| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 13 Aoû 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
« adlib » a écrit: [...]
Je suis bien d'accord avec toi !
Et plus on va loin dans le "out" plus il est (parfois) difficile de résoudre clairement et de façon évidente ...
D'après ce que j'ai compris, c'est pour ça qu'il faut d'abord savoir jouer "dedans" avant de savoir jouer "en dehors", c'est pour pouvoir revenir dedans!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
adlib Basse Bb

Age: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 4913 Localisation: 41
|
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 9102 Localisation: Dijon Emploi: Encadrement dans l'audiovisuel Loisirs: ????
|
Posté le: 13 Aoû 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Vepir Ténor Bb

Humeur:  Age: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 1844 Localisation: Paris Emploi: Chirurgien Dentiste Loisirs: Sax, Escalade, Snowboard, Roller, Photo, et faire sauter des ratiches
|
Posté le: 13 Aoû 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
Hihihi  _________________
Alto Selmer Série II & bocal Réf54 --- Selmer Super Session F / Otto Link STM 7 --- Rico JS 2M
Multi-Effets Zoom G2.1u --- Micro AKG C419
|
|
|
 |
byzounours Basse Bb

Humeur:  Age: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 5245 Localisation: Steenvoorde Emploi: Marchand de Soleil
|
Posté le: 17 Aoû 2010 23:36 Sujet du message: |
|
|
« adlib » a écrit: [...]
Oui, je suis bien d'accord
Moi, quand j'improvise, j'improvise vraiment et parfois il m'arrive des accidents (enfin, maintenant, je suis un peu moins souple, donc, il y a moins de risques) le tout, pour résoudre et donc, conclure, il faut revenir aux fondamentaux (pour ma part, je suis d'ailleurs venu tôt au fondement ) _________________
Alto Gras Prima - Brancher E23 - Rico Royal 2.5
Sop Weltkland Solist - S 80 C* custom - Vando 3
Alto Evette made in China S90 170 Vando 3
Une caisse à outils bien garnie, pas beaucoup de méthode, mais une envie gradissante de bien faire
|
|
|
 |
antoine jazz sax Soprano Bb

Humeur:  Age: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 275
Emploi: barman-musicien Loisirs: musique
|
Posté le: 18 Aoû 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
il est bien de partir tot mais il faut ariver au bout lol
les mineur harmonique sont vaut amies et pas vos mineurs sont vos amies  _________________ c'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l'inverse.
travail et ecoute |
|
|
 |
zandoli Soprillo Bb

Age: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 68 Localisation: Guadeloupe Baie-Mahault Emploi: Mercedes-Benz Loisirs: Saxophone
|
Posté le: 05 Jan 2011 23:14 Sujet du message: |
|
|
Le Jazz que j'aime tant a tout de même ceci d'absurde,c'est que lorsqu'on débute le plus dur est bien d'improviser dans les accords de la grille.
Et tout le monde sait comme cela n'a pas toujours été évident
Puis lorsque l'on a un petit niveau,tout l'art de la chose consiste à tenter de jouer en dehors,soit Out!
Perversité du Jazz???? Jazzman éternellement insatisfait?
Bref,c'est ainsi... _________________ Soprano Yanagisawa SC 901 et S880-Vandoren S35-Peter Ponzol M1-Rico Royal
Alto Selmer Mark VI-Beechler Custom Bellite-ARB-Rico Royal-
Tenor Selmer-Mark VI-Otto link-Ligaphone-Rico Royal
http://www.myspace.com/oliviercafafa |
|
|
 |
SaxTof Contrebasse Eb

|
Posté le: 05 Jan 2011 23:25 Sujet du message: |
|
|
En fait, quel que soit le niveau qu'on a, tout l'art de l'improvisation consiste surtout, à mon avis, à ne pas perdre l'auditeur qu'on soit In ou Out. Et pour être Out sans perdre l'auditeur, il faut savoir sortir de l'harmonie et y revenir... donc savoir être dedans!  _________________ La boîte de jam |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 06 Jan 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
In Out In Out In Out Pas toujours facile !! _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
Yankadi Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1633 Localisation: Euskadi
|
Posté le: 06 Jan 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Mais enfin Charles-Hubert ! Entrez ou sortez, mais cessez ce va-et-vient ridicule !! _________________ AV Bec Ténor Vandoren V16 T75 Métal
"Forgive me Charlie Parker, wherever you are" |
|
|
 |
Saxman83 Baryton Eb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2478 Localisation: Sainte Maxime
|
Posté le: 06 Jan 2011 13:01 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ténor MKVI verni 1960 , Link STM Floridé 109 , Rigotti 2.5 |
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 558 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 06 Jan 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
pfff c'est agaçant et démoralisant de lire des posts dans lesquels je ne comprends rien du tout .............
......... je retourne à mon tricotage .....
@l@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
Geolm Soprillo Bb

Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 28 Localisation: Lyon, France Emploi: Développeur de jeux vidéo Loisirs: Musique, échecs, jeux de socièté, ping-pong
|
Posté le: 16 Fév 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas vraiment de règle mais d'après Mark Levine (théorie du jazz), jouer à 1/2 ton d'écart donne un bon son out (évidement c'est plus facile à la guitare ). Sinon joe pass conseille aussi de joue le V de la gamme qu'on joue, genre si la grille reste plusieurs mesures sur un accord tu peux jouer l'accord et son V altéré pour le côté out (et pas oublier de revenir in évidement), genre Cmaj et Galt (G Ab Bb B Db Eb F). On peut le faire aussi avec la gamme unitonique qui a l'avantage d'être très facile à apprendre (et c'est aussi altéré même s'il n'y a pas la 9b) : G unitonique (G A B C# D# F)... Sinon il y a aussi la gamme pentatonique contenu dans la gamme, pour chaque gamme de 7 notes, il y a une gamme penta de 5 notes qui sont out (7+5 = 12 demi ton), en C ca fait Ab Bb Db Eb Gb, Eb penta mineure si je me trompe pas. _________________ Tenor yanagisawa T901 + Lebayle LRII + Vandoren Jazz 3.5 |
|
|
 |
Jean-Yves A Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 1492 Localisation: Lyon
|
Posté le: 17 Fév 2011 12:50 Sujet du message: |
|
|
Oui et Ebm penta, c'est rien d'autre que C7alt sans la fondamentale (do) et la tierce (mi), autrement dit toutes les tensions et extentions.
Bergonzi recommande d'ailleurs ce "plan" dans sa methode sur les pentatoniques:
pour jouer altéré, jouer la penta mineure à partir de la #9 de l'accord:
G7alt --->Bbm penta
Tres efficace, assez brutal si on joue très "plat" à coté, et faut faire gaffe à la résolution sinon c'est plus "out" (quoique altéré c'est pas out du tout en fait) c'est juste moche  |
|
|
 |
alainG Soprano Bb

Humeur:  Age: 57 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: Toulouse Emploi: Informatique Loisirs: Musique of course (saxo, hifi)
|
Posté le: 19 Fév 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
« Geolm » a écrit: ....Sinon joe pass conseille aussi de joue le V de la gamme qu'on joue...... Ce n'est pas ce que font les harmonicistes avec les harmos diatonique ? _________________ Yanagisawa T900 - OL Florida 7* NT Rigotti 3M
Conn 6 M - Meyer 7M Rigotti 2.5 S //
ZZ 2.5 |
|
|
 |
|