| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luciole Soprano Bb

Age: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 311 Localisation: Portugal
|
Posté le: 01 Avr 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Oui mais c'est tout de même frustrant de ne pas comprendre la théorie même si je n'arrive pas à l'utiliser il faut savoir un minimum pour comprendre comment les morceaux sont construits. C'est vrai qu'il y a tellement à apprendre que c'est un peu décourageant et qu'en plus dans mon coin je ne peux pas trouver de prof pour le basique à part des fanfares locales, mais ça ne m'intéresse pas du tout, alors je tape aux portes et j'entre où ça s'ouvre. On verra bien où cela me mènera ? |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 01 Avr 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends un peu Luciole..mais tu sais , moi ça fait plus de 2 ans que je joues...certes avec un prof qui m'a enseigné avec une méthode ou j'apprenais la pratique de l'instrument et le solfège en parallèle....crois moi ...c'est passé tout seul....de là est née une bonne base qui me permet de faire quelque trucs toute seule dans mon coin.....
Mais il est clair qu'aujourd'hui la théorie , je cherche à l'approfondir...
J'ai toujours mon prof qui accentue sur tout....et encore plus la théorie à ma demande...
Pour ce qui est de l'impro....je ne me suis pas encore lancée....je ne me sens pas prête....ça viendra un jour , car j'ai compris certaines choses grâce à pas mal de monde par ici...
Prends ton temps...on a tout le temps.....pas de précipitation ....gardons le plaisir....
Bises.........  |
|
|
 |
PHIL Alto Eb

Humeur:  Age: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 888 Localisation: Près de Montpellier Emploi: Ingénieur (et accessoirement...prof en lycée) Loisirs: Jazz! Voile, et construction navale
|
Posté le: 01 Avr 2011 23:04 Sujet du message: |
|
|
On a tout le temps... On a tout le temps... T'en as de bonnes bonnes , toi !
On vois bien que tu n'as que 40 printemps au compteur !
Papy MOUGEOT _________________ "Quand plus personne ne m'entendra siffler ( et souffler) du jazz...Rendez-vous là-haut! (Des fois qu'y aurait du monde?)
Un Ténor ... Un Soprano ... Un Baryton ... La recette du bonheur n'est pas loin... |
|
|
 |
Barsoul Alto Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 935 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 Avr 2011 00:19 Sujet du message: |
|
|
« Luciole » a écrit: C'est vrai qu'il y a tellement à apprendre que c'est un peu décourageant
Mais ce n'est pas décourageant, au contraire !!!
C'est top e de se dire qu'avec la musique, on aura tjs des choses à apprendre, et en plus, on peut faire le tri !!!
Garde la motivation, et, au départ, les choses faites dans le bon ordre permettent de s'éclater encore plus !!!  _________________ Baryton Selmer SA 80 II
Bec Jody Jazz Classic 8 avec spoiler
Ligature Rovner V-1RLT
Anches : revenu à ses premières amours : Rico Plasticover n°3
http://www.myspace.com/soulfunksoldiers
"Have a funky good time" !!! |
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 02 Avr 2011 05:52 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Selmer Mark VI - SP Missing Link
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
|