| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sauce.oluma Soprillo Bb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 31 Localisation: Poitou-charentes
Loisirs: Musique
|
Posté le: 23 Fév 2011 15:01 Sujet du message: Enregistrement, prise de son avec sax alto |
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche des techniques d'enregistrement et de prise de son pour un sax alto. Je dispose de tout l'équipement MAO de base dont un micro SM57, son pied, carte son + préampli.
En fait je ne sais pas ou placer le micro au mieux : distance, direction, axe, ... ? Peut-être que ce n'est pas non plus le meilleur micro pour ce genre d'activité ? (même si je n'ai pas forcément envie d'investir) J'avais aussi essayé avec un micro "cravate" qui se clippe sur l'instrument mais sans plus.
Peut-être que ça vient aussi de la manière de jouer (je suis grand débutant).
Peut-être aussi que c'est normal que l'enregistrement ne paraisse pas terrible et qu'on peut l'améliorer avec différents effets, même si je n'y crois pas trop.
Merci d'avance pour vos précieux éclairages. _________________ Saxophone alto : Ekosax by SML
Bec : Selmer S90 170
Anches : Vandoren 3 |
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 23 Fév 2011 15:16 Sujet du message: |
|
|
Salut voisin !
T'es d'où ? vu le pseudo, je dirais Charente...
J'ai à peu près le même matos que toi. SM 57, qui entre sur une mixette Behringer qui elle-même entre directement sur la carte son SB Audigy2 du PC - Un poil de reverb à l'arrivé et c'est tout. micro dans l'axe du pavillon à 20 cm.
Pour te donner un idée du rendu http://www.box.net/shared/udrk61dvoo
 _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Selmer Mark VI - SP Missing Link