| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 26 Fév 2011 18:33 Sujet du message: Le dernier enregistrement de Stan Getz |
|
|
Il y a quelque temps, j'ai trouvé aux puces un exemplaire de Jazz Magazine, "spécial sax", de janvier 1992. Etait inséré dedans un CD avec le dernier enregistrement de Stan Getz, à Copenhague en mars 1991, morceau qu'on trouve dans son dernier album People Time.
J'avais pas fais gaffe en achetant le lot... A la maison, je me suis mis tranquillement le CD dans les écouteurs, et là, quelle claque ! quelle émotion ! Getz était bien malade, on entend sa respiration difficile, techniquement il a du mal, mais il met toutes ses tripes et tout son coeur dans ce morceau...
Kenny Barron, qui l'accompagnait au piano, témoigne de cette dernière prestation dans le magazine : "ballade pour Stan"... "Stan joua exceptionnellement bien, se donnant totalement dans chaque solo; Mais je remarquai qu'après le solo il était littéralement à bout de souffle (...) Je ne crois pas qu'il aurait pu jouer davantage ce soir-là. (...) La musique de ce disque est très spéciale, non seulement parce que c'est le dernier enregistrement de Stan mais aussi parce que la musique est vraie, honnête, pure et belle en dépit de la douleur - ou peut-être à cause d'elle".
Quel bel hommage !
Sachant cela, j'écoute toujours ce CD avec beaucoup d'attention et je suis à chaque fois profondément ému....
Getz est mort le 6 juin suivant.... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 26 Fév 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit extrait pour les copains , Tintin....tu peux faire ça ???...  |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 26 Fév 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
Attention aux droits d'auteur. Peut-être un lien sur un site d'écoute en ligne? Ou un extrait de 30s max (il me semble!). _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
SaXoBar Administrateur

Humeur:  Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5782 Localisation: Bayeux (calvados)
Loisirs: Musique, multimédia, ma femme
|
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 26 Fév 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
Et le titre "First song" est un sommet d'émotion dans ce double album magnifique.
Le double album en écoute licite sur deezer : ICI
 _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are"
Dernière édition par Yankadi le 26 Fév 2011 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Tomtom33 Soprillo Bb

Age: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 28 Localisation: Cestas (33)
|
Posté le: 26 Fév 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
Voici un lien vers l'écoute en ligne de l'album People time sur Deezer. Par contre, je ne sais pas à quel morceau tu fais allusion. Je ne connaissais pas cet album, mais le programme est super : tout les standards de l'époque qu'on ne se lasse pas d'écouter. Je vais l'écouter tranquillement moi aussi. _________________ Alto YAS275 - bec Yamaha - anches Vandoren bleues 3
Tenor SAII - bec Selmer |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 26 Fév 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ok , ok...on va être sage.... ...et obéissante |
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 26 Fév 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
L'enregistrement que j'évoque est celui réalisé au Café Montmartre, à Copenhague, les 3,4,5 et 6 mars 1991.
Sur Deezer, c'est celui qui est appelé Café Montmartre... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
|