Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Avr 2018
fetasalanis
GILLES
Lester33
Marxbrozeur
NG MUSIQUE ...
Dim 22 Avr 2018
CATH
Le Buccal
marcoco123
masta_flow
Quebecsaxo ...
Lun 23 Avr 2018
canard+
cathie
CEDRIC21
fbu78
Lili ...
Mar 24 Avr 2018
bebop30
Damien
Davuel
duke
francktm ...
Mer 25 Avr 2018
albop
chewbacca
Clarinet-Sib
docteur
jazzroom ...
Jeu 26 Avr 2018
Franpi
Griim
nemo
SARFOSAX
saxoproject ...
Ven 27 Avr 2018
biwi
CLEM
Edgar
minkowski
Saxonaute37 ...
c melody
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintin
Baryton Eb
 <font color=blue>Baryton Eb</font>

Zodiaque: Cancer

Loisirs: Photo, saxo, moto, cerf-volant

MessagePosté le: 15 Avr 2018 12:30    Sujet du message: Re: c-melody Répondre en citant

« jcn664 » a écrit:
Cela dépend je pense, chez thomann, c'est le bocal droit d'un alto, certain c-melody made in china sont vendu avec un bec ténor et même parfois les 2 becs. Après je pense que les c-melody en forme ténor ont moins la cote , sûrement dû à un problème de bocal, la forme mini ténor doit poser plus de soucis et de problème par rapport à un bocal droit cela doit être une question de taille ou de format du tube. Là ou je ne comprend pas, ces le relance d'une mode format alto xxl quand le format ténor n'existe quasiment plus alors que le ténor de base est le plus répendu, en revanche très spécial niveau clétage comme instrument d'après un saxophoniste ténors, lui n'a pas du tout aimé et avait de grosse difficulté, il avait cette fameuse sensation d'avoir un hybride (c'est pas non plus tout à fait faux) alto/ténor et donc il était complètement perdu niveau doigté, pour les ténoristes se sont des instruments qui sont relativement complexes et difficile à prendre en mains, ceci étant ils sont bizarrement plus facile à prendre en mains pour les altoistes (plus facile, ne veut pas dire simple non plus).

Je ne comprends pas bien : le clétage d'un saxo est le même quel que soit le modèle. C'est même ce qui fait la caractéristique du saxophone. Les différences ergonomiques sont mineures et sont liées, la plupart du temps, à des écarts d'époque de fabrication. Le doigté d'un C Melody ne doit pas faire exception à la règle, non ? (je n'ai jamais eu en mains un C Melody).
f800r

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perdicasax
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 15 Avr 2018 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un C-Melody, c'est compliqué à jouer pour un altiste ou un joueur de ténor, car ce n'est pas la même tonalité. J'avais eu en ma possession un beuscher C Melody, hormis le son qui est très beau, j'ai eu des difficultés au niveau justesse, d'une part parce que je n'ai pas l'habitude de jouer en do, mais aussi parce que l'instrument est (relativement) faux et qu'il faut par conséquent corriger à l'oreille, mais pour avoir cet instrument dans l'oreille, il faut avoir l'habitue de jouer en C..., c'est un cercle vicieux... pas évident quoi :grrr:

Bref, ça m'a amusé quelques minutes, j'ai dû jouer 1h en tout l'instrument, j'ai trouvé ça pas intéressant en définitive, l'instrument est resté dans son étui jusqu'à je parvienne à trouver un amateur pour l'acheter... j'ai eu du mal à revendre le machin, c'est vraiment un truc à fuir à mon sens. :revoir:

Je pense que ça peut servir à un guitariste ou un pianiste, ou un flutiste... quelqu'un qui a l'habitude de jouer en do, pour s'essayer au sax sans avoir à changer les partitions.

Soprano Yamaha YSS62R - Yanagisawa SC900 - Jody Jazz 6* - Ponzol 65
jcn664
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: 15 Avr 2018 13:46    Sujet du message: c-emlody Répondre en citant

Le clétage ne change pratiquement pas techniquement,

mais c'est surtout de l'emplacement des positions des touches dans le sens où si tu joue exclusivement du ténor, tu vas souvent appuyé à un mauvais endroit, tu vas avoir tendance à mal le prendre en main, car plus petit que le ténor tu auras sans doute quelques difficulté liée à la taille et à la sensation de la prise en main, pour moi cela s'est fait instinctivement, en revanche quand je prend un ténor pour jouer je galère énormément, je n'arrive pas à me visualiser où se situe les notes, car quand je joue du ténor, ce qui ne m'arrive que très peu souvent, j'ai tendance à mal me positionner.

