Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 24 Jan 2020
BoisBrésil
coboldoaf
djoule
Ju
Keller ...
Sam 25 Jan 2020
Anselmo25
anslmo25
Danasxotenor75
LeDemiurge
Paulosso ...
Dim 26 Jan 2020
BigDady
Bren
cjmrab
david marcos
Flow ...
Lun 27 Jan 2020
agplolo
doc84
Fares
fffoowz
guepar ...
Mar 28 Jan 2020
bruno17
groovwash
manumac
Moriscio sax
Or3l ...
Mer 29 Jan 2020
boris3
heyokas
Juan-Carlos Hernandez
motorsport56
Rity ...
Jeu 30 Jan 2020
clarbasspo
Dolympe
hophop
JazzAnge
papouM ...
Quel est votre saxophone préféré ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre saxophone préféré ?
Sopranino
0%
 0%  [ 9 ]
Soprano
12%
 12%  [ 142 ]
Alto
25%
 25%  [ 303 ]
Ténor
49%
 49%  [ 585 ]
Baryton
10%
 10%  [ 124 ]
Basse
0%
 0%  [ 5 ]
Contrebasse
0%
 0%  [ 3 ]
Total des votes : 1171

Auteur Message
Colargol
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Capricorne
Emploi: Cadre
Loisirs: sport en montagne, jeux-vidéo

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le C Melody, c'est pas un ténor. Il a un bocal en col de cygne, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? C'est un sondage où on peut voter plusieurs fois ?
:capito: :noidea:
Remarque, ça peut arriver de changer d'avis.
Rico
Webmaster
 <font color=#ff0000><b>Webmaster</b></font>

Zodiaque: Scorpion
Emploi: Informaticien
Loisirs: Sax, belles allemandes et anglaises à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:

Non. :cool:

Ténor Julius Keilwerth SX90R « Shadow », Dave Guardala Crescent, Légère Signature 2,5, et plein d’autre trucs à souffler dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pasci
Ténor Bb

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

« Rico » a écrit:
« Pasci » a écrit:

Non. :cool:

Aaah, merci Rico :cool: C'est vrai que ça aurait été n'importe quoi.
jcn664
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 14:04    Sujet du message: Quel est votre saxophone préféré ? Répondre en citant

Colargol, les c-melody car en fait il en existe 2 modèles , les c-melody alto sous la forme d'un alto XXL comme les conns (ils existent encore notamment thomann) et les c-melody ténors qui ont la forme d'un mini ténors avec le bocal en forme de vague.

Sinon niveau tessiture, c'est compris entre l'alto et le ténors, d'où ma question sur le vote, je dois voté alto ou ténors, je pense que j'aurais voté ténors étant donné que mon c-melody est un c-melody ténors (buescher true tone de 1920-1924 qui a un son de fou, un super beau son)

D'ailleurs la seul différence entre les deux types de c-melody, c'est la forme de l'instrument, apparemment il y aurait une différence de son : les altos XXL aurait un son plus puissant, plus froid car plus aigues que les mini-ténors qui aurait un son plus grave, plus rond, plus chaleureux, mais moins attaquant (dynamique du son moins importante) et moins aigue.

Les c-melody alto (sous la forme d'un alto xxl) aurait un son qui se rapprocherait d'un son alto mais en peu plus grave.
Tandis que les c-melody ténors (mini-ténors) serait l'opposé, c'est-à-dire que le sons se rapprocherait d'un son ténors mais en un peu plus aiguës.

Ce serait les principales différences entre les deux types de c-melody. Enfin c'est purement théorique, je pense et que la différence du son n'est que peu différenciable, pour moi, c'est de l'ordre du mythes car à mon avis la seule grosse différence, c'est la différence de fabrication qui joue réellement sur la différence de son (matériaux de fabrications...etc.)
Rico
Webmaster

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 18:33    Sujet du message: Re: Quel est votre saxophone préféré ? Répondre en citant

« jcn664 » a écrit:
... je dois voté alto ou ténors...

