| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 08 Juin 2011 01:21 Sujet du message: Re: Altissimo!!! |
|
|
« Jean-Yves A » a écrit: On passe au Fa#!
J'utilise 2 doigtés différents suivant la situation!
X 2 4 Ta stable et juste, à privilégier si on passe pas à fond la caisse dessus!
X 4 plus difficile à tenir, moins juste et son moins plein mais tres pratique quand on est pressé!
Testez les deux! (sons tenus, sons tenus.....)
En cas de galère, venez-y en partant du Fa.
X 4 ne passe pas chez moi, mais pas du tout.
X 2 4 Ta, ça marche bien
X 2 Ta aussi.
mais X 4....pas moyen  _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are" |
|
|
 |
Azraq Sopranino Eb

Humeur:  Age: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 210
Loisirs: plein
|
Posté le: 21 Juin 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
| J'avais pas vu cette étude. Exactement ce que je cherchais. Merci. |
|
|
 |
FILOU Soprillo Bb

Age: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 79 Localisation: ARDECHE
|
Posté le: 23 Aoû 2011 16:34 Sujet du message: |
|
|
Après quelques semaines d'essais, voici le sol# sur-aigu qui sort enfin sur mon ténor, avec le doigté suivant: 1-3-5-Tc !!!
Merci à Jean-Yves pour tous les autres doigtés. C'est vrai qu'avec des sons tenus, petit à petit, ça vient. |
|
|
 |
Jean-Yves A Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 1492 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 Aoû 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
Tc c'est laquelle deja? La clé de mi aigu main droite?
Sur mon Conn le sol # le plus stable et juste c'est
1 3 5 et la 2eme clé de coté main droite (celle du do trille)
 |
|
|
 |
FILOU Soprillo Bb

Age: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 79 Localisation: ARDECHE
|
Posté le: 23 Aoû 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Yves !
C'est bien cette clé, la deuxième clé de côté main droite entre la clé de trille du la et le mi aigu. |
|
|
 |
powow Soprano Bb

Humeur:  Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 435
|
|
|
 |
tintin Ténor Bb

Age: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1949 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, cerf-volant
|
Posté le: 17 Sep 2011 09:19 Sujet du message: |
|
|
Super la vidéo ! Il est incroyable de facilité ce gars...
Sauf que moi je m'arrête laborieusement au 1er fa#... _________________ Tenor Mark VI
Tenor Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
5e année de sax.
 |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 17 Sep 2011 09:21 Sujet du message: |
|
|
Pareil , aprés le Fa# , c'est un monde inconnu !!  _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
elias Ténor Bb

Humeur:  Age: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1399 Localisation: Sachaca, Arequipa , Perù Emploi: s'emploie a essayer de s'employer Loisirs: saxophone alto
|
Posté le: 17 Sep 2011 09:38 Sujet du message: |
|
|
ca n'a pas changé ici
moi, avec mon chinois a 400 € que je vais bientot revendre , je un octave facile au dessus du f# voir plus , j'ai jamais calculé ....
c'est plus difficile a l'alto ...je cherche un mark 6 alto ou tenor ....  _________________ superaction alto 1949
conn new wonder II alto
bec :
Theo Wanne durga vintified 10
meyer early babbitt rectifié N.T. 0.90 |
|
|
 |
lafrisette Kazoo

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2011 Messages: 1 Localisation: Dijon Emploi: saisonnier en viticulture Loisirs: musique
|
Posté le: 20 Fév 2012 14:48 Sujet du message: |
|
|
Après quatres jours de boulot sur les altissimo (environ 10 minutes par jour) le sol commence à sortir, mais pas encore à tous les coups!
Et je remarque que j'ai besoin de pincer un peu plus pour que ça sorte, j'en déduis que mon embouchure ne doit pas être terrible...
Bref, je m'y remets!
Merci pour toutes ces infos!! _________________ tenor mark VII, bec meyer rubber
La musique est un sport de haut niveau ! |
|
|
 |
CoolJazzyMan Soprano Bb

Humeur:  Age: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 485
Emploi: Saxologue à temps plein et en CDI
|
Posté le: 20 Fév 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
bah moi j'en suis au La et j'y arrive pas trop mal, mais franchement c'est laborieux, car hier j'ai changé ma vieille anche pour une neuve et là, paf !!! incapable de monter au dessus du sol Fait ch... ses pu... d'altissimo de m...  _________________ Alto Paul Mauriat Custom class, bec Claude lakey, vando ZZ 2.5
Tenor Buffet S1, bec Buffet crampon, vando ZZ 3
Clavier Yamaha PSR E423
PLatines vinyle / Table de Mix High-Cut series spécial scratch ( Hipihip-Hopihop ) |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 09 Mar 2012 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ma voisine n'étant pas là ...... Je bosse les suraigus depuis quelques jours . Et bien toujours rien aprés le Fa# . Pourtant je monte bien les harmoniques du Sib grave , je joue avec une anche plus dure , je fais bien les tenus comme à dit JY et toujours rien . J'en ai mal aux oreilles !!
Malheureusement pour moi mon entourage n'y arrive pas non plus !! Personne pour me faire voir et me prouver que mon sax peut les faire !!
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4913 Localisation: 41
|
|
|
 |
Silvin Contrebasse Eb

Age: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 6978 Localisation: Paris Emploi: Amateur professionnel
|
Posté le: 09 Mar 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne sors que le SOL pour l'instant. Impossible de sortir le LA, réputé plus facile  _________________ Soprano Yanagisawa
Clarinette Buffet-Crampon |
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4913 Localisation: 41
|
|
|
 |
|