Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 24 Jan 2020
BoisBrésil
coboldoaf
djoule
Ju
Keller ...
Sam 25 Jan 2020
Anselmo25
anslmo25
Danasxotenor75
LeDemiurge
Paulosso ...
Dim 26 Jan 2020
BigDady
Bren
cjmrab
david marcos
Flow ...
Lun 27 Jan 2020
agplolo
doc84
Fares
fffoowz
guepar ...
Mar 28 Jan 2020
bruno17
groovwash
manumac
Moriscio sax
Or3l ...
Mer 29 Jan 2020
boris3
heyokas
Juan-Carlos Hernandez
motorsport56
Rity ...
Jeu 30 Jan 2020
clarbasspo
Dolympe
hophop
JazzAnge
papouM ...
Oh que oui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOPRANO83
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Lion
Emploi: Retraité
Loisirs: musique, sport,

MessagePosté le: 13 Jan 2020 12:05    Sujet du message: Oh que oui Répondre en citant

Bonjour,

A quoi bon fréquenter Platon quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ? ( Emil Cioran 1911 / 1995 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david marcos
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 14 Jan 2020 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand on voit les titres de ses principales publications : "Précis de décomposition, Syllogismes de l'amertume, Aveux et Anathèmes, De l'inconvénient d'être né", on de demande si cet auteur offre toutes les garanties de profiter du plaisir de la vie...

Tenor SML Coleman Hawkins Special, bec H.Couf, Gonzalez 2 1/2.
Clarinette basse Buffet 1948, Vandoren B40, Vandoren 2 1/2.
Flûte Yamaha 381.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 14 Jan 2020 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait un saxophone déverni ? :jesors:

Extrait de "La nausée" de Sartre :lol:

« Et moi aussi j’ai voulu être. Je n’ai même voulu que cela ; voilà le fin mot de l’histoire. Je vois clair dans l’apparent désordre de ma vie : au fond de toutes ces tentatives qui semblaient sans lien, je retrouve le même désir : chasser l’existence hors de moi, vider les instants de leur graisse, les tordre, les assécher, me purifier, me durcir, pour rendre enfin le son net et précis d’une note de saxophone :sax: Ça pourrait même faire un apologue : il y avait un pauvre type qui s’était trompé de monde. Il existait, comme les autres gens, dans le monde des jardins publics, des bistrots, des villes commerçantes et il voulait se persuader qu’il vivait ailleurs, derrière la toile des tableaux, avec les doges du Tintoret, avec les graves Florentins de Gozzoli, derrière les pages des livres, avec Fabrice del Dongo et Julien Sorel, derrière les disques de photo, avec les longues plaintes sèches des jazz. Et puis, après avoir bien fait l'imbécile, il a compris, il a ouvert les yeux, il a vu qu’il y avait maldonne: il était dans un bistrot, justement, devant un verre de bière tiède. II est resté accablé sur la banquette; il a pensé: je suis un imbécile. Et à ce moment précis, de l'autre côté de l’existence, dans cet autre monde qu'on peut voir de loin, mais sans jamais l'approcher, une petite mélodie s'est mise à danser, à chanter: « C'est comme moi qu’il faut être; il faut souffrir en mesure. »

Qu'est-ce que c'est bô, du Sartre :coeur:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargol
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Capricorne
Emploi: Cadre
Loisirs: sport en montagne, jeux-vidéo

MessagePosté le: 14 Jan 2020 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

« david marcos » a écrit:
En même temps, quand on voit les titres de ses principales publications : "Précis de décomposition, Syllogismes de l'amertume, Aveux et Anathèmes, De l'inconvénient d'être né", on de demande si cet auteur offre toutes les garanties de profiter du plaisir de la vie...

Il a fait toute sa vie l'apologie du suicide, mais il est mort de vieillesse dans son lit. Il faut lire Cioran comme un philosophe du vertige face au néant et au grand vide, chacun de ses aphorismes étant la plupart du temps un contre-pied de la précédente. L'intégrale de son œuvre est dans ma bibliothèque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: