| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 12 Juin 2011 23:55 Sujet du message: Attraper les clés d'aigues au soprano |
|
|
Bon, ben oui, j'ai cracqué pour un p'tit soprano (c'est les MP de Silvin et de J-Y qui m'en ont donné envie)
Mon modèle n'est pas équipé d'anneau de cordelière. Je présume donc qu'il est possible d'en jouer sans, autant prendre cette habitude dès le départ donc. (ou pas ?)
Je me demandais simplement s'il y avait une petite astuce pour jouer facilement les 3 clés d'aigues main gauche sans que l'engin n'échappe de mes petits doigts de fée ... et ne heurte violamment le sol, notamment en Mi et Fa qui me semblent un peu hard
Je sais qu'avec l'habitude on y arrive, mais bon, si vous, pro du sop pouviez me guider un peu ... _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
Posté le: 13 Juin 2011 01:09 Sujet du message: Re: Attraper les clés d'aigues au soprano |
|
|
« Ludo Majeur7 » a écrit: [...]
Ben faut surtout être sûr qu'il est d'accord
rassures-toi, je viens d'acheter un accordeur électronique  _________________
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
ficelle69 Soprano Bb

Humeur:  Age: 100 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 460 Localisation: 69
|
Posté le: 13 Juin 2011 11:05 Sujet du message: Re: Attraper les clés d'aigues au soprano |
|
|
« Ludo Majeur7 » a écrit: [..
Et de toute façon, une astuce pour jouer facilement du sop...
personnellement , je trouve " facile " les graves et les médiums mais ça se corse quand faut aller en haut , c'est à s'étouffer des fois
et le pouce droit même avec un cordon  |
|
|
 |
Rico Webmaster

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 5608 Localisation: Paris la Défense Emploi: Informaticien Loisirs: Sax, mécaniques italiennes à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)
|
Posté le: 13 Juin 2011 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais utilisé de cordelière au sop, et il ne m'a jamais échappé des mains.  _________________
|
|
|
 |
Silvin Contrebasse Eb

Age: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 6978 Localisation: Paris Emploi: Amateur professionnel
|
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
Posté le: 13 Juin 2011 13:27 Sujet du message: Re: Attraper les clés d'aigues au soprano |
|
|
« Silvin » a écrit: [...]
Je joue également sans cordon.
Avec l'habitude, tu trouveras l'équilibre qui te permet d'actionner les clef de ré, mi, fa avec les phalanges adéquates
C'est quoi ton soprano?
J'avais marqué que c'était un Mk VI, mais je le suis trompé
c'est un sax à la piètre réputation et pourtant ...
Weltkland Solist
j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un stencil Keilwerth (ou de son frangin), mais c'est pas certain.
Le finition, ça doit être nickelé je pense
En tous cas, Saxo est témoin de sa qualité. J'avoue qu'il est un peut déformé (plus tout à fait droit), mais comme il est réglé comme ça je n'y touche pas.
Lorsque je compare avec d'autre sop, je trouve le mécanisque mes clés d'aigue main gauche hyper sofistiqué par rapport à d'autre sop.
par contre, je me pose une question :
sur le plateau, les touches ne sont pas dans le même plan (sol# et Do#) plus bas que les autres et je pense que ce n'est pas tout à fait normal (mais c'est réglable avec les lièges)
Qu'en pense-tu ? j'ai toujours apris que les touches du plateau devaient être dans le même plan, non?
C'est marant, lorsque j'ai entendu Saxo jouer avec ce sax, j'ai tout de suite penser à toi (Silvin), un son rond et chantant . C'est le son de sop que j'aime. Avec les autres sop le son était plus brillant et moins profond.
(mon mp3 n'est pas un eréférence hein ...)
Je placerais des photos cet AM
Je revends mon Evette et reprendrais mon Gras, qui ne sonnait finalement pas si mal que ça, comme ça j'aurais 2 sax avec un clétage de plateau identiques (ancien sytème) _________________
|
|
|
 |
Saxo Baryton Eb

Humeur:  Age: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3705 Localisation: Chez les Ch'tis ! Emploi: Prof de Surf Loisirs: Musique, Multimédia, Cinéma, Randos
|
Posté le: 13 Juin 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: C'est marant, lorsque j'ai entendu Saxo jouer avec ce sax, j'ai tout de suite penser à toi (Silvin), un son rond et chantant . C'est le son de sop que j'aime. Avec les autres sop le son était plus brillant et moins profond.
Alors là, on ne pouvait pas me faire meilleur compliment !  _________________ Soprano Jupiter SPS 547 - Bec Selmer C* - Lig Selmer - Vando bleue 3
Alto Selmer Référence 54 - Meyer 5 - Lig Optimum - Vando bleue 3/ Rico Jazz
Ténor Selmer SA80II - V16 Metal T45 - Lig FL - Otto link TE - Lig Optimum - La Voz M |
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

|
Posté le: 13 Juin 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
« Saxo » a écrit: Citation: C'est marant, lorsque j'ai entendu Saxo jouer avec ce sax, j'ai tout de suite penser à toi (Silvin), un son rond et chantant . C'est le son de sop que j'aime. Avec les autres sop le son était plus brillant et moins profond.
Alors là, on ne pouvait pas me faire meilleur compliment !
Et tu étais à la place du bec aussi ?  _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Selmer Mark VI - SP Missing Link
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
Saxo Baryton Eb

Humeur:  Age: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3705 Localisation: Chez les Ch'tis ! Emploi: Prof de Surf Loisirs: Musique, Multimédia, Cinéma, Randos
|
Posté le: 13 Juin 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Soprano Jupiter SPS 547 - Bec Selmer C* - Lig Selmer - Vando bleue 3
Alto Selmer Référence 54 - Meyer 5 - Lig Optimum - Vando bleue 3/ Rico Jazz
Ténor Selmer SA80II - V16 Metal T45 - Lig FL - Otto link TE - Lig Optimum - La Voz M |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4913 Localisation: 41
|
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 13 Juin 2011 22:24 Sujet du message: |
|
|
« byzounours » a écrit: [...]
je parlais du son du sax
bon, les garçons, c'est pas comme ça que je vais avancer, vous n'êtes vraiment pas des gars sérieux
Chacun son tour.....  |
|
|
 |
|