| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 16 Fév 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ça pourrait peut être m'aider pour les graves et les grandes intervalles ..
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
Jean-Yves A Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 1492 Localisation: Lyon
|
Posté le: 16 Fév 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
« adlib » a écrit: Bah tu m'étonnes ! Je dirais même plus: GARDE ton link !!!
Ce matin, pendant une bonne heure, j'ai testé plusieurs anches dont les trois Hemke 3 que j'ai ...
Avec ces dernières ça sonne très mat et très sombre (trop?)
J'obtiens de très bons résultats avec des RJS 3S unfield (en sélectionnant les + dures) ou les La Voz M ...
Après j'ai un vieux stock d'Alexander NY et Supérial en 3, pas essayé ...
Mais il réagit super bien à toutes les anches !
Autre chose, la différence d'émission entre la ligature Optimum et la FL ultimate est impressionnante !!
La FL --->
Je le joue avec une optimum, je verrai plus tard - si je le joue regulierement - si je peux tester une FL...
En tout cas il est hors de question pour moi de jouer plusieurs becs.
Un seul me suffit bien. Deja que passer au soprano est pas evident!
Pour les anches, les RJS 3M sont un peu faibles pour moi (mais confortables)
J'ai pas encore testé les rigotti 3, mais a priori c'est kif kif que les Rico 3M.
Bah faut jouer, y'a pas d'autre secret. |
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4913 Localisation: 41
|
|
|
 |
massif Ténor Bb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1615 Localisation: Ouest
|
Posté le: 16 Fév 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Lebayle pour son équilibre et sa rondeur, surtout dans les aigus.
Niveau dynamique ça ce vaut.
Tu dis ne pas l'avoir beaucoup joué et pourtant c'est celui qui te donne plus Un son (ton son?) je trouve. Le Link fait plus "déjà vu" comme disent aussi les ricains.
En tout cas pour le test. _________________ En boite on danse pas on fume les spots. Sur ta tête bouteille de Whisky-Scotch |
|
|
 |
La Chèvre Alto Eb

Humeur:  Age: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 954 Localisation: Au purgatoire Emploi: Pourrir la planète Loisirs: Eplucher des merguez
|
Posté le: 16 Fév 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
| | JB, bosse avec ce que tu as NOM DE NOM La ligature ne t'apportera RIEN tant que tu n'auras pas acquis une embouchure et une colonne d'air correcte (ton souci d'intervalles je pense...)
T'as vraiment envie d'acheter tout ce qui passe hein ? J'ai connu ça aussi | |
_________________ Beer is the answer |
|
|
 |
françois Soprano Bb

Age: 57 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 499
|
Posté le: 16 Fév 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
saxman, reste calme, la maladie est sur les poules comme on dit chez moi. t'es atteint j'ai connu ça;
Il y a deux ou trois ans je sais plus, j'ai acheté une ligature françois Louis, m'en suis servi souvent , cherchant le son ( j'ai cru le trouver puis il est parti) et maintenant je joue sur une optimum ( jamais d'emmerdements quand il faut bouger le bec, alors quavec la fl ça peut arriver )
et plus de prise de tete je suis gueri : mon sax, un ol 8, une lig vando et des 3 rico. et au boulot ( justesse, facilité , quoi de mieux ) |
|
|
 |
ggtchik Ténor Bb

Humeur:  Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2186 Localisation: Arcachon (33) Emploi: Courage les p'tits gars je vous ai laissé la place Loisirs: Musique, voile, ski, photo, vidéo, jardin
|
Posté le: 16 Fév 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
C'est très intéressant comme test, j'adore ton son avec l'un et l'autre bec, mais je rejoins Bubu, j'adore le coté sombre et profond du link  _________________ Papy Gérard, 6ème année de sax.
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 16 Fév 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je bosse , je bosse , je bosse !!! Ceci dit ça va mieux avec ma ligature Rico H ...
|
|
 |
Ludo Majeur7 Ténor Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 1996 Localisation: Angoulême Emploi: du temps serré... Loisirs: Euuhh...sax ! j'ai bon là ?
|
Posté le: 16 Fév 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
« Saxman83 » a écrit: Je bosse , je bosse , je bosse !!!
Arrête de bosser !!! joue !!!! _________________ Le jazz ? C'est un bon mot pour le Scrabble...
Ténor Selmer SA 80 II - Berg Larsen 100 sms 2
Alto Selmer Mark VII - Berg Larsen 95 sms 2
Soprano Selmer Mark VI - SP Missing Link
EWI Akaï 4000s
Big Band du Grand Angoulême
Jazz en B3 |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

|
Posté le: 16 Fév 2011 23:56 Sujet du message: |
|
|
Rappel toi Ludo , il ne faut pas bosser son instrument mais passer du temps avec !!
|
|
 |
Blounote Alto Eb

