| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 25 Mai 2011 15:51 Sujet du message: Band in a box vers Ipod |
|
|
Dans Biab 2010.5 on peut convertir un fichier en .WMA ou .WAV pour ensuite l'intégrer à Itunes .
Il vaut mieux utiliser lequel ??
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
david marcos Alto Eb

Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 759
|
|
|
 |
KoalaMan Contrebasse Eb

Age: 89 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 9288 Localisation: Nord Emploi: Retraité Loisirs: Balades, cures thermales, jeux de société, tricot, voyages...
|
Posté le: 25 Mai 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
| .wav, sans aucun doute, format non compressé. .wma est un format de Windows, je crois. |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 25 Mai 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
OK ça marche bien en Wav ( c'est un peu plus lourd mais ça ne dégrade pas la qualité ).
|
|
 |
Rico Webmaster

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 5608 Localisation: Paris la Défense Emploi: Informaticien Loisirs: Sax, mécaniques italiennes à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)
|
Posté le: 26 Mai 2011 09:45 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, iTunes va le convertir en AAC . _________________
|
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

|
Posté le: 26 Mai 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
Justement , il convertira mieux quels fichiers ?? That is a question !!
J'ai l'impression que la conversion du fichier Biab en Wav ou Wma lui fait perdre du " relief " alors si en plus on en perd en convertissant en AAC alors là c'est fin !!!
|
|
 |
TraneThings Soprano Bb

Humeur:  Age: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 379 Localisation: Paris
|
Posté le: 27 Mai 2011 07:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis "jette cet Ipod !".
Franchement toujours passer par Itune quelle galère...il ne prend pas d'autre format que AAC et est overBassbooster...
Entre nous la plupart des MP3 classique peuvent lire du Wav ! (Si d'après ce que j'ai compris tu voulais de l'ultra portable avec un bon son.)
Bon après je déconne à moitié...si ce que t'as te suffit c'est super.  |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 27 Mai 2011 08:50 Sujet du message: |
|
|
le format .wma est du Windows Media Audio. Il m'est arrivé de faire des conversions dans ce format et Windows Media player ne pouvait pas le lire...
Le wav est effectivement non compreesé.
A quel moment itunes convertit en AAC? Parce dans mes dossiers, les morceaux sont toujours en .wav.  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

|
Posté le: 27 Mai 2011 09:51 Sujet du message: |
|
|
Exact Tof , dans mon fichier Itunes ça reste en Wav même si je consolide la bibliothéque ...
Pourquoi jouer avec un Ipod ?? J'ai pas le choix , toujours pas de bassiste et je joue le 10 Juin ... Donc Biab / Ipod ( ou clef USB ) sur la batterie électronique , le batteur lance la sequence Basse/Piano et on joue dessus ... Ou ordi portable et une pédale on/off pour Biab et je lance le playback .
C'est batard comme solution mais ça résout le probléme ( si je trouve cette fameuse pédale ).
Le soucis c'est que Biab est une mauvaise habitude ( si tu as l'ecran sous les yeux ) , tu ne te perd jamais ... Alors que sans l'ecran , je recommence à angoisser la reprise du thème ou le chorus donc je compte et là je perds un peu de musicalité
Pas simple la musique  _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
|