| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 558 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 20 Juin 2011 07:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: En plus, je suis certain que l'on peut mettre au point un bec ou une anche "silencieuse" pour s'entrainer sans géner les voisins
ça fait déjà quelque temps que j'y réflèchi aussi, mais jusqu'à présent sans succés .... surtout si on veux garder les sensations de l'anche.
Mais j'ai quelques voies de recherche à explorer ...
@l@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 20 Juin 2011 09:26 Sujet du message: |
|
|
Sérieux Byzou je trouve ton idée intéressante pour ceux qui ont besoin de travailler leur instrument sans pour autant réveiller tout le quartier.
Les pistes que je donne sur le ton de l'humour vont aussi dans ce sens. On peut déchiffrer une partition sans instrument. On peut travailler la mécanique des doigts sans souffler en lisant sa partoche. Bien sûr si on fait ça, on n'a pas les sensations du sax et ça reste un travail théorique ou mécanique.
Après, quel que soit le mode silencieux qu'on choisit, il faut de toute façon trouver un moment ou on peut envoyer du son.
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 20 Juin 2011 10:52 Sujet du message: |
|
|
« Newad » a écrit: Citation: En plus, je suis certain que l'on peut mettre au point un bec ou une anche "silencieuse" pour s'entrainer sans géner les voisins
ça fait déjà quelque temps que j'y réflèchi aussi, mais jusqu'à présent sans succés .... surtout si on veux garder les sensations de l'anche.
Mais j'ai quelques voies de recherche à explorer ...
@l@in
tu as essayé avec une anche en caoutchouc
je teste différents trucs en ce moment _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
|