Humeur:  Age: 57 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 915 Localisation: les issambres
Loisirs: échecs, peinture, dessinateur de BD, écrire des nouvelles, voyager et bien sûr, Musique!
|
Posté le: 17 Fév 2011 04:28 Sujet du message: |
|
|
et moi je passe du temps à bosser mon instrument! je viens juste de finir...  _________________ Par les chemins qu’on prend pour l’éviter, on trouve sa destinée… |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

|
Posté le: 17 Fév 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
mojosax Soprano Bb

Humeur:  Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 322
Emploi: Directeur de CAT et Musicien Loisirs: Cuisine, vin cigares , marche, vélo, les chats, mes gamins et ma femme
|
Posté le: 21 Fév 2011 23:09 Sujet du message: Re: Link STM M.Fry vs Lebayle Ebene N.Trefeil |
|
|
« Jean-Yves A » a écrit: Salut!
Ce matin un petit essai comparatif entre deux excellents becs de ténor:
Otto Link STM "floridé" par Morgan Fry ouverture .109 (un petit 8)
Lebayle Ebène refacé par Nicolas Trefeil ouverture .110 (8) - c'est un bec ancien, chambre jazz je suppose (aucune inscription)
Matériel utilisé:
Ténor Mk VI (118 XXX)
Anche Rico JS 3M Unfiled
Micro Shure SM57
Aucun effet appliqué (EQ, Comp etc) sauf une légère reverb
J'ajoute juste que mon clou bouche mal (  ), suis pas très en forme et je joue comme un  mais on s'en fout
Il y a deux extraits sax seul et deux sur un bout de blues mineur
J'attends un peu vos impressions avant de vous donner les miennes
LINK
LEBAYLE
LINK BLUES
LEBAYLE BLUES
hello !
Pas de fausse modestie, tu joues très bien.
J'ai écouté attentivement à l'aveugle.
Pour ma part, je dirai que le Lebayle refacé NT te va nettement mieux, parce que :
registre grave beaucoup plus contrôlé, le grain du son est très présent, et il est bien centré.
Le link t'apporte un son + rugueux et les harmoniques sont plus libres, manifestement, mais le grave est rauque, et le timbre un peu come les bordeaux au goût de Robert Parker, si on voulait comparer avec le vin.
je trouve qu'on lit mieux ton terroir sur le Lebayle ébène.
En tout cas, ça joue, Bravo ! _________________ des sax et une flûte
Parfois on gagne ce que l'on perd |
|
|
 |
Lionelsax Soprano Bb

Age: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 327 Localisation: Bédarrides Emploi: Musicien, poète, enseignant
|
Posté le: 22 Fév 2011 00:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je vote pour Otto Link, sacré son mon garçon, jolies phrases, tu me donnes envie de tout laisser tomber, d'arrêter la musique et de me mettre à la batterie (référence à une blague, je vous la raconterai un jour). _________________ Alto Yamaha YAS 23 Otto Link STM 8*
Tenor Thomann Antique Brancher J29TG |
|
|
 |
fffoowz Soprano Bb

Humeur:  Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 478 Localisation: Pas loin de Bordeaux
Loisirs: Partir à l'aventure
|
Posté le: 11 Fév 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
JE remonte juste pour dire que ce test aurait aussi été intéressant si on avait eu les memes morceaux avant le refaçage.
Sinon le titre du sujet n'est pas bon et n'aurait pas dû nommé les refaceurs... _________________ -Bauhaus-WALSTEIN DELUXE Tenor
-Vando V16 T75 métal
-Ligature Vando Optimum
Bec Java Jumbo T7*/ ligature François Louis, à vendre. |
|
|
 |
|