| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lionelsax Soprano Bb

Age: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 327 Localisation: Bédarrides Emploi: Musicien, poète, enseignant
|
Posté le: 07 Nov 2011 00:52 Sujet du message: |
|
|
John Wetton sur du Genesis, Selling England by the Pound, l'album (1973).
Byzou ne veut pas croire qu'il sonne prog rock. _________________ Alto Yamaha YAS 23 Otto Link STM 8*
Tenor Thomann Antique Brancher J29TG |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 07 Nov 2011 01:03 Sujet du message: |
|
|
« Lionelsax » a écrit: John Wetton sur du Genesis, Selling England by the Pound, l'album (1973).
Voilà, c'est ça. Enfin sur l'original c'est pas lui c'est Mike Rutherford. John Wetton c'est King Crimson et UK mais j'adore sa façon de créer ses lignes de basse.
« Lionelsax » a écrit: Byzou ne veut pas croire qu'il sonne prog rock.
Mais si il le sait. En même temps c'est sa génération.  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Lionelsax Soprano Bb

Age: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 327 Localisation: Bédarrides Emploi: Musicien, poète, enseignant
|
Posté le: 07 Nov 2011 01:05 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr et sur Roxy Music aussi, un court instant.
Pour revenir au sujet, une ligne de basse d'un monsieur que je connais peu.
http://www.youtube.com/watch?v=WTSg1du_owg
C'est simple, il y a du walking parfois. _________________ Alto Yamaha YAS 23 Otto Link STM 8*
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 07 Nov 2011 01:14 Sujet du message: |
|
|
Super l'extrait posté par Tof
Si tu veux du rock Prog au sax, tu cherches "Gong Didier Malherbe" dans youtube, il a bercé mon adolescence (tout n'est pas écoutable par un non initié, il faut faire un trie)
Pour ce qui est de moi ... il faut vraiment que je bosse mais tes compliments me vont vraiment droit au coeur.  _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 07 Nov 2011 01:24 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai trouvé ça. Il y a différents exemples de lignes de basses au ralenti. _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 07 Nov 2011 01:26 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=CKfTKNp_yUI
solo à une minute 28 _________________
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
Lionelsax Soprano Bb

|
Posté le: 07 Nov 2011 01:30 Sujet du message: |
|
|
« SaxTof » a écrit: Sinon j'ai trouvé ça. Il y a différents exemples de lignes de basses au ralenti.
Trop rock et blues mais bon... C'est sympa.
Ajouté après 2 minutes :
« byzounours » a écrit: http://www.youtube.com/watch?v=CKfTKNp_yUI
solo à une minute 28
Dernière fois que j'ai écouté ça c'était en 1997, les cheveux jusqu'aux épaules. _________________ Alto Yamaha YAS 23 Otto Link STM 8*
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
Posté le: 07 Nov 2011 01:35 Sujet du message: |
|
|
« Lionelsax » a écrit: [...]
Dernière fois que j'ai écouté ça c'était en 1997, les cheveux jusqu'aux épaules.
L'un des meilleurs exemples du rapport Basse/Batterie que je connaisse. L'un des plus beau solo de sop que je connaisse vers les 3 minutes 30.
http://www.youtube.com/watch?v=cTEukASPBhE&feature=related
(avec les cheveux longs jusqu'aux épaules et une tite blonde sur le genoux, c'est encore mieux)
Les chorus de Adlib me rappellent souvent Didier Malherbe. _________________
|
|
|
 |
Lionelsax Soprano Bb

|
|
|
 |
Fred LUCANT Ténor Bb

Age: 68 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1676 Localisation: Veni, Vidi, Vichy
|
Posté le: 10 Nov 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: Byzounours a demandé "C'est magnifique, c'est quoi, du Haendel ? "
non, c'est du JS Bach, "L'art de la fugue" BWV 1080 , qui n' a jamais terminé les dernières mesures, tout mort qu'il était devenu... d'où la fin abrupte . Enfin c'était ce qu'on disait de mon temps, c'est actuellement contesté. |
|
|
 |
Lionelsax Soprano Bb

|
Posté le: 10 Nov 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
Quatre sax dans la bouche, ce n'est pas évident, surtout pour jouer une fugue. _________________ Alto Yamaha YAS 23 Otto Link STM 8*
|
|
 |
|