Tu remarqueras que le vote n'est pas obligatoire, hein ? :roll:

Je ne voudrais pas me sentir responsable d'une dépression profonde, non plus. :albino:

:chope:

Ténor Julius Keilwerth SX90R « Shadow », Dave Guardala Crescent, Légère Signature 2,5, et plein d’autre trucs à souffler dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pasci
Ténor Bb

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rico il hésite pas : SATB*

*sax and the belettes
Rico
Webmaster

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, quand j'ai créé ce sondage, j'étais tenu pour des raisons techniques à un nombre limité de choix.

J'ai donc décidé de ne proposer que les sept modèles de la famille. Désolé pour les "oubliés" de l'histoire comme les sax en Do et en Fa qui ont été boudés par la musique classique, ainsi que les "extra-terrestres" comme les soprilio ou sub-contrebasse de Benedikt Eppelsheim.

J'ai voulu ici rendre hommage à la musique militaire qui a permis d'offrir au Jazz un instrument de premier plan, contrairement à la (phil)harmonie qui l'a mis au second plan, bien que l'instrument ait été inspiré par Bizet. :cool:

jcn664
Soprillo Bb

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 12:12    Sujet du message: Quel est votre saxophone préféré ? Répondre en citant

non mais sans déconné, c'était déjà hyper-cool de faire ce genre de sondage, ça fait vivre la communauté et c'est déjà ça, honnêtement cela mérite un grand merci de ma part, j'aurais voté, il y a pas si longtemps : sopranino pour avoir a moins 1%, pour moi hormis le c-melody et le sopranino, j'aime le soprano et l'alto plus particulièrement. Le ténors, jamais touché sauf un made in china (qui est bon pour le prix mais sans plus), le baryton j'aime mais trop cher (j'aime le selmer superaction 80 série 2)
D'ailleurs j'ai une question pour ricco ou les autres, le baryton selmer superaction 80 série II descend-il jusqu'au la grave.
Rico
Webmaster

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Le mien en tous cas. Je sais que Selmer a repris la fabrication des barosi, mais je ne pense pas que ça soit la famille des SA80II.

(Et puis moi, c'est Rico avec un seul C. A ne pas confondre avec Sifredo. :mrgreen: )

Guilou
Soprillo Bb

Zodiaque: Poissons
Emploi: Court-jus
Loisirs: Jouer partout, et avec tout le monde!!

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 14:56    Sujet du message: Re: Quel est votre saxophone préféré ? Répondre en citant

[quote="jcn664"](j'aime le selmer superaction 80 série 2)

Je rebondis dessus (mais pas trop fort...)
J'aime aussi le SAII en baryton car pour en avoir essayer chez BrassWind en 2003 je l'ai trouvé d'excellente facture. Faute de budget je me suis rabattu sur un B901 Elimona et honnêtement avec le temps je le regrette amèrement... Le Yana vieillit super mal et son alliage est fragile... (mon bocal s'est tordu juste en dessous du renfort...) Ai-je raison? Ou alors je joue peut être comme une brute, c'est possible :twisted:
Menagex
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Cancer
Emploi: Professeur de mathématiques
Loisirs: Musique, informatique, gymnastique aux agrès

MessagePosté le: 13 Jan 2020 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

« Rico » a écrit:
Oui. Le mien en tous cas. Je sais que Selmer a repris la fabrication des barosi, mais je ne pense pas que ça soit la famille des SA80II.

(Et puis moi, c'est Rico avec un seul C. A ne pas confondre avec Sifredo. :mrgreen: )

Il me semble que depuis le Mark VI, il n'y a plus de baryton au Si♭ chez Selmer. À moins que cela existe en commande spéciale...

Soprano Selmer Super Action 80 Série II Jubilé verni noir gravé (02/2018) - bec Vandoren V16 S8 - ligature Vandoren Optimum or
Alto Selmer Super Action 80 Série II verni gold (08/1990) - bec Gottsu Sepia Tone VI 8 - ligature François Louis Ultimate XL laiton
Baryton Selmer Super Action 80 Série II verni noir gravé (02/2007) - bec Vandoren V5 Jazz B95 - ligature François Louis Ultimate XL or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30

Sauter vers: