| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anchefor Soprillo Bb

Age: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 70 Localisation: Région nantaise Emploi: Informaticien indus. Loisirs: Sax,VTT, Fan Alfa Junior 1300GT
|
Posté le: 03 Avr 2011 21:14 Sujet du message: travailler sans outil... |
|
|
Quand on dois partir en déplacement à l'étranger, comment peut-on travailler le saxophone sans saxophone?
Je sais que la question est un peu ... mais étant débutant j'ai peur de perdre ce que j'ai acquis et du temps...  |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 03 Avr 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
Tu pars combien de temps et à quel endroit ???
Si c'est une longue période...je prendrais 1 ou 2 becs , quelques anches...ta "superbe sangle BG" ....et je me renseignerais pour en louer un sur place pour ces quelques semaines (ou mois ??).........n'oublie pas de mettre ton prof dans ta valise.....tasse bien  |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 03 Avr 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu bosses juste avec ton bec et une anche (et une ligature hein! ), tu travailleras déjà pas mal l'essentiel.  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
anchefor Soprillo Bb

Age: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 70 Localisation: Région nantaise Emploi: Informaticien indus. Loisirs: Sax,VTT, Fan Alfa Junior 1300GT
|
Posté le: 04 Avr 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Direction l'Allemagne pour une durée indéterminée (mais inférieure à 1 mois).
J'ai bien nettoyé et rangé le saxo en lui parlant pour le rassurer . Il n'a pas trop pleuré...
J'emporte le bec, une ligature et 2 anches, on verra bien si ils supportent à l'hôtel...  |
|
|
 |
Vepir Ténor Bb

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 1844 Localisation: Paris Emploi: Chirurgien Dentiste Loisirs: Sax, Escalade, Snowboard, Roller, Photo, et faire sauter des ratiches
|
Posté le: 04 Avr 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
Un sop ou un alto ne pose pas trop de soucis à transporter pourtant tu ne peux vraiment rien faire pour en prendre un ? Mon alto me suit partout, en bagage cabine, jamais eu de soucis. Pour les hôtels, si tu te prends une heure dans l'après midi, généralement c'est assez vide.
Sinon, si tu parviens à bosser juste avec l'anche et le bec, bravo . Perso ça m'est impossible,"pouet pouet" pendant un mois, je deviens fou. De plus, le son est encore plus insupportable pour le voisinage que le sax monté.
Tu peux acheter un xaphoon peut être, dont l'embouchure est voisine de celle du sax C'est un instrument très sympa
Bon courage ! _________________
Alto Selmer Série II & bocal Réf54 --- Selmer Super Session F / Otto Link STM 7 --- Rico JS 2M
Multi-Effets Zoom G2.1u --- Micro AKG C419
|
|
|
 |
Gros Conn Sopranino Eb

Humeur:  Age: 56 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 137
Loisirs: musique
|
Posté le: 04 Avr 2011 14:51 Sujet du message: sourdine |
|
|
Il existe une sourdine à adapter sur le bec du saxophone qui permet de s'exercer au travail du bec sans rendre fou son entourage. Le travail du bec est une alternative intéressante lorsqu'on est "séparé" de son instrument. On entretient la musculature, l'intonation etc....
Pour avoir testé cette sourdine, mes impressions sont mitigées :l'idée est astucieuse, le livret d'accompagnement et le dvd bien faits, mais j'ai du mal à descendre en dessous de la quarte.
Avez-vous essayé ?
On peut à toutes fins utliles consulter le site suivant:
www.jazzlab.com/ |
|
|
 |
david marcos Alto Eb

Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 759
|
Posté le: 04 Avr 2011 17:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu es lecteur, emmène partitions et metronome.
Tu travailles la lecture à haute voix au metronome et en faisant les doigtés.
Progrès garantis sur facture. _________________ http://www.davidmarcos.net |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 04 Avr 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
« david marcos » a écrit: Si tu es lecteur, emmène partitions et metronome.
Progrès garantis sur facture.
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Vepir Ténor Bb

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 1844 Localisation: Paris Emploi: Chirurgien Dentiste Loisirs: Sax, Escalade, Snowboard, Roller, Photo, et faire sauter des ratiches
|
Posté le: 05 Avr 2011 00:21 Sujet du message: |
|
|
« david marcos » a écrit: Si tu es lecteur, emmène partitions et metronome.
Progrès garantis sur facture.
Coooooooool  _________________
Alto Selmer Série II & bocal Réf54 --- Selmer Super Session F / Otto Link STM 7 --- Rico JS 2M
Multi-Effets Zoom G2.1u --- Micro AKG C419
|
|
|
 |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5982 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 05 Avr 2011 00:28 Sujet du message: |
|
|
Cool hein ? Alors ça veut dire qu'on peut travailler sans faire de bruit ?
Voilà qui va mettre ma paresse à mal  _________________ Si t'as rien de cool à dire, pose ton biniou ;-)
le Vieux : Alto Buescher 400 TH'nC, STM 8*, Hemke 2 1/2
Gros Conn 12 M, STM 7*, Forestone 3
Sibé : ténor Conn 10M, STM 8 / Hemke 3
Treuchen Kol Elimona sop, STM 7* Forestone 2 1/2 |
|
|
 |
|