| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5982 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 03 Juin 2011 23:05 Sujet du message: |
|
|
« Oliv' » a écrit: Merci à tous ...
Encore beaucoup d'entrainement à lé clé, parce qu'à part de Fa, beaucoup de sons sont émis, mais ce sont vraiment des sur-sur-aigus.
Il reste qu'au Baryton, ça vaut le coup d'étendre les possibilités sonores.
Vers la bas ?  _________________ Si t'as rien de cool à dire, pose ton biniou ;-)
le Vieux : Alto Buescher 400 TH'nC, STM 8*, Hemke 2 1/2
Gros Conn 12 M, STM 7*, Forestone 3
Sibé : ténor Conn 10M, STM 8 / Hemke 3
Treuchen Kol Elimona sop, STM 7* Forestone 2 1/2 |
|
|
 |
Ike Webkins Baryton Eb

Humeur:  Age: 92 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3813 Localisation: Seine & Marne Emploi: L'acoustique et le SON !!!! Loisirs: Saxophone, basse, musique, films, grand Amoureux de Sagesse (Philosophe)
|
Posté le: 04 Juin 2011 00:46 Sujet du message: |
|
|
« BulZ » a écrit: [...]
Sigurd Rascher est ton ami...
yepp
voir : ICI par exemple... _________________ Tel état de conscience....tel état de vie......
S : Barone et SML / Yani, Soloist & OL métal
T : Barone, Walstein & Mk VI / Drake céramique, Lebayle wood by EG, Morgan EL by EG |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 04 Juin 2011 01:14 Sujet du message: |
|
|
« BulZ » a écrit: [...]
Sigurd Rascher est ton ami...
Oui, ça fait partie de mes méthodes et j'ai tout mon temps. Ce n'est pas essentiel dans mon jeu donc pas de souci!
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
powow Soprano Bb

Humeur:  Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 435
|
Posté le: 23 Juin 2011 03:12 Sujet du message: |
|
|
Cela fait un bon moment que je cherche une réponse: comment faire du suraigue quand le sax n'a pas de clé X (mon alto buescher TT ne possède pas de clé X).
Mercii  _________________
Alto
Myspace |
|
|
 |
david marcos Alto Eb

Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 759
|
Posté le: 23 Juin 2011 08:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai un eleve qui joue le même instrument que toi, il faut chercher d'autres doigtés pour certaines notes. Pas tant que ça : le fa#, le sol, le contre ré et ré#.
Pour le fa #, je crois que 1-3-4 marche. _________________ http://www.davidmarcos.net |
|
|
 |
powow Soprano Bb

Humeur:  Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 435
|
Posté le: 25 Juin 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Le FA# commence à sortir avec le 1 3 4 _________________
Alto
Myspace |
|
|
 |
BulZ Basse Bb

Humeur:  Age: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 5394 Localisation: au pied du Vercors Emploi: bof... Loisirs: Funk 'n Groove
|
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 26 Juil 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
« powow » a écrit: Merci beaucoup. Le FA# commence à sortir avec le 1 3 4
En plus, avec ce doigté, il est facile d'enchainer avec le Sol et Sol#, sans trop bouger les doigts et sans clé d'X _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
StephSax Sopranino Eb

Age: 46 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 252
|
Posté le: 01 Mai 2012 08:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: Voilà les doigtés que j'utilise à l'alto (+ octave bien sur), j'ai en fait cherché les doigtés les plus simples et qui s'enchainaient le mieux et tout sort bien avec mon bec. Autant dire que vu mon niveau je ne les utilisent que sous forme d'exercice
Fa# : Si + Sol + Fa + Ré#
Sol : Si + Sol + Ré# (il suffit donc d'enlever le Fa)
Sol# : La + Fa (ça fait donc un genre de fourchette avec les deux autres)
bizounours ça a l'air simple mais je ne comprend pas tes doigtés...  _________________ un sop, un alto, un tenor, une clarinette... |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 01 Mai 2012 08:45 Sujet du message: |
|
|
« StephSax » a écrit: bizounours ça a l'air simple mais je ne comprend pas tes doigtés...
Eh bien "Fa" c'est la clef sur laquelle tu appuies pour passer du Fa au Sol donc ça correspond à "4" au niveau des doigts.
Par exemple Si+Sol+Fa+Ré#= 1 3 4 +D# selon cette nomenclature. _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Roudoudou Soprillo Bb

Humeur:  Age: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 63 Localisation: Aquitaine Emploi: Chargé de com Loisirs: Musique, ciné, photo, peinture, tout ça
|
Posté le: 01 Mai 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
Hier, à l'alto, après des années à sortir mes Fa# suraigus avec un Selmer Série III en utilisant T X 2 | Ta j'ai dû changer mes habitudes avec mon Mark 7 qui accepte beaucoup mieux le T X 2 | C5 ! En plus ça tombe bien c'est beaucoup plus facile pour la pince.
Ajouté après 4 minutes :
Et là je me rends compte que la clé de Fa# aigu qu'il manque sur les sax vintage est précisément ce C5 dont je parle...
 _________________ Soprano Yamaha YSS475II - Selmer S80 C*
Alto Selmer Mark 7 - Selmer S80 C* - Meyer 7M
Tenor Keilwerth ST90 SIV - Berg Steel 100 - Meyer 6M
-
A VENDRE :
- Alto Selmer Série III VO
- Bec Alto Selmer Soloist F
- Bec Soprano Bari 68
- -
"Considère qu'on est plus amis, Abitbol !" (José) |
|
|