| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1802 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 22 Jan 2012 09:35 Sujet du message: Meyer VS Berg Larsen au sop ! |
|
|
Salut !
Essai d'un Meyer largement customisé par un Saxofanien très connu et dont j'espèrais avoir le son avec son bec , mais non...allez savoir pourquoi...
Et mon Berg larsen pour comparer.
Je vous donnerai mes impressions plus tard !
 _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Mark VI - Berg Larsen 70 sms 2
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4626 Localisation: 41
|
Posté le: 22 Jan 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
Tu sembles un peu plus à l'aise avec ton Berg mais le son est globalement plus clair, un peu plus timbré, ce qui est pas mal !
Le Meyer (de J-Y A (?) ) a l'air bien sympa, le son parait tout de suite un peu plus large, plus doux aussi ...
Est ce que le Meyer projete pas un peu plus ? N'est-il pas un plus difficile à jouer ?
 _________________ Ténor Conn 10M lady face, Link STM -108- "Brian Powell"
Alto Buffet Crampon S1, Selmer Soloist F refacé
Soprano Thomann handmade, Sopranoplanet missing link 084
Olivier |
|
|
 |
Luciole Soprano Bb

Age: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 282 Localisation: Portugal
|
Posté le: 22 Jan 2012 11:45 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire les 2 versions sont bonnes. Je suis plus habitué à t'entendre avec ton Berg, mais le Meyer a un son rond qui s'adapte bien aussi au morceau. Comme j'aime bien les sons un peu plus métaliques je dirais que je préfére le Berg. Mais bon quand c'est bien joué peut-on dire que la couleur bleu est plus belle que la couleur verte.
Commentaire de ma fille qui est violoniste, elle trouve que le Meyer fait plus Jazz ancien, elle aime les 2 mais le Berg fait plus moderne. C'est bien d'avoir l'avis de personne extèrieure au saxophone  _________________ Saxophone Alto YANAGISAWA 901 + bec Meyer M7 ou Claude Lakey 5*3
Luc |
|
|
 |
lafline Soprano Bb

Age: 56 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juin 2010 Messages: 476 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: 22 Jan 2012 13:22 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours un grand plaisir de t'écouter même pour un essai comparatif !
Pour moi, sans hésitation je préfère le Meyer, plus doux et plus expressif aussi.
J'aime moins le côté un peu metallique du Berg
 |
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 541 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 22 Jan 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
pareil que lafline
@ł@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
Fred LUCANT Ténor Bb

Age: 68 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1676 Localisation: Veni, Vidi, Vichy
|
Posté le: 22 Jan 2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Très agréable touts les deux, mais préférence pour le Meyer |
|
|
 |
William Soprillo Bb

Humeur:  Age: 17 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Déc 2011 Messages: 26 Localisation: Alsace Emploi: Etudiant
|
Posté le: 22 Jan 2012 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je préfère le MEYER.
Mais les deux extraits sont super _________________ Alto : Selmer référence hummingbird + S80 C*
Tenor : Yamaha YTS-25 + Soloist C** |
|
|
 |
Barsoul Alto Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 731 Localisation: Lyon
|
Posté le: 22 Jan 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, supers extraits...
Après, je trouve le Meyer avec un son plus large, plus doux mais avec plus de potentiel que le Berg
Certes, on te sent plus à l'aise avec le Berg, mais le son est plus agressif, plus timbré, plus "criard" (peut-être ce que certains on voulu dire par "métalique" ???)
Je préfère donc le Meyer qui semble avoir plus de potentiel, plus versatile... et que je préfère au son tout simplement...  _________________ Baryton Selmer SA 80 II
Bec Jody Jazz Classic 8 avec spoiler
Ligature Rovner V-1RLT
Anches : revenu à ses premières amours : Rico Plasticover n°3 |
|
|
 |
Saxman83 Ténor Bb

Age: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2194 Localisation: 83 Ste Maxime
|
Posté le: 24 Jan 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bravo d'abord pour tes deux interprétations . Difficile de trancher mais je préfère le Link .
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link Floridé 109 , Rigotti 2.5
Jean Benoit |
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1475 Localisation: Euskadi
|
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4626 Localisation: 41
|
Posté le: 24 Jan 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai ré-écouté et le Meyer arrive en tête pour moi !
Le son est globalement plus large, plus expressif ...
Et il en pense quoi notre cher Ludo ?
Olivier |
|
|
 |
Saxman83 Ténor Bb

Age: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2194 Localisation: 83 Ste Maxime
|
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1802 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 25 Jan 2012 06:21 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci à tout le monde pour cette écoute attentive et vos remarques fort justes.
La première chose aura été ma surprise à la l'écoute des enregistrements, car le son du Meyer m'y apparait bien mieux qu'en direct. Donc du coup je suis très partagé en terme de son.
Le Meyer est effectivement plus doux, plus rond, mais pas beaucoup plus large, ni avec beaucoup plus de projection.
Le Berg est plus clair. Il a un grain très particulier, un peu atténué à l'enregistrement, mais qui lui donne une vraie personnalité, et qui permet de sortir cette sonorité sur des notes ouvertes comme à 2'54", de leur donner un peu de gras, ça j'aime beaucoup. Sans doute est il plus polyvalent (vers le funk, pas vers le classique... )
Le Meyer a sûrement plus de potentiel, plus d'expressivité, mais c'est réservé à ceux qui ont le niveau d'en tirer le meilleur, car il n'est pas facile à jouer. C'est là que Yankadi y a vu de l'application à soigner le son, il faut être concentré dessus. Le graves ont tendance à "rouler", les aigus sont étriqués, et selon les enchainements, les notes ne sortent pas aussi clairement qu'avec le Berg. Mais ça c'est de moi que ça vient. Je pense qu'il demande un forme de relâchement difficile à maitriser sur toute la tessiture.
Le Berg, quant à lui, est très facile. Tu souffles, ça sort (comme les Sopranoplanet ?) Je ne parle pas des aigus car au sop, quelque soit le sax et/ou le bec, j'ai un vrai travail de fond à faire, mais comme je le joue peu, ce n'est pas pour demain
 _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Mark VI - Berg Larsen 70 sms 2
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
adlib Basse Bb

|
Posté le: 25 Jan 2012 09:03 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà
Je ne me rappelle plus si tu avais essayé mon Link TE super custom lors de notre rencontre ?
Olivier |
|
|
 |
Fela Sopranino Eb

Age: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 144
|
Posté le: 25 Jan 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
je préfère le meyer, l'expression qui va avec, je ressens plus l'émotion dans le jeu...  |
|
|
 |
|