2 becs,
- 1 saxofan (bon joueur) a essayé mon Rasher soprano, il a eu des problèmes de justesse avec son soprano Yanagisawa : il était content du son, mais les aigus étaient vraiment trop faux,
- 1 autre saxofan a essayé mon Caravan ténor et il a immédiatement détesté. Avec un ténor "moderne" et un répertoire jazz-funk (si je ne m'abuse) c'était un peu prévisible.

A toi de voir.

Merci mais je suis équipé en bec Buescher pour, alto, ténor, et sop et ne soufflant que des sax Buescher
Merci pour ces précieuses informations
Perdicasax
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

MessagePosté le: 30 Juil 2018 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

« SOPRANO83 » a écrit:
[...] je suis équipé en bec Buescher pour, alto, ténor, et sop et ne soufflant que des sax Buescher

Impressionnant! T'es vraiment un aficionados de la marque :classe:

As-tu fait refacer tes becs Buescher? J'en ai eu deux, des becs Buescher : un pour jouer un True Tone soprano et un pour jouer pour jouer le C-Melody : c'était des becs mal finis, le facing était toujours hyper tordu :affraid: . Le C-Melody était même injouable. :noidea:
Rigotti 3L

Soprano Yamaha YSS62R - Yanagisawa SC900 - Jody Jazz 6* - Ponzol 65 - Otto Link TE 6
La Voz Medium hard
Pat Morisson
Baryton Eb
 <font color=blue>Baryton Eb</font>

Zodiaque: Sagittaire
Localisation: Dordogne à coté de Redneck country (Corrèze) et souvent en vadrouille
Emploi: Becs et ligatures de sax
Loisirs: sax + boulot !!! (ok je triche un peu)

MessagePosté le: 30 Juil 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Perdicasax » a écrit:
[...]

As-tu fait refacer tes becs Buescher? J'en ai eu deux, des becs Buescher : un pour jouer un True Tone soprano et un pour jouer pour jouer le C-Melody : c'était des becs mal finis, le facing était toujours hyper tordu :affraid: . Le C-Melody était même injouable. :noidea:

Hors-sujet:
Il doit en y avoir qq uns pas "tordus"... (le tout étant de savoir si c'était volontaire ou le fruit du hasard :mrgreen: ) mais ceux qui sont arrivés jusqu'à mon établi étaient franchement pas au top...

Ténors Selmer toutes époques du SIII bocal argent au New Large Bore 1929, becs et ligs SB, Hemke 2.5 Vando V16 2.5
Soprano Yam 82ZR, Yana SC900, becs et ligs SB, Hemke 2.5
EWI 1000 et 4000, WX7 et 11 + un flight 16u plein d'expandeurs

Ma page FB >>perso<<
Perdicasax
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

MessagePosté le: 30 Juil 2018 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Pat Morisson » a écrit:
Il doit en y avoir qq uns pas "tordus"... (le tout étant de savoir si c'était volontaire ou le fruit du hasard :mrgreen: )

A mon avis, plutôt la seconde hypothèse :roll:
Rigotti 3L

Soprano Yamaha YSS62R - Yanagisawa SC900 - Jody Jazz 6* - Ponzol 65 - Otto Link TE 6
La Voz Medium hard
Pat Morisson
Baryton Eb
 <font color=blue>Baryton Eb</font>

Zodiaque: Sagittaire
Localisation: Dordogne à coté de Redneck country (Corrèze) et souvent en vadrouille
Emploi: Becs et ligatures de sax
Loisirs: sax + boulot !!! (ok je triche un peu)

MessagePosté le: 30 Juil 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Perdicasax » a écrit:
[...]

A mon avis, plutôt la seconde hypothèse :roll:

C'est pas moi qui l'ai dit :ange: :demon: :jesors:

Ténors Selmer toutes époques du SIII bocal argent au New Large Bore 1929, becs et ligs SB, Hemke 2.5 Vando V16 2.5
Soprano Yam 82ZR, Yana SC900, becs et ligs SB, Hemke 2.5
EWI 1000 et 4000, WX7 et 11 + un flight 16u plein d'expandeurs

Ma page FB >>perso<<
SOPRANO83
Alto Eb

MessagePosté le: 31 Juil 2018 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Perdicasax » a écrit:
[...]

Bonjour, pour l'alto true tone un bec Buescher refaçé ( NT ) Paul Desmond plus un true lay nature, pour le tenor true tone ( 1918 ) un true lay , pour le sop true tone un V5 S35 Vando refaçé Bechet ( NT) et un Selmer C.Luter
Je trouve ces becs formidables mais fait pour les sax Buescher à mon avis,
Becs mal fait ? ? ? bizarre bizzarre ?
Et oui vacciné Buescher et Bechetolatre il en faut, cela ne veux pas dire que je n'apprécie pas les autres musiciens
Bonne musique à vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: