| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chaba-plok Soprano Bb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 407 Localisation: Loire atlantique
|
Posté le: 02 Juin 2011 11:46 Sujet du message: Heinz SAUER |
|
|
Apparemment ce grand Monsieur du Saxophone ne figure pas dans les pages de SaxoFan; c'est chose faite...
Dans ce concert, l'âge aidant, il n'est plus très présent mais tellement émouvant (il joue en cours de concert et à la fin).
Heinz Sauer
J'ai eu envie de mieux le connaitre, et je ne regrette pas; c'est mon coup de cœur en ce moment, qui devrait durer.
Je vous invite à écouter ses albums.(ceux qui n'aiment pas Archie Shepp pourront gagner du temps en ne le faisant pas ou ouvrir leurs oreilles en le faisant- au choix)
Plaza Lost And Found _________________ http://www.myspace.com/japenapa |
|
|
 |
chaba-plok Soprano Bb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 407 Localisation: Loire atlantique
|
Posté le: 04 Juin 2011 12:58 Sujet du message: |
|
|
Dans son album "Metal Blossoms" la similitude avec Pharoah Sanders est frappante... _________________ http://www.myspace.com/japenapa |
|
|
 |
mojosax Soprano Bb

Humeur:  Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 322
Emploi: Directeur de CAT et Musicien Loisirs: Cuisine, vin cigares , marche, vélo, les chats, mes gamins et ma femme
|
Posté le: 08 Juin 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
Il existait chez Enja un très bel album LP sous le nom de Georges ADAMS (autre ténor tellurique et mingusien, les ténors paroxystiques, si on veut)
"SOUND SUGGESTIONS"
avec Don Pullen, Eddie Gomez et Dannie RICHMOND (batteur de Mingus pendant des années, après avoir été saxophoniste)
dans lequel Heinz SAUER excellait dans la réplique à Georges Adams.
Je ne sais pas si ce vinyl a été réédité en CD, mais j'en ai un très fort souvenir.
Heinz Sauer : gros son et grand bonhomme ! _________________ des sax et une flûte
Parfois on gagne ce que l'on perd |
|
|
 |
|