Jsais pas trop comment l'expliqué mais le gars faisait du sax depuis 13-15 ans et il a tellement galèrer à en jouer, je lui plaçais les doigts au bon endroit, car il était complètement perdu. Mais moi perso, le timbre de voix de cette instrument est tellement doux, chaud et rond, tellement plus sensible et beaux qu'un ténors. Le ténors est trop déséquilibré selon moi, à la fois tu as des grave chaud et ron et des aigues percutantes, tandis que le c-melody a les grave chaud, doux et rond et des aigues qui cette manque de puissance mais permet d'avoir un instrument très bien équilibré et d'une douceur à en faire pleurer, c'est d'une sensibilité musicale de folie cette instrument, je fais souvent des morceaux triste au c-melody et cela rend magnifiquement bien, meilleurs qu'un alto ou qu'un ténor.
En revanche pour des morceaux qui pulse et qui sont ultra dynamique, le c-melody est largement moins bien.
Avec un c-melody, tu va l'utiliser surtout pour des morceaux très chet-bakeriens (tout doux et rythmes très lent) c'est calme et posé.
En revanche avec un ténors, je suis plutôt dans du rapide et costaud.
Chaque saxophone a ses avantages, le c-melody est beaucoup plus classique (dans la sonorité) donc il s'impose beaucoup mieux dans les slows, dans les balades blues et rocks. Mais il est en revanche pas bon dans le jazz à la coltrane ou à la charlie parker.
Inversement pour le ténors et l'alto qui je trouve rend le classique trop agressive et pas terrible du tout, rien qu'écouter la fantaisie impromptu de chopin au saxophone alto me donne envie de m'arracher les oreilles avec un tournevis, en revanche les valse, les tangos, les slow et même la fantaisie impromptue au c-melody me donne envie de m'envoler tellement c'est beau et tendre.

Bref : le c-melody c'est bien pour les balades, le tango, le classique, le blues, les styles qui sont calmes, posé et assez lent et peu rythmiques.

L'alto ou le ténors sont très polyvalent, bien plus que le c-melody mais dans certains styles l'alto comme le ténors s'en sort terriblement mal.

Perdicasax, combien tu le vend ou l'as tu vendu ???
PS perdicasax, le c-melody, même s'il sonne faux, tu as un bon son (sauf si tu es complètement débutant et que c'est ton premier instrument), un fois j'avais un petit enregistrement, je sonnais faux mais personne ne s'en est rendu compte, c'est en m'amusant avec une application accordeur android que j'ai vu que je ne jouais pas en do mais en fa ou fa#. Et cela donnait un son très particulier, comment dire très tristounet (heureusement c'était un morceaux pour une amie du chanteur décédé donc cela passait super bien) après quelques essaies, jamais réussit a avoir un sons identique en plus je kiffais grave, punaise j'avais réussi a avoir un son de mezzo. C'était magnifique :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: :revoir: et c'est ça qu'est beau avec la malléabilité du son d'un c-melody. C'est un instrument caméléon.
Perdicasax
Soprano Bb

MessagePosté le: 15 Avr 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus du prix, mais ça ne vaut pas très cher les beuscher C Melody... dans les 600 euros? peut-être moins? Un ami m'avait prêté un bec pour l'essayer, un Morgan pour C melody, je crois, un bon bec... Je me souviens aussi qu'il y avait un bec buescher d'origine dedans, je n'ai jamais soufflé dans un truc aussi pourri, c'était juste injouable :affraid:

jcn664
Soprillo Bb

MessagePosté le: 15 Avr 2018 15:43    Sujet du message: c-melody Répondre en citant

Tu l'as vendu ou tu le vend encore ??? Parce qu'à ce prix là, tu l'as filé.
Normalement le prix d'un buescher c-melody c'est dans les 1500-2000euros,car ce sont les meilleurs c-melody de l'histoire avec les conns, les martin ou les kings en c-melody, je te dirais passe ton chemin (sont pas excellent mais trop cher pour leur niveau de qualité).

Mais si tu l'as vendu à 600 balles, tu t'es fait complètement avoir, au contraire, un buescher c-melody vaut pas mal d'argent, le miens je l'ai payé 2500 balles avec 3 becs, Un ligature optimum, le saxophone, 2 housses (celle d'origine et un autre acheté woodbrass) le trajet aller-retour PARIS/CAEN.

tiens vlà le prix d'un buescher aurifié 1923 : [/img]prix d'un buescher
et d'autre dont un vendu mais de chez conn (qualité légèrement en dessous)
le conn version ténors
version alto
Perdicasax
Soprano Bb

MessagePosté le: 16 Avr 2018 10:04    Sujet du message: Re: c-melody Répondre en citant

« jcn664 » a écrit:
Mais si tu l'as vendu à 600 balles, tu t'es fait complètement avoir, au contraire, un buescher c-melody vaut pas mal d'argent, le mien je l'ai payé 2500 balles

