| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[AlexZ] Soprillo Bb

Humeur:  Age: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 43 Localisation: La Rochelle Emploi: Architecte d'intérieur Loisirs: Musique / Peinture / Photographie / Informatique / Rugby
|
Posté le: 30 Déc 2010 17:02 Sujet du message: Enregistrement sur un PC portable : mon panier... |
|
|
Bonjour,
Après avoir parcouru 2 ou 3 topics sur la question,notamment les réponses de SaxTof et Koalaman, j'envisage d'acquérir un peu de matériel pour enregistrer et jouer sur mes morceaux préférés :
- Micro : T-bone SC1100 (135€)
- Carte : M-Audio fast track pro (155€)
- Cable : XLR The Snake 6m (5€)
- Pied de micro : Millenium MS-2005 (10€)
Soit un total de 305€
Comme j'y connais quasiment rien , et que ce budget n'est pas négligeable , j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un ... pensez vous que le résultat puisse être correct ? Ou est ce qu'il y a une meilleur config pour un budget sensiblement identique ?
d'avance, merci !  |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 30 Déc 2010 17:18 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est très bien!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 30 Déc 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis un blaireau total en la matière : le bel ensemble que voici, on peut le brancher sur un PC portable ? Ou faut une tour ? Et ça se branche sur quelle entrée ? _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
Silvin Contrebasse Eb

Age: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 6978 Localisation: Paris Emploi: Amateur professionnel
|
Posté le: 30 Déc 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ca va marcher! Après il sera important de chiader le placement du micro, de faire en sorte de ne pas saturer (régler le niveau d'entrée sur la carte) et de mixer proprement!  _________________ Soprano Yanagisawa
Clarinette Buffet-Crampon |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 30 Déc 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
« tintin » a écrit: Moi qui suis un blaireau total en la matière : le bel ensemble que voici, on peut le brancher sur un PC portable ? Ou faut une tour ? Et ça se branche sur quelle entrée ?
En USB sur n'importe quel ordinateur qui dispose de prise USB.  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
ficelle69 Soprano Bb

Humeur:  Age: 100 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 460 Localisation: 69
|
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

Humeur:  Age: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 43 Localisation: La Rochelle Emploi: Architecte d'intérieur Loisirs: Musique / Peinture / Photographie / Informatique / Rugby
|
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 30 Déc 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: tu branchera le tout sur ton moulin à café quand Byzou l'aura réparé
Ben oui. Pour le mixage... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

|
Posté le: 02 Jan 2011 15:16 Sujet du message: |
|
|
Au fait , est ce qu'il faut acheter une alim 48v pour le micro où est ce que c'est fournit avec ?  |
|
|
 |
ggtchik Ténor Bb

Humeur:  Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2186 Localisation: Arcachon (33) Emploi: Courage les p'tits gars je vous ai laissé la place Loisirs: Musique, voile, ski, photo, vidéo, jardin
|
Posté le: 02 Jan 2011 15:51 Sujet du message: |
|
|
Non, sur l'interface M-Audio Fast Track, les entrées micro sont pourvues de l'alimentation fantôme pour permettre l'utilisation de micros à condensateurs.  _________________ Papy Gérard, 6ème année de sax.
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

|
Posté le: 02 Jan 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ah ok , merci Gérard  |
|
|
 |
chnani Soprano Bb

Age: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 575
Emploi: Musicien, saxophoniste, prof à l'Ejma Lausanne, cours privés en région parisienne.
|
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

|
Posté le: 03 Jan 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ... en effet c'est inquiétant ... Surtout que j'ai passé ma commande cet aprem...
... Bon et bien écoute , on verra bien, au pire des cas je la renverrai et j'échangerai contre celle-ci ... J'avoue que j'ai même pas cherché ! Je n'y connais rien et vu les connaissances de SaxTof , j'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu qu'il la conseillait !
Mais non c'est pas grave, je l'échangerai si il faut, pas de soucis , merci du lien , je le garde sous le coude au cas où  |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

|
Posté le: 03 Jan 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ben on verra! Il est vrai que j'ai l'habitude de micros sensibles alors je n'ai jamais eu de souci de sensibilité. Par contre l je trouve le préampli M-Audio correct d'après ce que j'ai essayé. _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

|
Posté le: 03 Jan 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, ma commande n'a pas encore été traitée, j'ai demandé de l'annuler ... Pour 10 euros de plus, je tenterai bien de prendre l'autre... Mais on verra bien , dans les deux cas je suis sure que ça sera du bon matériel et que j'en serais satisfait ! Merci pour ces conseils en tout cas, je suis impatient de découvrir ce que ça va donner ! J'ai vu des vidéos sur u-tube avec ce sc1100 et ça m'a beaucoup surpris !
Moi qui me suit toujours enregistré avec un micro de base à 20 euros et une carte entrée de gamme vieille de 10 ans ... ça va être le pied !  |
|
|
 |
|