| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment s'améliorer en silence au sax alto ? |
| - Investir dans un EWI USB |
|
20% |
[ 3 ] |
| - Investir dans une sourdine électronique |
|
80% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 15 |
|
| Auteur |
Message |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 14 Déc 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
| | Byzou violonniste.... ...yeahhhhh | |
@Rico : et les chiens sont confisqués aussi ???
J'habite un lotissement....et j'attends qu'il y en ait un qui me dise quelque chose ....pas interêt...!!....sinon je n'aurais plus qu'à mettre le clebs de mon voisin dans une sourdine...  |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 14 Déc 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser au voisin de mon frangin, qui avait une combiné à bois. Il rabotait jusqu'à 11 h du soir. Mon frère lui avait demandé de modérer son bruit à certaines heures (enfants en bas âges) et qu'il allais caller son rythme de sommeil sur ces horaires. Il l'a envoyé sur les roses et durant plusieurs années, il bricollait au noir et il rabotait, il rabotait.
Jusqu'au jour où mon frangin s'est mis au sax et son fils à la batterie.
Mon frangin a construit une salle de répète en mitoyenneté avec la maison du gars (loin de sa propre habitation ) et il recevait le groupe de son fils tous les WE. Jusqu'au jour où le gars à fait venir les gendarmes. Comme mon frère avait déposé plusieurs main courantes à cause de la machine (plusieurs années avant), ils n'ont rien dit et les autres voisins furent du coté de mon frangin.
Il m'est aussi arrivé d'avoir des voisins du dessus qui rentraient à 3 h du mat et marchaient avec des talons sur le plancher, claquaient les portes et moulaient leur café ... (c'était tous les WE). J'avait un bébé à la maison et il était révéillé chaque nuit.
Un jour, qu'ils étés rentrés à 4 h du mat, j'ai prévenu les autres voisins et j'ai mis mon ampli basse à fond (un Montarbo 150 w avec compresseur) et j'ai branché ma Rycken ... j'ai joué pendant une bonne 1/2 h. J'ai du arrété car les careaux de la maison tremblaient
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais été ennuyé  _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
SaxyGirl Soprillo Bb

Age: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Déc 2010 Messages: 31 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 21 Déc 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
« byzounours » a écrit: Un jour, qu'ils étés rentrés à 4 h du mat, j'ai prévenu les autres voisins et j'ai mis mon ampli basse à fond (un Montarbo 150 w avec compresseur) et j'ai branché ma Rycken ... j'ai joué pendant une bonne 1/2 h. J'ai du arrété car les careaux de la maison tremblaient
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais été ennuyé
Trop fort Byzou !
Sinon, y a un bon truc pour jouer "silencieusement" et pour pas cher ... comme toi j'avais voulu acheter une sourdine pour saxo, mais on me l'a fortement déconseillé (c'est même le vendeur de la la boutique ou je voulais l'acheter qui a refusé )
il m'a donné un conseil bien moins cher, et qui ne change pas le doigté : jouer dans la penderie !
bon j'ai essayé : ca marche du tonnerre ...
le pbl, c qu'il faut que ce soit le sax qui soit au milieu des vêtements (pas toi, sinon ca fait rien) et comme je ne joue que sur partition, je te laisse imaginer la difficulté à jouer un morceau dans le noir sans pouvoir lire ...
j'ai essayé en apprenant mes morceaux à l'avance, mais ca ne m'a jamais convenu ... cela dit, d'un point de vue sonorité, le son était vraiment étouffé (pourtant je joue très fort) et mon copain m'a rassuré en me disant que c'était moins fort que la télé du voisin !
au final, tu as l'air assez c*n avec cette solution, mais au moins tu peux jouer  _________________ Alto - YAS-25 - S90-180 - Vandoren 3/3.5 bleu |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 21 Déc 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
A mes débuts, je plaçais simplement une ou deux paires de chaussettes (Woolmark ) dans le pavillon. Ca atténuait déjà pas mal
Le coup de la penderie, on l'avait évoqué. Il faudra que je teste une simple boite (caisse en bois à 5 faces) bourrée de laine de roche face à la quelle on joue en y introduisant le sax. Si les hauteurs sont bien calculées, on peut ùême prévoir une tablette inclinée au dessus pour poser les partitions. Ca limitera déjà très certainement la projection ...
Ca m'a donné une idée et je viens de tester en plaçant un simple manteau sur le sax (posé sur le bocal), puis en jouant sous une couette épaisse, ça étouffe vraiment pas mal. J'ai enregistrer pour voir la différence.
Je vais donc faire breveter une cape de saxophiniste. Le prix de revient ne doit pas être éxtraordinaire le résultat non plus, mais en choisissant bien les matériaux ... je suis certain que c'est un article qui trouverais prenneur
Une autre solution, c'est de se laisser pousser la barbe très longue mais pour les filles  _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
Chris72 Kazoo

