Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 68 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 9237 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 07 Nov 2019 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Pat pour les STM. J'ai un "normal" et un Florida qui marchaient très bien sur mon Conn. _________________ Quand t'as plus rien à dire, pose ton sax
|
|
|
 |
Vanadiel Sopranino Eb

Age: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 239
|
Posté le: 08 Nov 2019 23:47 Sujet du message: |
|
|
Les 10Mfan pour de becs avec finition impeccable à la main mais moins cher que les Theo Wanne sont vraiment excellent, j'en ai deux (un Classic et un Robusto) que j'aime beaucoup. Le Robusto correspond bien à ce que tu sembles chercher je pense. _________________ Tenor : Yanagisawa T901, 10MFan Robusto 7*, Rigotti Gold 3L, Marc Jean Ligature
Soprano : Selmer SIII, SopranoPlanet Missing Link .65, Marca 2.5
Alto : Yamaha YAS-25, Morgan 6M, Rigotti Gold 3M, Rovner ligature |
|
|
 |
SIMTTI Kazoo

Humeur:  Age: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 15 Localisation: Bretagne / Paris
|
Posté le: 09 Nov 2019 08:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous.
Que c'est compliqué le choix d'un bec. Il y a beaucoup trop de fabriquants
Pour l'instant je retiens l'OL FLORIDA , le VANDO T7, j'ai en vu aussi le Dave Guardala "Crescent" Silver.
Je vais à la fin du mois sur Paris, je pense que ce sera plus facile pour les essayer.
Ajouté après 2 minutes :
« Pat Morisson » a écrit:
un STM 6* à 7 pas tordu (essai impératif si pas refacé)
Mes 10 cts
Les re-éditions sont elles valables ? |
|
|
 |
mojosax Alto Eb

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 990 Localisation: Champagne Emploi: Analyse des pratiques et formation, et Musicien Loisirs: Cuisine, vin cigares , marche, bassin à poissons, vélo, les chats, mes gamins et ma femme
|
Posté le: 09 Nov 2019 12:04 Sujet du message: |
|
|
Non, en tout cas pas les OL _________________ des sax*, et une flûte : un sop Martin 1926, un Ténor Mark VI 1970, 1 Buescher Top hat & cane 1941, ,alto Buffet super Dynaction 62 un bar Martin 1958 , une flûte,un Fagott Yamaha Custom Yfg 812
Parfois on gagne ce que l'on perd
Silver Heads Quartet https://www.youtube.com/watch?v=C6OE9phgLlI |
|
|
 |
Thomiloute Soprano Bb

Humeur:  Age: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 395 Localisation: Alsace et Toulon Emploi: Elève Ingénieur en innovation mécanique Seatech Loisirs: drogué au sax
|
Posté le: 09 Nov 2019 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je joue sur un Crescent et je pense que par rapport à ce que tu cherches, ça tire un peu plus sur le côté brillant. Par analogie je dirai que l'OL STM fait un peu plus beurre enrichie en matière grasse là où le Guardala est plutôt un fin expresso  _________________ Ténor Couesnon Monopole
Ténor Selmer Mark VII- Guardala Crescent
Soprano Selmer SA80-Dukoff D8 |
|
|
 |
SIMTTI Kazoo

Humeur:  Age: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2019 Messages: 15 Localisation: Bretagne / Paris
|
|
|
 |
Pasci Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Déc 2015 Messages: 2293
|
Posté le: 13 Nov 2019 09:32 Sujet du message: |
|
|
Voilà une réédition avec une belle allure : RetroRevival Crescent
ça semble correspondre à ton histoire de crescent trempé dans le café STM |
|
|
 |
SIMTTI Kazoo

|
Posté le: 14 Nov 2019 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Pasci pour l'info |
|
|
 |
SIMTTI Kazoo

|
Posté le: 16 Nov 2019 10:26 Sujet du message: |
|
|
Un (super gentil) membre du forum m'a gentiment prêté pour essai deux STM un 7* et un 8.
Je dois avoué que c'est le jour et la nuit. Je redécouvre mon instrument. C'est comme libératoire pour lui, et pour moi.
Un grand merci, il se reconnaitra. |
|
|
 |
SOPRANO83 Alto Eb

