| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nobody Else Soprillo Bb

Humeur:  Age: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 74 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 16 Sep 2011 07:13 Sujet du message: |
|
|
Voici un lien pour quelques raccourcis clavier :
http://informatruc2.free.fr/divers/typo.pdf
Pour le ç : Alt + 0231
Pour le è : Alt + 0232
Pour le é : Alt + 0233
Pour l'apostrophe, je serais très étonnée qu'il n'y en ait pas sur ton clavier même allemand...
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 16 Sep 2011 07:17 Sujet du message: |
|
|
Sinon, est-ce qu'apprendre seul à écrire français avec un clavier allemand entraîne des défauts dont il est difficile de se débarrasser ensuite?
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
SaXoBar Administrateur

Humeur:  Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5782 Localisation: Bayeux (calvados)
Loisirs: Musique, multimédia, ma femme
|
Posté le: 16 Sep 2011 09:01 Sujet du message: |
|
|
super !!! je ne connaissais ces raccourcis qui peuvent être trés utiles  _________________
Réf 36 - Becs brancher B27,B29 et J29 - bar Yana B 901 Bec larsen - controleur à vent yam WX 7 - Jazz bass 67 US
|
|
|
 |
Rico Webmaster

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 5608 Localisation: Paris la Défense Emploi: Informaticien Loisirs: Sax, mécaniques italiennes à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)
|
Posté le: 16 Sep 2011 09:05 Sujet du message: |
|
|
C'est malin ! Vous nous l'avez véxée !
Playvette ! Reviens !  _________________
|
|
|
 |
Sunjey Kazoo

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Oct 2010 Messages: 9
|
Posté le: 16 Sep 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un petit message dans le torrent que j'ai déclenché pour dire que je me suis décidé à franchir le pas et à acheter un instrument.
J'ai acheté un Soprano Buffet & Crampon, probablement de la série 1.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un luthier pour y jeter un oeil.
Je vous laisse une photo :
(l'instrument semble etre dans un très bonne état me manque juste la ligature )
Musicalement @bientot |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 16 Sep 2011 13:59 Sujet du message: |
|
|
« Sunjey » a écrit: Bonjour,
un petit message dans le torrent que j'ai déclenché pour dire que je me suis décidé à franchir le pas et à acheter un instrument.
J'ai acheté un Soprano Buffet & Crampon, probablement de la série 1.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un luthier pour y jeter un oeil.
Je vous laisse une photo :
(l'instrument semble etre dans un très bonne état me manque juste la ligature )
Musicalement @bientot
Si tu nous fais des gros plan et que tu donnes le N° de série, on va te dire _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
Sunjey Kazoo

|
Posté le: 16 Sep 2011 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour byzounours,
le numéro de série est 1313
une autre photo :
 |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 16 Sep 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
« Sunjey » a écrit: Bonjour byzounours,
le numéro de série est 1313
une autre photo :
Ce serait soit un Série 2, mais dans ce cas il daterait des années 1870 et vu le sax, j'en doute
Soit un modèle non répertorié sur le tableau joint
soit un Evette dont les N°de série sont aléatoires
On dirait que ce sont des cheminées soudées ? tu confirmes ? si en plus il y a deux clés d'octaves, ça peut effectivement être un Serie 2, mais le clétage semble être plus moderne ...
regardes un peu ce tableau,
http://saxophone.pagesperso-orange.fr/documents%20Buffet%20Crampon/NoSerieSaxophoneBuffet.pdf
ensuite tu pourras trouver des pistes sur ce site
http://www.saxpics.com/?v=gal&c=806
ne pas confondre le Série 1; 2; 3 et les S1, S2, S3 beaucoup plus récents
d'autres photos ?
Ajouté après 5 minutes :
C'est un sax de la période Evette et Schaeffer, mais pas forcément un modèle Evette
le fait que l'inscripotion soit perpendiculaire au sax est aussi une indication (sur les très anciens, l'inscription était parallèle au sax en général)
Ajouté après 7 minutes :
Je pencherais pour un Early Buffet de
http://www.saxpics.com/?v=gal&a=1167
http://www.saxpics.com/?v=gal&a=1166
Si c'est marqué SJ 1, c'est ça, ils ne sont pas répertoriés et doivent datés des années 1930 juste avant la rupture entre Buffet et Evette _________________
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
Sunjey Kazoo

|
Posté le: 16 Sep 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais également pour un "Early Buffet" sauf que la gravure y est légèrement différente.
Je m'étais appuyé sur ce tableau pour dire justement qu'il faisait partie de la série 1. Je ne fais pas d'amalgame avec les S1...d'ailleurs ça serait bien un saxophone que je voudrais acheter si j'approfondis mon aprentissage
Je ne savais pas que les numéro de série pour les Evette était aleatoire (bon à savoir).
En revanche il n'y a pas de mention "SJ1" sur le mien.
Voici d'autre photo :
(oui c'est en travaux chez moi)
 |
|
|
 |
playvette57 Sopranino Eb

Age: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 232
|
Posté le: 20 Sep 2011 00:13 Sujet du message: ah non pas vexée |
|
|
mais comme j etais hors sujet (après que vous ayez tous critiqué ma facon d écrire ) j avais aucune raison de revenir. _________________ Alto expression pro 2000, bec selmer C* anches La voz medium hard... |
|
|
 |
PHIL Alto Eb

Humeur:  Age: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 888 Localisation: Près de Montpellier Emploi: Ingénieur (et accessoirement...prof en lycée) Loisirs: Jazz! Voile, et construction navale
|
Posté le: 20 Sep 2011 07:37 Sujet du message: |
|
|
Te laisse pô faire, Minette !  _________________ "Quand plus personne ne m'entendra siffler ( et souffler) du jazz...Rendez-vous là-haut! (Des fois qu'y aurait du monde?)
Un Ténor ... Un Soprano ... Un Baryton ... La recette du bonheur n'est pas loin... |
|
|
 |
byzounours Basse Bb

|
Posté le: 20 Sep 2011 17:13 Sujet du message: Re: ah non pas vexée |
|
|
Pour moi, c'est certain, c'est une Early
le plateau avec sol# arrondi ainsi que le poussoir au dessus de la clés de sol# semblent être assez carractéristiques
la marque SJ1 présente sur certaines photos du net est sans doute un N° frappé par le propriétaire (armée, harmonie, école de zic etc ...)
te voilà donc lheureux propriété atire d'aun Early, sax au combien répu ... euh ...mystérieux, dont je ne connais rien
tes cheminées semblent bien être des cheminées soudées ce qui indique, soit un modèle ancien, soit un modèle économique de l'époque charnière (modèle étude). Ca ne pose pas de problème pour le jeu, mais en cas de bosse c'est plus délicat à réparer, donc évite de la laisser tomber trop souvent
Ensuite, à première vue, les tampons n'ont pas l'air très mauvais, il lui faut sans doute tout au plus un petit réglage et une retouche des lièges de correspondances et vérifier les ressorts, je pense.
Ajouté après 2 minutes :
« playvette57 » a écrit: mais comme j etais hors sujet (après que vous ayez tous critiqué ma facon d écrire ) j avais aucune raison de revenir.
ben mi j'a rien dit _________________
|
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2966
|
Posté le: 24 Sep 2011 22:25 Sujet du message: Re: ah non pas vexée |
|
|
« playvette57 » a écrit: mais comme j etais hors sujet (après que vous ayez tous critiqué ma facon d écrire ) j avais aucune raison de revenir.
Allez , quoi....... ..........on va s'y faire....... |
|
|
 |
|