| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gerardo66 Soprillo Bb

Age: 65 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: 43
Loisirs: Voyages, lecture, football, photo
|
Posté le: 23 Fév 2011 14:49 Sujet du message: Enregistrement. Question certainement idiote. |
|
|
Bonjour.
Si on ne veut pas utiliser un ordinateur, existe-t-il d'autres moyens de s'enregistrer, par l'intermédiaire d'une chaîne hi-fi par exemple ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5982 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 23 Fév 2011 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que tu puisses t'enregistrer avec un chaîne HiFi, tu pourras juste écouter si tu as enregistré sur un support reconnu par elle.
Tu peux t'enregistrer au magnéto, mais du bon matos coûte cher...
Je laisse la place à plus connaisseur que moi (c'est pas dur ) pour te conseiller plus avant  _________________ Si t'as rien de cool à dire, pose ton biniou ;-)
le Vieux : Alto Buescher 400 TH'nC, STM 8*, Hemke 2 1/2
Gros Conn 12 M, STM 7*, Forestone 3
Sibé : ténor Conn 10M, STM 8 / Hemke 3
Treuchen Kol Elimona sop, STM 7* Forestone 2 1/2 |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 23 Fév 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si les chaînes Hi-fi avec lecteur/enregistreur cassette existent encore, surtout avec une entrée micro?
C'est de cette façon qu'on enregistrait avant les enregistreurs de poche mais tout dépend du matériel que tu as?
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 23 Fév 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
Mon ZoomH2 enregistre très bien. Et je peux le brancher sur ma chaîne HIFI pour l'écouter.
Mais il n'est pas multipiste. Donc pour mixer avec un accompagnement, faut trouver un moyen supplémentaire... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
gerardo66 Soprillo Bb

Age: 65 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 53 Localisation: 43
Loisirs: Voyages, lecture, football, photo
|
Posté le: 23 Fév 2011 17:10 Sujet du message: Enregistrement. Question certainement idiote. |
|
|
Merci à tous les trois. Je vais donc me pencher sur l'informatique.
Cordialement. |
|
|
 |
Genkilama Baryton Eb

Humeur:  Age: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3379 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Fév 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
Vive le zoom !
Ca devrait parfaitement te convenir, et quand tu souhaites te mettre à l'informatique tu peux utiliser ton zoom (H4 par ex) comme carte son externe.
 |
|
|
 |
|