Humeur:  Age: 68 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 5 Localisation: Rennes Emploi: Fainéant
|
Posté le: 14 Fév 2012 14:02 Sujet du message: [Chris72] Sourdine ? |
|
|
J'arrive après la bataille... Mais bon...
Personne ne parle de vraie sourdine... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Depuis que j'ai commencé à jouer (il y longtemps) je me suis toujours heurté au problème des voisins.
Je vais essayer le manteau et la couette... M'enfin...
Quid d'une véritable sourdine et laquelle choisir ? |
|
|
 |
Guillaume_23 Soprillo Bb

Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages: 36 Localisation: Loin des voisins! Emploi: Burauyer Loisirs: Ma fille, Sax, jeux (vidéo, de role, de plateau,...)
|
Posté le: 14 Fév 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Alors, de mon coté, j'ai été contraint d'essayer la vraie sourdine lorsque que je vivais sur Lyon. Première confrontation avec un voisin avec lequel on ne pouvait s'entendre sur aucun horaire. De plus il avait un look skinhead et un tempérament assé violent. Bref, un homme charmant
Au niveau de la réduction sonore, ca fonctionne, pas de doute, mais le fait est que si les voisin sur le coté n'entendais plus rien, le boulet mentionné plus haut qui habitait au dessus trouvais toujours à redire.
Après au niveau de l'utilisation... j'apellais cette chose la "camisole". Lourde, encombrante, déformant le son (surtout sans les écouteurs)... Bref, j'ai été vraiment heureux de l'abandonner!
Vive la campagne!  _________________ Ténor, Référence 54, Lebayle métal LR II 8, Anches Plasticover 2.5
Saxello, Cannonball Big Bell Stone, Bec Vando V16 (6), Rigotti 3 |
|
|
 |
CoolJazzyMan Soprano Bb

Humeur:  Age: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 485
Emploi: Saxologue à temps plein et en CDI
|
Posté le: 14 Fév 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
une bonne dose de panneaux insonorisant , 10 euros le mètre carré pour une épaisseur de 4 cm ou 20 euros le mètre carré pour une épaisseur de 8 cm chez thomann, ! C'est une solution assez couteuse, surtout si la pièce est grande, mais on t'entendras presque plus, voir même plus du tout
et puis une sourdine électronique ( de merde ) ça coute quand même plus de 300 euros ... Donc bon, tu peu avoir 30 mètre carré de mousse de 4 cm d'épaisseur pour le prix, et ça recouvre largement une petite pièce pour bosser le sax  _________________ Alto Paul Mauriat Custom class, bec Claude lakey, vando ZZ 2.5
Tenor Buffet S1, bec Buffet crampon, vando ZZ 3
Clavier Yamaha PSR E423
PLatines vinyle / Table de Mix High-Cut series spécial scratch ( Hipihip-Hopihop ) |
|
|
 |
Youlek Soprillo Bb

