| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 16 Mar 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
T'es allé voir à cette discussion?
Sinon tu m'envoies ton playback et tes pistes sax séparées pour que je puisse écouter et voir ce que je ferai avec tout ça.
Ajouté après 11 minutes :
Si tu peux aussi me faire passer ton projet Cubase juste pour que je vois un peu comment tu as organisé ton travail.
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Luciole Soprano Bb

Age: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 311 Localisation: Portugal
|
Posté le: 26 Mar 2011 13:27 Sujet du message: |
|
|
Pour finir je suis revenu à Audacity avec le filtre que Saxo propose ANWIDA Soft DX Reverb Light, j'arrive à avoir tous les effets désirés sans me prendre trop la tête. De plus j'ai remarqué qu'Audacity enregistrait en 32 bits-float par défaut, alors que Cubase LE5 enregistre par défaut en 16bits ou 24bits si on le paramètre.
Merci quand même pour l'aide, c'est toujours intéressant d'explorer de nouveaux logiciels, mais dans ce cas Audacity a ma préférence pour mon niveau de "mixeur"
 |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 26 Mar 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi ça illustre ce que je disais sur l'utilisation des logiciels: un bon logiciel est celui avec lequel on est à l'aise.
Avec Cubase 6, je bosse en 24 bits. J'ai jamais essayé le 32 bits-float mais pourquoi pas. Ca donne une dynamique plus grande pour bosser. Faut voir ce que ça donne en mp3 au final.
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
fazersax Soprillo Bb

Humeur:  Age: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages: 46 Localisation: 95 Nord Ouest Paris Emploi: Rien n'est acquis Loisirs: Sax - Musique - Moto - Technique
|
Posté le: 04 Avr 2012 23:12 Sujet du message: CUBASE IA5 |
|
|
Bonsoir,
J'ai cubase IA5 que j'ai eu avec un pocket track yamaha W24, j'avoue que c'est une usine à gaz, outre le fait que pour l'installer avec la licence unique à télécharger, j'ai lutté et j'ai du attendre d'avoir un nouvel ordinateur plus puissant et récent pour l'installer, j'aurai dû utiliser une clé USB pour la licence. Si je refais mon ordi il me faudra tout redemander. Bref que pensez vous de cet outil, c'est une table de mixage virtuelle. Il y a t'il quelqu'un qui l'utilise avec efficacité ?
Merci de vos conseils avisés, bonne nuitée les enfants |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

|
Posté le: 04 Avr 2012 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de parcourir la doc vite fait et de regarder le tableau de comparaison des versions de Cubase et la version AI5 est déjà assez évolué.
Tu parles d'une "table de mixage virtuelle", c'est un peu réducteur parce que c'est un enregistreur multi-pistes avec lequel tu peux faire des choses simples mais aussi des maquettes plus évoluées.
Le fait d'avoir la licence sur une clef "e-licencer" permet justement de ne pas avoir besoin de tout réinstaller quand on change d'ordinateur. On peut même installer plusieurs fois le logiciel et ne trimballer que sa clef pour passer d'un ordi à l'autre. _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
fazersax Soprillo Bb

Humeur:  Age: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages: 46 Localisation: 95 Nord Ouest Paris Emploi: Rien n'est acquis Loisirs: Sax - Musique - Moto - Technique
|
Posté le: 05 Avr 2012 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci de ta réponse rapide SaxTof, effectivement je vais potasser tout çà, pour pouvoir enfin m'enregistrer donc, sur ce soft de qualité, cela me changera de ma webcam de mauvaise qualité. Je trouve que l'on progresse mieux en s'écoutant, mais parfois l'orgueuil en prend un coup, entre le ressenti lors du jeu et de la réécoute. Aie !! il y a encore du travail.
Bonne journée et bon sax. |
|
|
 |
|