| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 18 Juin 2011 21:44 Sujet du message: Jouer en silence (enfin la solution) |
|
|
Vous reculez votre anche de 5 à 10 mm par rapport à sa position habituelle. Cela vous permet, soit d'émettre une note très faible, soit de n'émettre qu 'un bruit de souffle, mais suffisant pour entendre la note que l'on joue.
Bon, vous direz, c'est encore une combine à la c ..; byzounours, mais en testant et en adoptant le bon réglage, même si ce n'est pas terrible pour travailler un chorus, c'est largement suffisant pour déchiffrer et travailler une partition.
Je travaille à la mise au point d'une anche silencieuse ... je vous placerais des photos si ça fonctionne  _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 18 Juin 2011 22:25 Sujet du message: Re: Jouer en silence (enfin la solution) |
|
|
« byzounours » a écrit: Je travaille à la mise au point d'une anche silencieuse ... je vous placerai des photos si ça fonctionne
Et du son pour qu'on se rende bien compte!
Ajouté après 43 secondes :
« byzounours » a écrit: [...]
Fais gaffe, je passe de temps en temps vers Dijon
Ben viens! J'ai plein de partoches à déchiffrer!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 19 Juin 2011 00:17 Sujet du message: Re: Jouer en silence (enfin la solution) |
|
|
« byzounours » a écrit: Je travaille à la mise au point d'une anche silencieuse ...
C'est pour faire des chorus aphones ?  _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Selmer Mark VI - SP Missing Link
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

|
Posté le: 19 Juin 2011 01:13 Sujet du message: Re: Jouer en silence (enfin la solution) |
|
|
« byzounours » a écrit: euh ... on peut très bien déchiffrer une partition avec son instrument, non
Oui, si on veut. Mais par exemple, si c'est un morceau dont tu as un enregistrement, écouter le morceau en lisant sa partoche 2 ou 3 fois sans instrument permet de faire le lien entre la mise ne place et ce qui est écrit. Et puis parfois, juste solfier (lecture à haute voix des notes avec le rythme) permet aussi de faire une mise en place précise.
Ajouté après 37 secondes :
« Ludo Majeur7 » a écrit: [...]
C'est pour faire des chorus aphones ?
Byzounours invente le sax aphone!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
PHIL Alto Eb

Humeur:  Age: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 888 Localisation: Près de Montpellier Emploi: Ingénieur (et accessoirement...prof en lycée) Loisirs: Jazz! Voile, et construction navale
|
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 558 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 19 Juin 2011 07:08 Sujet du message: |
|
|
je vous trouve dur les copaing ! pour une fois que Byzounours veux utiliser une partition ... laisser le faire comme il a envie .... ... sinon elle risque de lui passer .... l'envie !!
Byzou je dechiffre comme ça en utilisant directement le sax donc je comprends de quoi tu parles .... bon ok je ne suis surement pas le meilleur exemple, .... mais c'est histoire de te soutenir
@l@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
Posté le: 19 Juin 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
Pour le tronconneuse et la débrousailleuse, oui, Phil, c'était éxactement ça, je ne parlait pas de Tof, mais des partitions (jeu de mot comme dirait un certain Cappello)
En ce qui concerne la lecture musicale, ben, oui, j'avais décidé de m'y mettre, mais vu vos sourires narquois ... _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 19 Juin 2011 15:36 Sujet du message: |
|
|
« byzounours » a écrit: En ce qui concerne la lecture musicale, ben, oui, j'avais décidé de m'y mettre...
Tu lis de la litérature qui traite de musique ?...  _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Selmer Mark VI - SP Missing Link
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5982 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 19 Juin 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
Faire et Laisser Braire byzou
Mais lire les notes à voix haute sans instrument est une bonne façon de déchiffrer une partition, ça t'évite d'hésiter quand tu prends ton biniou... et après si tu as le morceau tu le lis en l'écoutant pour piger le rythme et ces saletés de petits dessins noirs sur la feuille (c'est quoi j'fais sur les conseils de mon prof, j'ai encore du boulot mais ça commence à viendre un peu )
 _________________ Si t'as rien de cool à dire, pose ton biniou ;-)
le Vieux : Alto Buescher 400 TH'nC, STM 8*, Hemke 2 1/2
Gros Conn 12 M, STM 7*, Forestone 3
Sibé : ténor Conn 10M, STM 8 / Hemke 3
Treuchen Kol Elimona sop, STM 7* Forestone 2 1/2 |
|
|
 |
Vepir Ténor Bb

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 1844 Localisation: Paris Emploi: Chirurgien Dentiste Loisirs: Sax, Escalade, Snowboard, Roller, Photo, et faire sauter des ratiches
|
Posté le: 19 Juin 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton astuce intelligente Byzou, car comme ça tu peux jouer comme si le son sortait, sans modifier ton embouchure, ce qui te permet de la travailler presque comme en situation réelle.  _________________
Alto Selmer Série II & bocal Réf54 --- Selmer Super Session F / Otto Link STM 7 --- Rico JS 2M
Multi-Effets Zoom G2.1u --- Micro AKG C419
|
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 19 Juin 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Byzou , je suis de tout coeur avec toi..... ....je suis capable de lire une partition...mais pour ma part , une partition bien déchiffrée est lorsque je l'entends....je la maitrise mieux comme ça....
Maintenant , ce n'est pas donné à tout le monde d'être juste théorique...
A nous , il nous faut la pratique...?....l'écoute...?...alors soit...faisons et pis on s'en fout des autres comment ils font........
 |
|
|
 |
david marcos Alto Eb

Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 759
|
Posté le: 19 Juin 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est avec cette technique que je faisais les télés en play back (quand j'en faisais!).
C'est le seul moyen d'avoir les mêmes sensations qu'en jouant. _________________ http://www.davidmarcos.net |
|
|
 |
|