Age: 82 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 914 Localisation: Provence Emploi: Retraité Loisirs: musique, sport,
|
Posté le: 16 Nov 2019 11:58 Sujet du message: |
|
|
« SIMTTI » a écrit: Un (super gentil) membre du forum m'a gentiment prêté pour essai deux STM un 7* et un 8.
Je dois avoué que c'est le jour et la nuit. Je redécouvre mon instrument. C'est comme libératoire pour lui, et pour moi.
Un grand merci, il se reconnaitra.
C'est une certitude sur notre site favori il n'y à que des Supers Gentils un peu teigneux parfois, mais supers gentils |
|
|
 |
Pasci Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Déc 2015 Messages: 2293
|
Posté le: 16 Nov 2019 14:17 Sujet du message: |
|
|
« SIMTTI » a écrit: c'est le jour et la nuit. Je redécouvre mon instrument. C'est comme libératoire pour lui, et pour moi
C'est la magie du Selmer "concept" : quand tu passes à autre chose, tu vois la vie autrement.
vive celui qui t'as prêté le matos |
|
|
 |
SIMTTI Kazoo

|
Posté le: 16 Nov 2019 15:54 Sujet du message: |
|
|
« Pasci » a écrit: [...]
C'est la magie du Selmer "concept" : quand tu passes à autre chose, tu vois la vie autrement.
 vive celui qui t'as prêté le matos
je suis heureux de nature, donc imagine ce que je suis depuis que j'ai enterré le concept ?
Heu tien ca pourrait être un super sujet pour le bac philo ça ! |
|
|
 |
BIGSAX Ténor Bb

Age: 67 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1384 Localisation: ile de France Emploi: Liquidateur Loisirs: saxophones
|
Posté le: 16 Nov 2019 17:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les Soloist
j'en ai pour alto, ténor et baryton, mais tous sont passés entre les mains de Nicolas Tréfeil
J'ai aussi des Jody Jazz
sinon pour avoir un son chaud et large voir Plass Johnson le créateur de la musique d'henri Mancini "la panthère rose" il jouait avec son ténor des anches de baryton§ _________________ matériel:
sopranino,alto,baryton R1jazz bare brass Rampone&Cazzani ,alto ref54, ténor SA80II, bar MK6/SA80II, basse Selmer SA80II argenté gravé+Conn 1924, sarrusophone contrebasse en UT, basson Buffet-Crampon
becs métal, ébonite, polycarb, delrin (Otto Link, Jody Jazz, Brancher, R&C, Vando, J.Gras, Lelandais, Buffet) |
|
|
 |
couac Administrateur

Humeur:  Age: 64 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 1370 Localisation: Tourcoing Emploi: dématérialiseur
|
Posté le: 16 Nov 2019 18:49 Sujet du message: |
|
|
« BIGSAX » a écrit:
sinon pour avoir un son chaud et large voir Plass Johnson le créateur de la musique d'henri Mancini "la panthère rose" il jouait avec son ténor des anches de baryton§
On dirait qu'il continue.
https://en.wikipedia.org/wiki/Plas_Johnson
Citation: Johnson currently performs on a silverplated Yamaha tenor saxophone. He uses a very open (150/0 SMS) Berg Larsen goldplated bronze mouthpiece and Rico Plasticover 1.5 or 2 baritone sax reeds, a setup that enables him to produce his very distinctive and instantly recognizable sound
"Jonhson joue actuellement avec un ténor Yamaha argenté. Il utilise un bec en bronze plaqué or Berg Larsen très ouvert (150/0 SMS) et des anches pour baryton Rico Plasticover 1.5 ou 2, un setup qui lui permet de produire son son très particulier et reconnaissable instantanément." _________________ Tenor YTS62, Otto Link Tone Edge 7 + Rigotti 3M
Alto Martin Handcraft Commitee (Skyline), Meyer M6M, Lelandais SuperJazz 46, Lavoz M
Soprano Dolnet Bel Air, becs Dolnet et Yanaghisawa 5, diverses anches à l'essai..
Aérophone AE-10G (mais le G n'a pas d'impact sur le son. A priori) |
|
|
 |
Philox Sopranino Eb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 133 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 17 Nov 2019 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup j’ai essayé des quantités de bec, surtout au Sop
Et là je regarde aussi pour mon Tenor Conn10M de 1935. J’ai un STM 7* qui va très bien mais je cherche un son un peu plus mat, sombre et je viens de trouver un Otto Link TE en 6* qui sonne très bien.... le pb c’est que pour être juste il faut que j’enfonce très peu sur le bocal et c’est limite jouable. J’avais eu le même Pb avec un V16.
Avez vous déjà rencontré ce type de Pb sur Conn10M ? _________________ Soprano Yanagisawa S981, bec Selmer Concept/Theo Wanne Gaia
Ténor Conn 10M Naked Lady, bec Otto Link STM 7* |
|
|
 |
|