Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Aoû 2017
Colonna
crash
jean michel bidault
matsurfing
Olivier80 ...
Lun 21 Aoû 2017
ClemVT
cossax
Fanche
furtif60
laujeje ...
Mar 22 Aoû 2017
Evaristabel
flickerfree
goubely
olivier1963
p0ulp
Mer 23 Aoû 2017
catlaga
Jeu 24 Aoû 2017
ArnO99
EaglesI
EKTA
manouche
pervenche
Ven 25 Aoû 2017
Birdology
Pefounet
PQSD
robbiesax67
Saxo
Sam 26 Aoû 2017
jerome5975
JPdu59
Monso
piment
Salsa Picante ...
soprano Selmer SA II 1985 vs Holton 1928

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojosax
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: 13 Juin 2017 09:03    Sujet du message: soprano Selmer SA II 1985 vs Holton 1928 Répondre en citant

Salut atous,

Je joue depuis pas mal d'annees un soprano vintage Holton de 1928. pas un de ces faux vintages modernes : ergonomie pas top top mais on s'habitue.
C'etait jusqu'a present le seur soprano que j'avais pu essayer et jouer regulierement et j'ai recemment pu le comparer avec un selmer SAII.

L'ergonomie du selmer est meilleure, touches plus grandes et palette main gauche facile. Mais j'ei ete decu par la justesse et la sonorite : je m'explique le selmer est globalement juste et plus centre (on peut moins facilement jouer faux) mais les aigus ne sont pas au super top (peut etre reglage des levees) et plutot plus difficile a sortir que sur le Holton.
Le son du Selmer est plus "coin coin" que l Holton. On sent le Holton beaucoup plus "volumineux" et rond dans le son.

J'ai joue le selmer avec 2 becs differents un S80 (ou 90) et un super session et le son est peu dependant des 2 becs, la justesse est la meme.
Par contre le Holton joue tres bien avec le Super session et il vibre tres mal avec le S80/90. J'avais pris le temps d'essayer pas mal de becs avec le Holton et ca confirme bien que les vieux sax sont tres dependants du bon bec.

Verdict, j'etais ravis de jouer le selmer mais le Holton me donne beaucoup plus d'envie de joue et de m'amuser avec un son beaucoup plus agreable (dans mon ressenti, mes auditeurs non saxophonistes n'ont rien entendu de differents). J'avais dans l'idee de regarder a un soprano plus moderne pour remplacer le Holton mais cet essai m'a confirme que mon sax etait super.

Bizavoutous

jojosax
Bugle Walstein plaqué or
Euphonium 3/4 chinois
Trombone Thotho
Bombarde bretonne
Tin et Low Whisle
...
to be continued :nik:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: