Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 18 Fév 2020
Amaury
dedall
JiPeSax
Kafka_1
myhoula ...
Mer 19 Fév 2020
acquasax
Ernesto
Gillou
Goodshort
lisabichon ...
Jeu 20 Fév 2020
ghargamaster
jfjava2002
Laors
louroux
Maverick-Models ...
Ven 21 Fév 2020
cahummel
fasila
gd*T
marcus
orfeo ...
Sam 22 Fév 2020
chalou
Dju
FooF
Mizazou
Valoukibasse
Dim 23 Fév 2020
ASHEPP
Benny48
bouldebi
Calou69
frankg ...
Lun 24 Fév 2020
alain
CARAJOULE
Eatherzhuu
lamoke
m73 ...
Anches Légère
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fela
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Scorpion

MessagePosté le: 14 Mai 2019 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Modèle Signature pour ma part :classe:
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag DPT: http://timerag.de/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azelaran
Kazoo
 <font color=blue>Kazoo</font>

Zodiaque: Bélier

MessagePosté le: 11 Fév 2020 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après beaucoup d'hésitations (est-ce que je vais perdre, ou pas, ce côté "vivant" et "vibrant" du roseau) je me suis laissé tenté par une légère signature avec une force 1/4 de moins que les Vando que j'utilisais jusque là.
Cela fait un petit mois, et pour le moment je suis assez séduit : j'ai une sensation de "fiabilité" que j'apprécie. Je démarre mon travail et je trouve directement mes sensations qui sont "stables", je peux taper mes graves comme mes aigus, avec beaucoup de facilité, et sans "ratage" imputable à une anche roseau approximative.

Curieusement par rapport à ce que j'ai lu, je constate bien l'humidité visible et pas très belle sur l'anche transparente (mauvais point) mais je suis beaucoup moins embêté avec le son "humide" de quand l'anche est un peu mouillée, vous savez. Là ça ne s'entend presque jamais (très bon point).

Autre ressenti : parfois, si je relâche un peu mon embouchure, dans les graves en particulier, je peux partir sur une note un peu "plate" assez facilement, sans le vouloir. Une sorte de "subtone" comme ils disent dans les videos youtube, mais mal maîtrisé. C'est gênant, mais rare.

Dernier ressenti : l'anche "coupe" un peu, à force, je vais voir sur la durée, mais j'ai peur que cela ne devienne désagréable.

Je regardais une video dernièrement, je ne sais plus de qui, et j'étais assez d'accord avec sa conclusion (qui l'a mené à revenir au roseau de son côté) : ce type d'anche est moins "bon" qu'une très bonne anche roseau, mais il est meilleure que la majorité de celles qu'on peut trouver dans une boite de 10 et en prenant le temps de retravailler un peu chacune...
A chacun de voir où il place le curseur.

Je précise que je fus un jeune joueur très régulier dans mon enfance, puis comme beaucoup la vie a fait que j'ai arrêté pendant plusieurs années, et je reprends à présent le sax en tant que jeune papa, avec peu de temps, et la furieuse envie de me faire plaisir le plus vite possible dans mes répets, car le temps m'y est compté :-)
alain84
Soprano Bb

Zodiaque: Poissons
Emploi: Philosophe
Loisirs: MUSIQUE

MessagePosté le: 11 Fév 2020 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au tenor et au soprano c'est vandoren Rouge en 2 et 2.5

Idem à l'Alto, mais je préférais Rico ou Lavoz, mais la qualité est trés inconstante par rapport à Vandoren, tu tombes sur 1 bonne et tu en as 3 de pourries...
BIGSAX
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Bélier
Emploi: glandeur longue durée
Loisirs: saxophones

MessagePosté le: 11 Fév 2020 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais essayer les Forestone, de toutes les anches synthétiques que j'ai essayé ce sont celles qui sont les plus proches du roseau avec en deuxième les Fibracel
sopranino,alto,baryton R1jazz bare brass Rampone&Cazzani ,alto ref54, ténor SA80II, bar MK6/SA80II, basse: Selmer SA80II argenté gravé+Conn 1927+ Stainer au LA grave, sarrusophone Couesnon contrebasse en UT, basson Buffet-Crampon
becs métal, ébonite, polycarb, delrin (Otto Link, Jody Jazz, Brancher, R&C, Vando, J.Gras, Lelandais, Buffet, Morgan)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alain84
Soprano Bb

MessagePosté le: 11 Fév 2020 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les synthétique et ça me blessait les levres, pour ma part.

Et franchement ça ne vaut pas le son du roseau.

Mais bon merci pour les conseils.

Il y en avait mi roseau mis plastique, pareil je trouve que le plastique "tuait le son", mais bon ça peu le faire, c est selon le goût de chacun.

Et comme je dis "donnez un sax pourri (chinois) à Joshua Redman il en sortira quand même , quelque chose de magnifique".
sax34
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 12 Fév 2020 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les anches coupantes, moins les Légères que les Bari, toiler légèrement les bords avec du papier abrasif 800.
Les anches légère peuvent s'adoucir en les passant sur du papier abrasif posé sur un marbre avec de légers va et viens, papier grade 500 ou 800.
Trouver une anche roseau de qualité devient vraiment compliqué...la légère est une sacrée alternative.

"Quand je m'examine, je me désole. Quand je me compare, je me console."
Charles Maurice Le Tolérant
alain84
Soprano Bb

MessagePosté le: 16 Fév 2020 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, mais le son n'est pas le même, qu'avec du roseau.
J'avais essayé l'hybride moitié roseau moitié caoutchouc, ça n'a pas marché avec moi.
Je me suis fait offrir pour Noël, le kit Vandoren en verre pour "gratter" les anches, c'est pas mal, il y a un stylet et une petite "table", ça marche mieux que la lame à rasoir.
J'ai une vieille boite de Rico (bleue) je vais les réessayer (elles doivent être ultra-seiches..) , sinon j'ai vu que le site "la boite à anche" les vend par 3, ça diminue les risques.

Alors pourquoi sont elles aussi peu homogènes chec d'Addario ou Rico, pb d'usinage ou de qualité du roseau ou du séchage.
Marca vends "watt-mille" modèles de anches....je suis sceptique.
Brancher en a 2, vu la qualité des becs ça me tenterait.

Et Alexander au niveau de la boite n'a pas l'air mal...no sé...

Il y a aussi Gonzales , je ne sais pas si ce n'est pas un fabricant Espagnol...No sé....

La boite des grande Reserve chez Rico n'est pas mal, mai kescekeçavo..???...No sé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Vos tests et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: