Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 24 Sep 2018
alexisax
boushira
Djoudjou
Laulo46
Paz ...
Mar 25 Sep 2018
barbaryton
bibiwaver
bwoolley
DONAT
Florian Véron ...
Mer 26 Sep 2018
CARPIO3
Gumball
lebibi78
paillassou
Patrice H ...
Jeu 27 Sep 2018
hurani
kau
Loup blanc
poiuyt90
ROUGEOT ...
Ven 28 Sep 2018
goteva
Kadihoe
pplateau
saxafond
soury3 ...
Sam 29 Sep 2018
ALPHORN
HOUDIN
Kelly Bucheger
ntcrportec
selwerth
Dim 30 Sep 2018
aylerdudimanche
befbef
fk
Kymrique
LWY ...
[Résolu] Soprano SA80 II et chiffon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Menagex
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Cancer
Emploi: Professeur de mathématiques
Loisirs: Musique, informatique, gymnastique aux agrès

MessagePosté le: 05 Juil 2018 23:49    Sujet du message: [Résolu] Soprano SA80 II et chiffon... Répondre en citant

Bonsoir, je viens d'acquérir un Soprano SA80 II.
Il est vendu avec un chiffon avec deux cordons, dont l'un avec une masse.
Comme sur mon alto, je souhaite mettre la masse dans le pavillon, puis la faire descendre jusqu'au bocal. Mais la masse doit être trop grosse, car impossible de la faire sortir par le bocal.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ? À quoi sert l'autre cordon ? Merci par avance.

Soprano Selmer Super Action 80 Série II Jubilé verni noir gravé (02/2018) - bec Vandoren V16 S8 - ligature Vandoren Optimum or
Alto Selmer Super Action 80 Série II verni gold (08/1990) - bec Gottsu Sepia Tone VI 8 - ligature François Louis Ultimate XL laiton
Baryton Selmer Super Action 80 Série II verni noir gravé (02/2007) - bec Otto Link Tone Edge 8* - ligature François Louis Ultimate XL or

Dernière édition par Menagex le 06 Juil 2018 19:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jide38
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: 06 Juil 2018 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que l'autre cordon sert à retirer le chiffon si celui-ci reste bloqué dans l'instrument comme ça arrive parfois. Bien sûr il faut le laisser côté pavillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 06 Juil 2018 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça. J'ai le même modèle en "BG", la masse a parfois du mal à franchir la deuxième cheminée d'octave, mais normalement, ça passe. :capito: sinon, c'est qu'ils se sont planté et t'ont refilé un chiffon pour le soprano à bocal amovible...
Je te recommande de ne jamais essayer de passer le chiffon en entier : tu laisses apparaître un bout du chiffon et tu retires par le pavillon en utilisant le bout sans masse. C'est suffisant et ça peut éviter des problèmes...
mojosax
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Lion
Emploi: Analyse des pratiques et formation, et Musicien
Loisirs: Cuisine, vin cigares , marche, bassin à poissons, vélo, les chats, mes gamins et ma femme

MessagePosté le: 06 Juil 2018 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:
C'est ça. J'ai le même modèle en "BG", la masse a parfois du mal à franchir la deuxième cheminée d'octave, mais normalement, ça passe. :capito: sinon, c'est qu'ils se sont planté et t'ont refilé un chiffon pour le soprano à bocal amovible...
Je te recommande de ne jamais essayer de passer le chiffon en entier : tu laisses apparaître un bout du chiffon et tu retires par le pavillon en utilisant le bout sans masse. C'est suffisant et ça peut éviter des problèmes...

"Tu m'étonnes, Suétone !"
j'ai fait l'erreur une fois sur mon martin (1926 : toute petite perce ) de forcer le chiffon BG (pour soprano) pour le faire passer en entier : totalement coincé :affraid:
ça c'est terminé avec une tige filetée entourée de scotch à tenter de repousser le cordon dans le tube et j'ai cru ne jamais y arriver !!! :grrr:

des sax*, et une flûte : un sop Martin 1926 ( Bari 68, link 8*, Missing Link 65, Riffaut8) , un Martin Commitee III 1946 (becs 100 et 105 ), un Mark VI (1970, becs PonzolHR 1988, SYOS sombre, Landreth 105 dble Ring), alto Buffet super Dynaction 62 bec 6M, un bar Martin 1958 (Jody Jazz HR 120 ), une flûte , flûte...un Fagott Yamaha Custom Yfg 812

Parfois on gagne ce que l'on perd
Silver Heads Quartet https://www.youtube.com/watch?v=C6OE9phgLlI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
couac
Administrateur
 <font color=#ff6000><b>Administrateur</b></font>

Zodiaque: Gémeaux
Emploi: dématérialiseur

MessagePosté le: 06 Juil 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

« mojosax » a écrit:

"Tu m'étonnes, Suétone !"
j'ai fait l'erreur une fois sur mon martin (1926 : toute petite perce ) de forcer le chiffon BG (pour soprano) pour le faire passer en entier : totalement coincé :affraid:
ça c'est terminé avec une tige filetée entourée de scotch à tenter de repousser le cordon dans le tube et j'ai cru ne jamais y arriver !!! :grrr:[/color]

J'ai eu le même coup il n'y a pas longtemps avec mon ténor. Même avec une tige, il n'y avait pas moyen de le repousser, il se mettait en boule, coincé par la cheminée d'octave.
J'ai réussi à le choper avec une pince à long bec en passant par une cheminée main droite, et en tirant juste assez pour le retendre un peu en direction du pavillon. Ensuite il est passé.
Maintenant je fais bien gaffe à donner une forme de fusée au chiffon, bien tendu, en le tenant par la ficelle, avant de l'envoyer dans le pavillon.
Aérophone AE-10G (mais le G n'a pas d'impact sur le son. A priori)
Menagex
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Cancer
Emploi: Professeur de mathématiques
Loisirs: Musique, informatique, gymnastique aux agrès

MessagePosté le: 06 Juil 2018 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Pasci, tu avais raison je pense ; il se trouve que j'avais acheté un chiffon avec cordon BG, et que je l'ai laissé dans l'emballage, car il y avait le cordon Selmer. Et bien le BG a une masse moins large, qui elle, passe !

Le cordon Selmer convient donc davantage au Série III avec le bocal amovible.

Soprano Selmer Super Action 80 Série II Jubilé verni noir gravé (02/2018) - bec Vandoren V16 S8 - ligature Vandoren Optimum or
Alto Selmer Super Action 80 Série II verni gold (08/1990) - bec Gottsu Sepia Tone VI 8 - ligature François Louis Ultimate XL laiton
Baryton Selmer Super Action 80 Série II verni noir gravé (02/2007) - bec Otto Link Tone Edge 8* - ligature François Louis Ultimate XL or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: