| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luciole Soprano Bb

Age: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 311 Localisation: Portugal
|
Posté le: 30 Mar 2011 21:55 Sujet du message: Recherche prof sur Internet |
|
|
Est-ce-que vous connaissez des bons profs qui donnent des cours particuliers sur Internet.
Merci
Luc |
|
|
 |
Azraq Sopranino Eb

Humeur:  Age: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 210
Loisirs: plein
|
Posté le: 30 Mar 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu en trouveras pour des cours sur le net, mais je t'encourage plutôt à trouver un prof, ou un musicien qui pourra t'accompagner entre 4 yeux. Tu as déjà des bases pour un autodidacte; et tes progrès devraient être rapides. Mais un prof est nécessaire (j'en use beaucoup). |
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 30 Mar 2011 23:32 Sujet du message: |
|
|
Steve Neff : http://www.neffmusic.com/blog/;
cours à télécharger (audio, video, pdf) d'1 demi heure à 9,99$, ou moins cher avec un système d'abonnement.
Je crois avoir lu quelque part qu'il donnait aussi des leçons en direct par internet, mais je ne retrouve pas où. Le contacter au besoin.
Seule condition : comprendre l'Anglais.
Il y a plein de vidéos d'extrait de ses cours sur Youtube, en cherchant "neffmusic", tu verras à quoi ça ressemble.
Mais effectivement, un prof qui mesure tes progrès et te pousse, c'est mieux.
 _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are"
Dernière édition par Yankadi le 31 Mar 2011 09:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 30 Mar 2011 23:39 Sujet du message: |
|
|
| En live c'est mieux...!!!! |
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 30 Mar 2011 23:57 Sujet du message: |
|
|
Cela dit , tu as répondu.... ....je donnais juste mon avis...
M'en vais me coucher... |
|
|
 |
Luciole Soprano Bb

Age: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 311 Localisation: Portugal
|
Posté le: 31 Mar 2011 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui va pourvoir m'aider. Merci pour vos posts. |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 31 Mar 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
Sur Internet ?? _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
KoalaMan Contrebasse Eb

Age: 89 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 9288 Localisation: Nord Emploi: Retraité Loisirs: Balades, cures thermales, jeux de société, tricot, voyages...
|
Posté le: 31 Mar 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
L'idée peut paraitre un peu saugrenue, mais, en tant que prof ca doit être intéressant comme travail.
A condition d'utiliser internet, et pas le web, pour faire ca : Skype par exemple doit pouvoir être utilisé pour faire cours en vidéoconférence.
Je suis vraiment curieux de savoir comment ca va marcher pour toi, techniquement. Difficile au premier abord d'envisager de faire ca par le net, mais ca ne doit pas être impossible ! |
|
|
 |
Marc06 Sopranino Eb

Humeur:  Age: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 178 Localisation: Cannes Emploi: Faut bien manger et payer le matos... Loisirs: gestion de lutin et le sax of course et même parfois Boxe, mais jamais en même temps !
|
Posté le: 31 Mar 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais un mix des deux.
J'ai erré pendant une paire d'années sans trop savoir quoi travailler. Puis je me suis remis sérieusement en prenant un abonnement chez Steve Neff. Cela m'a remis sur le rail et j'ai vu toutes les faiblesses que j'avais. Puis par l'intermédiaire d'une annonce de vente de bec j'ai rencontré mon prof de sax.
Maintenant je bosse tout seul, en grande partie sur les éléments de Steve Neff et je vois mon prof une fois par mois pour avoir un retour et les grands orientations de mon travail. c'est une formule qui marche assez bien, en tout cas mon prof voit très nettement l'évolution.
A court terme j'arreterai les cours sur internet, car j'ai déjà suffisamment de travail pour plusieurs années..!!  _________________ *Tenor Mark VI 1964+bec saxscape Xtra dark +lig Selmer+ Vando V16 2.5
*Soprano Mark VI 1973 +bec yanagisawa metal 7+ligature brancher+RJS 3S |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 31 Mar 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
Marc, ton prof il vient pas vers Sainte Maxime ??
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
Marc06 Sopranino Eb

Humeur:  Age: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 178 Localisation: Cannes Emploi: Faut bien manger et payer le matos... Loisirs: gestion de lutin et le sax of course et même parfois Boxe, mais jamais en même temps !
|
Posté le: 01 Avr 2011 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Saxman83,
En fait mon prof bosse au conservatoire de Cagnes sur mer, et il habite à Nice. Je sais qu'il a de la famille sur Hyères mais je ne sais pas s'il passe par Saint Maxime. Je lui en toucherai un mot
Ciao _________________ *Tenor Mark VI 1964+bec saxscape Xtra dark +lig Selmer+ Vando V16 2.5
*Soprano Mark VI 1973 +bec yanagisawa metal 7+ligature brancher+RJS 3S |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

|
Posté le: 01 Avr 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
Luciole Soprano Bb

|
Posté le: 01 Avr 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, on va se rencontrer pour contrôler mon matériel, mon embouchure, quelque détails techniques à améliorer, et en suite ce sera plus des cours théoriques sur l'improvisation, interprétation des accords etc.... car je fais une réelle fixation sur ce sujet en particulier, même si je connais un peu mes gammes principales, mais pas suffisamment, car j'ai là aussi un gros travail à faire que je n'arrive pas à faire tout seul.
Voilà............. |
|
|
 |
Barsoul Alto Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 935 Localisation: Lyon
|
|
|
 |
|