Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZeSilk Kazoo

Age: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 8 Localisation: France
|
Posté le: 13 Sep 2018 07:52 Sujet du message: Quelle alto choisir?????? |
|
|
Bonjour
Je suis allé faire un tour chez un luthier ce matin afin de voir si il n'avait pas des occasion intéressante dans mon budget (2000-2500 euros)
Et là il me parle du selmer axos et surtout il me propose un Yamaha custom 82Z neuf pour 2700 euros en destockage........
Moi qui étais plutôt yam 62 ou yana aw01 ou axos, il me propose une gamme au dessus pour pas beacoup plus chère.......
Je pense aller l'essayer avec ma prof ainsi qu'un yam 480 et un axos.
Des avis sur ces différents sax?
Merci d'avance |
|
|
 |
Benjamin Dubray Sopranino Eb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juil 2018 Messages: 114
Emploi: Saxophoniste
|
Posté le: 13 Sep 2018 08:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a de fortes chances que le CustomZ soit au dessus des autres. C'est même certain Çà sent la bonne affaire mais prends bien ton temps pour l'essayer. Pas de précipitation, consultes bien ta prof etc...
La dernière fois que j'en ai soufflé un ( il y a presque 10 ans maintenant) j'ai été très agréablement surpris! (moi le grand fan des vieux clous! )
Il n'y a plus qu'a maintenant!  _________________ https://www.saxophonistepro.com/
King Super20 1957, Bec Syos , D'addario Select Jazz 3M |
|
|
 |
Pasci Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Déc 2015 Messages: 1934
|
Posté le: 13 Sep 2018 11:22 Sujet du message: |
|
|
Après, si tu passes par Paris, tu peux trouver des occasions garanties pour moins cher, par exemple là ou là
(Il y a même quelques vieux clous à 1500€ et moins qui ont l'air de vraiment valoir le coup )
Et ça peut même te donner envie de passer au ténor, au baryton, au soprano... Bon courage  |
|
|
 |
vinceboun Soprano Bb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2013 Messages: 360 Localisation: Béthune
|
Posté le: 13 Sep 2018 21:18 Sujet du message: |
|
|
axos ou custom Z c'est pas du tout orienté pareil. Là où l'axos se prêtera à tous les genres, le custom a une orientation claire jazz - musiques actuelles.
Il est probable qu'en terme de revente le custom Z soit plus rare et plus recherché. _________________ Without Saxophone, life would B♭ |
|
|
 |
Pasci Ténor Bb

Age: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Déc 2015 Messages: 1934
|
Posté le: 14 Sep 2018 08:38 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
J'ai l'impression que la série 82Z n'est pas plus "Jazz" que les Selmer série 3.
Du moins en soprano et ténor. Et côté fabrication, c'est juste superbe. |
|
|
 |
Colargol Alto Eb

Humeur:  Age: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2013 Messages: 656 Localisation: Albertville Emploi: Cadre Loisirs: sport en montagne, jeux-vidéo
|
Posté le: 14 Sep 2018 10:04 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu son presque équivalent, un 875 EX Custom en alto, c'est juste un superbe instrument à la mécanique et à l'ergonomie impeccable. Excellente justesse. Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Il me ferait parfois regretter d'être passé au ténor. _________________ Ténor SML Gold Medal I / Theo Wanne Ambika 8 ébo - SR Tech Legend metal - Soloist long shank refacé PM - Lebayle LRII métal / Rico D'addario Jazz select 2M - Forestone Hinoki M/MH - Legere Signature 2-1/4 |
|
|
 |
ficelle69 Alto Eb

Humeur:  Age: 90 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 1206 Localisation: monts du lyonnais
|
Posté le: 14 Sep 2018 20:50 Sujet du message: |
|
|
un série II d'occas comme celui là par exemple
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1401599649.htm/ _________________ " Chercher la perfection en tout . Prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer. Et quand rien n'existe le concevoir ." HR
ténor SA 80 II /stm 8 (NT)/ligature SB/gonzalez 2.5
sop yam 475 II/tone edge 7*refacé PM/gonzalez 675 2.5 |
|
|
 |
ZeSilk Kazoo

Age: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 8 Localisation: France
|
Posté le: 21 Sep 2018 08:32 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est, j'ai cracké......
Peut-être pas pour le bon.....
J'ai essayé 7 sax, et les deux derniers étaient forcément le 82z et l'axos.
Bein j'ai cracké pour l'axos qui était pour moi qui débute beaucoup plus facile a jouer et qui as aussi un son beaucoup plus agréable, rond. Le Yanagisawa W02 était très bien aussi.
Le luthier m'a dit qu'effectivement le 82z est au dessus niveau gamme et qualité, pas beaucoup plus chère (enfin j'avais une super réduc dessus car apparement Yam sort bientôt un nouveau modèle)
Malgré le peu d'écart de prix (400 euros) j'ai quand même prix l'axos...... Après une après-midi à jouer avec, je suis pas déçus. En même temps je parté d'une m.... acheté chez thomann......
Voilà voilà pour le retour |
|
|
 |
Benjamin Dubray Sopranino Eb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juil 2018 Messages: 114
Emploi: Saxophoniste
|
Posté le: 21 Sep 2018 08:37 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!
Je ne pense que tu vas pouvoir faire un bon petit bout de chemin avec, ne t'inquiètes pas!
Il n'y a plus qu'a maintenant!
Bon courage.  _________________ https://www.saxophonistepro.com/
King Super20 1957, Bec Syos , D'addario Select Jazz 3M |
|
|
 |
tintin Baryton Eb

Age: 60 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2726 Localisation: Seine-et-Marne
Loisirs: Photo, saxo, moto, cerf-volant
|
Posté le: 21 Sep 2018 08:49 Sujet du message: |
|
|
« ZeSilk » a écrit: Bon ça y est, j'ai cracké......
Peut-être pas pour le bon.....
J'ai essayé 7 sax, et les deux derniers étaient forcément le 82z et l'axos.
Bein j'ai cracké pour l'axos qui était pour moi qui débute beaucoup plus facile a jouer et qui as aussi un son beaucoup plus agréable, rond. Le Yanagisawa W02 était très bien aussi.
Le luthier m'a dit qu'effectivement le 82z est au dessus niveau gamme et qualité, pas beaucoup plus chère (enfin j'avais une super réduc dessus car apparement Yam sort bientôt un nouveau modèle)
Malgré le peu d'écart de prix (400 euros) j'ai quand même prix l'axos...... Après une après-midi à jouer avec, je suis pas déçus. En même temps je parté d'une m.... acheté chez thomann......
Voilà voilà pour le retour
Bravo ! Avec quel bec joues-tu ? _________________ Tenor Mark VI
Beaugnier ; Soloist E/H ; OL Florida STM nickelé.
Alto Selmer S3 ; Vandoren a27 ; Meyer 6 NT
f800r
 |
|
|
 |
ZeSilk Kazoo

|
Posté le: 21 Sep 2018 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je joue avec le bec d'origine S80 C* et des vandoren 3. |
|
|
 |
Ernesto Sopranino Eb

Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: 21 Sep 2018 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton achat ! c'est un super tube !
Pour ma part en ce qui concerne les saxs japonnais (yamaha, yanagisawa...) le son est joli mais il m'ennuie assez vite... trop "propre" peut-être... |
|
|
 |
|