Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 17 Juin 2019
chandavoine
Danodan
Lili l'archi
Lorbary
mneid ...
Mar 18 Juin 2019
Bibiz
FR2B
Jo_O
legs
loulousax ...
Mer 19 Juin 2019
chlucas
coolsax
davideal
fredomonk
Gros Canard ...
Jeu 20 Juin 2019
andgie82
Blueseven92
dudune
hochouille
Ielo ...
Ven 21 Juin 2019
casim
guillaume07220
guillaumesax
jerrybee
marcel ...
Sam 22 Juin 2019
Jack
juliet
Lernukprofitu
maman
Menagex ...
Dim 23 Juin 2019
Arnu
billysaxaphaune
Bouchoucha
Marcus31
pooh ...
logicielde reconnaissance de partition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Musique Assistée par Ordinateur -> MAO : Les softwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alf
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Gémeaux

Loisirs: sax ,drug ,and rock'n roll

MessagePosté le: 05 Avr 2019 12:38    Sujet du message: logicielde reconnaissance de partition Répondre en citant

Bonjour, scusez si ce post est redondant, mais , est-ce que quelqu'un dans l'univers des saxofanatique connaitrait un petit (ou gros) soft, permettant de scanner un e partition et de la reconnaitre (OCR) pour la transformer au format musescore ou autre , ou XML , de le but de la transposer . Je sais qu'il existe avec sylabus , un logiciel complémentaire afin de faire çela, mais je rechercherais plutot une solution open source, legere et facile d'installation et d'utilisation qui marcherait ave linux de préférence (etant un aficcionados de linux).?

et par la même.....Le beurre, l'arget du beurre , la crémière, sa mere et sa soeur , 100 balles et un mars.....classique quoi ! je demande pas la lune .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
manu113
Alto Eb

Zodiaque: Vierge

MessagePosté le: 12 Avr 2019 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ça
http://www.myriad-online.com/fr/products/pdftomusic.htm

ça ne scanne pas, ça convertit un pdf en musique à condition que ce pdf soit généré par un logiciel de musique.
Ensuite, on peut générer un fichier midi (et convertir avec Musescore ou autre).
Quelques fois, ça marche très bien, d'autres fois, moyen.
alf
Alto Eb

Loisirs: sax ,drug ,and rock'n roll

MessagePosté le: 13 Avr 2019 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

merçi, mais ça me convient pas, j'ai trop de partitions scanné a partir d'un livre.

J'ai fouiné, dans le monde de linux, y'aurait openOMR, puis audiveris...y'en aurais d'autres également.....je vais tester, ...a voir.....ça a l'air serieux, ....c'est plus ou moins une université d'angleterre qui participe aux moteurs de reconnaissance.....par contrre pour le moment , pas reussi a installer, ça reste encore de la vielle ecole linux , instalaation en ligne de commande.Et c'est pas toujours simple a reussir....pour des resultats parfois hasardeux.....tout n'est pas exellent dans l'open source.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
couac
Administrateur
 <font color=#ff6000><b>Administrateur</b></font>

Emploi: dématérialiseur

MessagePosté le: 13 Avr 2019 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

« alf » a écrit:
merçi, mais ça me convient pas, j'ai trop de partitions scanné a partir d'un livre.

J'ai fouiné, dans le monde de linux, y'aurait openOMR, puis audiveris...y'en aurais d'autres également.....je vais tester, ...a voir.....ça a l'air serieux, ....c'est plus ou moins une université d'angleterre qui participe aux moteurs de reconnaissance.....par contrre pour le moment , pas reussi a installer, ça reste encore de la vielle ecole linux , instalaation en ligne de commande.Et c'est pas toujours simple a reussir....pour des resultats parfois hasardeux.....tout n'est pas exellent dans l'open source.

Ça a au moins le mérite d'exister. Dans le monde de l'open-source, un logiciel comme celui-là a besoin de trouver un sponsor ou une communauté pour prendre son essor.

Une autre solution, plus banale, ce serait d'apprendre à utiliser Musescore en mode clavier. On doit pouvoir taper rapidement une partition sans toucher la souris. Et au bout du compte, tu es sûr que c'est bien codé.

Parce que si tu dois avoir recours à un éditeur pour retoucher les partitions qui sortent de ton OCR, ça risque de te prendre beaucoup plus de temps au final.

Ajouté après 1 heure :

Justement, je n'avais pas vu, mais dans Musescore tu as la possibilité d'importer un fichier PDF.
L'option te conduit sur le site musescore.com. Tu leurs envoies le fichier, et la conversion s'exécute sur le serveur. Tu es prévenu par mail quand c'est fait. Je n'ai pas testé.
Aérophone AE-10G (mais le G n'a pas d'impact sur le son. A priori)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikosax
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Lion
Localisation: Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Emploi: Retraité
Loisirs: Souffler dans des instruments de musique principalement à embouchure, dorénavant.

MessagePosté le: 14 Avr 2019 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Doux rêveur, j'ai essayé pas mal de logiciels de conversion pdf ou scan... et je n'en ai pas encore trouvé un qui ne me procure pas davantage de travail que de saisir dans directement dans un logiciel de notation, comme Musescore, par exemple, dont je suis fan. Échaudé, je n'ai pas essayé le convertisseur Musescore en ligne (basé sur Audiveris, je crois). L'un des meilleurs était Photoscore, de la famille Sibelius si je ne m'abuse, mais il y avait malgré tout un gros travail de vérification / rectification, finalement très long. Un peu d’investissement temps dans la pratique d'un logiciel de notation permet un saisie assez rapide, je trouve. A chacun de voir midi à sa porte.

Encore quelques années, et les développeurs trouveront peut-être le graal !

Membre de After Jazz Band, Harmonie des cheminots de Dijon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Musique Assistée par Ordinateur -> MAO : Les softwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: