| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gerardo66 Soprillo Bb

Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 51 Localisation: 43
Loisirs: Voyages, lecture, football, photo
|
Posté le: 14 Jan 2012 15:01 Sujet du message: Utilité et solidité protège-bec. |
|
|
Bonjour.
Je viens d'acquérir un nouveau saxo qui était livré avec un bec selmer 90 et des protège-becs en caoutchouc.
Mon ancien bec S80 ayant beaucoup souffert avec mes dents (qui ne sont pourtant pas de la première jeunesse), j'ai voulu utiliser ces pastilles protectrices. La première a résisté une demi-journée et la seconde trois jours en faisant très attention.
Avez-vous une expérience dans l'utilisation de ces protections ? existe t-il des marques plus solides que d'autres ?
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2848 Localisation: Saint Jean de Braye
|
Posté le: 14 Jan 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des marques je n'ai pas d'expérience , mais je pense que plus tu la prendras épaisse....moins elle durera dans le temps....Sinon , tu en mets une fine par dessus une épaisse... ...conseil de Bubu , il me semble...  _________________ .
S'il est agréable d'être important......c'est bien plus important d'être agréable.....
|
|
|
 |
mikosax Ténor Bb

Humeur:  Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 1667 Localisation: Banlieue de Dijon Emploi: Retraité Loisirs: Souffler dans des instruments de musique principalement en cuivre.
|
Posté le: 14 Jan 2012 15:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, le pastilles 'épaisses' (6 ou 7/10 à peu près) sont très tendres et sont rapidement endommagées. En revanche les minces (environ 2/10) sont beaucoup plus résistantes et devraient durer bien plus longtemps. Il y plusieurs fabrications; il me semble que les miennes étaient des BG. _________________ A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne) |
|
|
 |
gerardo66 Soprillo Bb

Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 51 Localisation: 43
Loisirs: Voyages, lecture, football, photo
|
Posté le: 14 Jan 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
Celles dont je dispose sont des BG mais elles sont effectivement épaisses.
Je vais suivre vos conseils. L'idée d'une mince sur une épaisse n'est pas idiote. Je vais essayer.
Merci à tous les deux. |
|
|
 |
didiko Sopranino Eb

Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 121 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Jan 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, et à moins d'avoir des dents pointues et affutées, une pastille, même très tendre devrait tenir longtemps. Serres-tu trop les dents ? Car si ta mâchoire inférieure est relâchée, les dents du haut sont juste posées sur le bec sans fort pression. _________________ _______________
Alto SAII, Beechler
Ténor MkVII (échangé temporairement contre un ténor SAII), Meyer 7M
Baryton SAII, Jody Jazz Classic 7 |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2848 Localisation: Saint Jean de Braye
|
Posté le: 14 Jan 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
« gerardo66 » a écrit: Celles dont je dispose sont des BG mais elles sont effectivement épaisses.
Je vais suivre vos conseils. L'idée d'une mince sur une épaisse n'est pas idiote. Je vais essayer.
Merci à tous les deux.
Pas de quoi....
Je possède des BG également , mais il existe plusieurs tailles et mm disponibles _________________ .
S'il est agréable d'être important......c'est bien plus important d'être agréable.....
|
|
|
 |
alainG Sopranino Eb

Humeur:  Age: 57 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 228 Localisation: Toulouse Emploi: Informatique Loisirs: Musique of course (saxo, hifi)
|
Posté le: 14 Jan 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
le gros inconvénient des protections trop épaisses est de modifier l'embouchure ce qui n'est pas anodin. _________________ Yanagisawa T900 - OL Florida 7* NT Rigotti 3M
Conn 6 M - Selmer Soloist E Rigotti 2.5 S |
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4626 Localisation: 41
|
Posté le: 14 Jan 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
« alainG » a écrit: le gros inconvénient des protections trop épaisses est de modifier l'embouchure ce qui n'est pas anodin.
Avec des pastilles trop épaisses ...impossible pour moi! Je trouve ça vraiment très gênant.
J'utilise des 0.3 translucides et ça tient longtemps. _________________ Ténor Conn 10M lady face, Link STM -108- "Brian Powell"
Alto Buffet Crampon S1, Selmer Soloist F refacé
Soprano Thomann handmade, Sopranoplanet missing link 084
Olivier |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

|
Posté le: 14 Jan 2012 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ouèpp...peut être.... mais plus c'est épais , plus on arrondit la bouche , plus on est détendu(e)....moins on couine....
Ajouté après 2 minutes :
Foi de Griotte...!! _________________ .
|
|
|
 |
alainG Sopranino Eb

Humeur:  Age: 57 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 228 Localisation: Toulouse Emploi: Informatique Loisirs: Musique of course (saxo, hifi)
|
Posté le: 14 Jan 2012 17:26 Sujet du message: |
|
|
« Cerise » a écrit: Ouèpp...peut être....  mais plus c'est épais , plus on arrondit la bouche , plus on est détendu(e)....moins on couine....
Ajouté après 2 minutes :
Foi de Griotte...!!
phrase à ne pas sortir de son contexte  _________________ Yanagisawa T900 - OL Florida 7* NT Rigotti 3M
Conn 6 M - Selmer Soloist E Rigotti 2.5 S |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

|
Posté le: 14 Jan 2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
Absolument pas...!!! Je suis très sérieuse....toujours d'ailleurs...
J-Yves A, dans un de ses posts expliquait bien qu'il fallait arrondir les lèvres.... _________________ .
|
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1802 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 14 Jan 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut choisir aussi l'épaisseur pour être à l'aise, et cela dépend de la forme du bec. Pour ma part j'utilise des BG 0,4 mm, c'est costaud.
 _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Mark VI - Berg Larsen 70 sms 2
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
djean Alto Eb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 769 Localisation: Objat (Corrèze)
Loisirs: Musique, randonnée pédestre, lecture...
|
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

|
|
|
 |
bbar Sopranino Eb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 120 Localisation: Marseille Emploi: oui Loisirs: Photo
|
Posté le: 14 Jan 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
J'utilise des Vandoren fines (translucides).
Je les aime parce qu'elles ne modifient pas l'embouchure et durent longtemps (au moins 1 an je pense).
En fait je les oublie complètement jusqu'à ce qu'elles se percent ce qui est très rare. _________________ Ténor Selmer Mark VI 1955, Berg Larsen 120 2 SMS, Marca Jazz 2.5.
Ténor Conn Naked Lady, 1935, 110 1 SMS, Marca Jazz 2.5.
Baryton Selmer SA80, Otto Link 8*, Rico Royal 3.5
Flûte alto DC Pro Series |
|
|
 |
|