Age: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 23 Localisation: Lyon
|
Posté le: 14 Fév 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
QUOI!!? Ils peuvent carrément confisquer l'instrument?!! Histoire qu'on ne puisse même pas jouer AILLEURS?! Je m'entends bien avec mes voisins mais ça fout les chocottes une histoire pareille!
et en cas de pb ils s'en rendraient compte si on leur refilait la pire copie chinoise à 5€?.. _________________ Ténor Advences Vintage, Jody Jazz HR* 7*, Rigotti Gold 3. |
|
|
 |
Vepir Ténor Bb

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 1844 Localisation: Paris Emploi: Chirurgien Dentiste Loisirs: Sax, Escalade, Snowboard, Roller, Photo, et faire sauter des ratiches
|
Posté le: 14 Fév 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part acheté la sourdine "camisole" et l'utilise presque tous les jours sans plus aucun souci de voisin.
Le son est vraiment réduit et pas trop déformé, l'émission est à peu près normale. Les graves sont plus difficiles à sortir, il semble que l'enceinte close ne contienne pas assez d'air à faire vibrer au niveau du pavillon
De plus, le micro est minable.
Je la conseille donc, mais en occasion autant que possible  _________________
Alto Selmer Série II & bocal Réf54 --- Selmer Super Session F / Otto Link STM 7 --- Rico JS 2M
Multi-Effets Zoom G2.1u --- Micro AKG C419
|
|
|
 |
BulZ Basse Bb

Humeur:  Age: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 5394 Localisation: au pied du Vercors Emploi: bof... Loisirs: Funk 'n Groove
|
Posté le: 14 Fév 2012 18:48 Sujet du message: |
|
|
la solution la meilleure pour toi : jouer quand bon te semble et emmerder tes voisins... ou déménager...  _________________ Funky BulZ
Ténor Selmer SII / Ponzol métal 110 M1
Baryton Yana B991 / OL Tone Edge .110 (E.Greiffenhagen)
---> Baryton King Zephyr <--- A VENDRE !!!
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=774757
|
|
|
 |
CoolJazzyMan Soprano Bb

Humeur:  Age: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 485
Emploi: Saxologue à temps plein et en CDI
|
|
|
 |
naima Soprillo Bb

Age: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 32
Loisirs: Boxe anglaise
|
Posté le: 15 Fév 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
Rico, avant ta première amende, tu avais été prévenu combien de fois par tes voisins? _________________ Tenor Cannonball T5L/Otto link STM NY7 |
|
|
 |
Rico Webmaster

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 5608 Localisation: Paris la Défense Emploi: Informaticien Loisirs: Sax, mécaniques italiennes à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)
|
Posté le: 16 Fév 2012 09:49 Sujet du message: |
|
|
Une seule fois. Mais il faut avouer que j'étais tombé sur un phénomène rare : les policiers m'ont raconté qu'il les sollicitait en permanence pour un oui ou un non.  _________________
|
|
|
 |
KoalaMan Contrebasse Eb

Age: 89 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 9288 Localisation: Nord Emploi: Retraité Loisirs: Balades, cures thermales, jeux de société, tricot, voyages...
|
Posté le: 16 Fév 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
Z'avez vu que MartinColtrane vend une cabine ABSO moitié prix du neuf ?
Ça reste pas donné, mais c'est LA solution !  |
|
|
 |
fffoowz Soprano Bb

Humeur:  Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 478 Localisation: Pas loin de Bordeaux
Loisirs: Partir à l'aventure
|
Posté le: 16 Fév 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
« Cerise » a écrit: ...sinon , tu as toujours jusqu'à 22h pour jouer
Le coup des 22h c'est du pipeau (oui pas du sax) cette loi n'existe pas... c'est juste un accord de bon voisinage...
ça peut être validé par une règle interne à la commune par arreté municipal... _________________ -Bauhaus-WALSTEIN DELUXE Tenor
-Vando V16 T75 métal
-Ligature Vando Optimum
Bec Java Jumbo T7*/ ligature François Louis, à vendre. |
|
|
 |
|