|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anchefor Soprillo Bb

Age: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 70 Localisation: Région nantaise Emploi: Informaticien indus. Loisirs: Sax,VTT, Fan Alfa Junior 1300GT
|
Posté le: 08 Sep 2011 13:58 Sujet du message: |
|
|
Mon prof me dit de travailler mes articulations (sauf le coude, ça va bien merci ) en particulier par des "tu ku tu ku".
Après lecture et écoute du topo de Jean-Yves A, très pédagogue , j'ai un peu de mal à m'y retrouver .
Y-a-t-il moyen de faire un récap entre les tu, ku, ka, t, du, l ?Et encore on ne parle pas de technique anglaise avec des "toot" sans t et j'en passe...
Où positionnez-vous votre langue ? Sous l'anche, au bout, à combien de mm du bord(à un queue de vache...) |
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 08 Sep 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: Y-a-t-il moyen de faire un récap entre les tu, ku, ka, t, du, l ?
Juste ne pas faire : Tu Pu Du Ku... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.

Dernière édition par tintin le 08 Sep 2011 19:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 08 Sep 2011 18:12 Sujet du message: |
|
|
« tintin » a écrit: Citation: Y-a-t-il moyen de faire un récap entre les tu, ku, ka, t, du, l ?
Juste ne pas faire : Tu Pu Du Ku...
 _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are" |
|
|
 |
chaba-plok Soprano Bb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 407 Localisation: Loire atlantique
|
Posté le: 08 Sep 2011 20:30 Sujet du message: |
|
|
« tintin » a écrit: Citation: Y-a-t-il moyen de faire un récap entre les tu, ku, ka, t, du, l ?
Juste ne pas faire : Tu Pu Du Ku...
Pour étouffer les notes (Ghost Notes) autant c'est assez facile dans les graves autant dans les mediums /aigus, il est difficile de conserver le ton de la note jouée ; Est ce necessaire pour les ghosts notes de conserver la note correspondant au doigté ? _________________ http://www.myspace.com/japenapa |
|
|
 |
chaba-plok Soprano Bb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 407 Localisation: Loire atlantique
|
Posté le: 09 Sep 2011 15:04 Sujet du message: |
|
|
une video ou la position de la langue pour les ghosts notes est bien expliquée (il parle bien l'américain, j'ai à peu près tout compris..)
Ghosts notes
En fait je joue des ghostes notes mais en interrompant l'air sur la note; apparemment ce n'est pas la bonne solution _________________ http://www.myspace.com/japenapa |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez poster des événements du calendrier dans ce forum
|

8115 Attaques bloquées
Développé par SaxoFan.fr © 2006, 2010
Logo de bannière propriété de Artismod, avec leur aimable autorisation