| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 04 Jan 2011 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pour 10 euros de plus, je prendrai le pied de micro Millenium-2001 à la place du 2005.
il est nettement plus costaud pour pas beaucoup plus cher.
Le 2005, on en a eu un, il est vite devenu HS.
 _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are" |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 04 Jan 2011 23:31 Sujet du message: |
|
|
Et moi je prendrais un K&M qui est une marque très sûre en la matière!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 04 Jan 2011 23:56 Sujet du message: |
|
|
oui, mais là tu es nettement plus cher, quand même.
Le 2001 est solide pour un prix raisonnable.
 _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are" |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 05 Jan 2011 00:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, si on veut! Dans ce genre de matériel, je préfère toujours mettre le prix au départ et être tranquille ensuite! Marre des pieds qui descendent en plein concert!
Après, si c'est pour jamais le bouger, oui, autant y mettre moins cher.
Moi je les trimballe souvent mes pieds (de micro!) alors je prends du solide, du fiable et d'une marque où je peux trouver des pièces détachées au cas où!
En plus avec un micro à 2000€, je peux mettre 30€ dans un pied!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

Humeur:  Age: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 43 Localisation: La Rochelle Emploi: Architecte d'intérieur Loisirs: Musique / Peinture / Photographie / Informatique / Rugby
|
Posté le: 07 Jan 2011 00:17 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! J'ai bien réceptionné mar carte son M-Audio + le T.bone sc1100 etc... Merci Thomann , 3 jours de délais de livraison depuis l'Allemagne ... Ca doit être schumacher qui conduit le camion ... je vois pas d'autres explications ...
J'ai été très surpris par la qualité ! C'est vraiment excellent ! Un grand moment de bonheur !
Ya juste un GROS problème ... et je commence à perdre patience ...
J'utile Live 7 pour enregistrer ... J'ai deux pistes , une pour l'enregistrement , et une autre avec un accompagnement ... Jusque là , rien de bien sorcier ...
Je m'enregistre , ça marche, pas de problème ... je ré-écoute le tout , ça marche , pas de problème , les deux pistes sont bien enregistrées ! Mais quand je souhaite exporter le tout en .wav , et bien j'ai que l'accompagnement et mon enregistrement est quasiment inaudible ... alors j'essaye d'exporter uniquement l'enregistrement mais ça ne marche pas non plus , c'est pareil ! Je comprend pas où est le PB ... Pourquoi ça ne m'exporte pas l'intégralité des deux pistes ?! ... pfff , c'est chiant !
Moi qui croyait que y'avait pas plus compliqué que mes logiciels de 3D, là j'avoue que je suis largué !
[EDIT]C'est bon , ça roule ! Il suffisait de désactiver la carte son de mon portable ... tout bêtement ... [/EDIT] |
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 558 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 07 Jan 2011 07:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: C'est bon , ça roule !
ca fait plaisir à lire, donc maintenant tu sais ce qu'on attends ? .....
... un enregistrement !!!
@ł@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
[AlexZ] Soprillo Bb

Humeur:  Age: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 43 Localisation: La Rochelle Emploi: Architecte d'intérieur Loisirs: Musique / Peinture / Photographie / Informatique / Rugby
|
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 558 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 07 Jan 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: (j'ai enregistré ma chérie qui chante , en guise de cobaye ... c'est nickel !)
nous ne sommes pas sectaire, tu peux poster aussi
@l@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
Newad Soprano Bb

|
Posté le: 18 Sep 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
et alors ou qu'il est cet essai d'enregistrement ?
@l@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 19 Sep 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai discuté avec un vendeur de la Fnac à propos de micros PC à la taille et au poids bien séduisant pour être trimbalés avec son sax...
Il me les a déconseillés pour la musique à cause d'une tare rédhibitoire : la lenteur de traitement... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
Jean-Yves A Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 1492 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 Sep 2011 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ouep...
Si tu veux du petit matos (en taille) qui marche VRAIMENT, rien de tel qu'un MacBook 13 pouces et une carte son du genre Motu ultralight (a condition que les dernieres versions ne soient pas uniquement firewire parceque sinon faut taper dans le MacBook pro, et là c'est du gros budget ) |
|
|
 |
KoalaMan Contrebasse Eb

Age: 89 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 9288 Localisation: Nord Emploi: Retraité Loisirs: Balades, cures thermales, jeux de société, tricot, voyages...
|
Posté le: 21 Sep 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai au boulot (MacBook 13 blanc, le moins cher) et MOTU Ultralite Mk3 Hybride (FW+USB).
Ça marche plutôt pas mal, même si je regrette ma Focusrite Pro40 et toutes les entrées en combo XLR/jack quand je bosse.
Mais en terme de performance pure, Ultralite + Macbook, ça fonctionne nickel. |
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 21 Sep 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: MacBook 13 pouces
Fait peut-être 13 pouces, mais quand même 32 cms de large. Ce qui est pas vraiment petit... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
|