Je ne sais pas lequel de nous deux s'est fait "arnaquer" comme tu dis si joliment. J'ai revendu l'instrument à mon prix de revient et en plus j'ai galèré pour trouver un acquéreur :noidea:. Je te souhaite bonne chance si jamais tu changes d'avis et que tu veux le revendre à ton prix d'achat :mrgreen: .

david marcos
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

MessagePosté le: 16 Avr 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme, je sens que ça va mal tourner. :-/
La valeur d'un objet est uniquement la somme que quelqu'un est disposé à y mettre, et elle peut varier du simple au décuple sans aucune explication rationnelle, simplement parce que l'on a trouvé le bon client. L'idée de cote est illusoire.
Chacun de vous a acheté et vendu au prix qui lui convenait et personne ne s'est fait arnaquer.

:chope:

Tenor SML Coleman Hawkins Special, Dukoff F7, Gonzalez 3 (gratées!).
Clarinette basse Buffet 1948, Vandoren B45, Gonzalez ténor 2 1/2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jcn664
Soprillo Bb

MessagePosté le: 16 Avr 2018 12:51    Sujet du message: c-melody Répondre en citant

marco, je ne m'énerve, c'est pacarsax qui s'énerve, je n'ai pas prononcé le terme d'arnaque, c'est lui qui directement decide d'être aggressif comme ça. Après je lui ai juste dit qu'il l'avait filé juste parce que ce prix de 600 euros n'est pas cohérent car bien inférieur au prix du marché. C'est tout, c'était juste une incompréhension de ma part au niveau d'un prix extrêment élevé.

Moi, je lui ai juste dit qu'il ne l'a pas revendu au prix du marché, le prix du marché européen et que ce soit c-melody ou non, le prix de ce genre d'instrument est au minimum de 1000 euros est cela peut se vendre à encore plus, je regarde souvent le prix sur leboncoin est les 3/4 se vendent à plus de 1000-1500 en plus je lui file 2 liens pour preuve. On a après tous le droit de faire des erreurs ou même de vouloir le vendre au prix que l'on estime mais quand j'affirme une chose, j'ai des preuves qui soutienne mes propos et je n'aime pas que l'on me traite ou que l'on m'envoie un message soit disant que je me suis fait escroqué ou non.

Voilà après si on n'accepte pas le prix du marché, on aggresse pas les autres. Si après il y a un modérateur ou autre qui me censure pour ses propos, bein tant pis au moins je les aurais dit. A la base je répondait à la question de fasila simplement.
sax34
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=c%20melody%20saxophone&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

"Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure."
Charles Maurice Le Tolérant
fasila
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Poissons
Emploi: retraité
Loisirs: velo,speleo ,saxo et bonne chair

MessagePosté le: 16 Avr 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

en voyant les prix demandés pour un c melody sur ebay ,le prix de 600 euros me parait correct,mème dans la fourchette haute le premier prix est mème de 2 euros, d'ailleurs un de mes amis de l'harmonie en a acheté un ,je vous dirais le resultat lorsqu'il l'aura reçu :revoir:
[color=green][/color

jcn664
Soprillo Bb

MessagePosté le: 16 Avr 2018 15:35    Sujet du message: c-melody Répondre en citant

sax34, sans avoir réponse à tout
acheter un c-melody sur eBay comme acheté un sax sur eBay, tu ne peux pas essayé : tu peux tombé sur des contrefaçon degueulasse, de 2 le transport+ frais de douane+ TVA (tu es à environ 1100-1200 euros), de plus tu n'a aucune certitude de l'état, donc si faut tout le refaire ou même un retamponnage, tu en as entre 650-1000 euros donc bon tu t'en tierais à 1200 ou 1300 si tu as de la chance avec un véritable c-melody, sinon tu t'en tire pour le même voir pire.

Le prix d'un bien s'évalue en fonction de 2 choses : la rareté d'un bien et de l'offre. Le c-mélody n'étant quasiment plus fabriqué devient un instrument rare (c'est un instrument très rare aujourd'hui) et l'offre est quasiment nul donc le prix est cher voir très cher, car le revendeur de c-melody savent que les potentiels acheteurs vont y mettre le prix donc ils mettent des prix élevés.
Les possesseurs qui revendent des c-melody vendent à des gens qui en veulent absolument un et donc ils estiment que si le mec qui en veut un, il faut qu'il y mette le prix.
Rico
Webmaster
 <font color=#ff0000><b>Webmaster</b></font>

Zodiaque: Scorpion
Emploi: Informaticien
Loisirs: Sax, belles allemandes et anglaises à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)

MessagePosté le: 16 Avr 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les C-melody, l'offre et la demande sont du même ordre : confidentielles. :roll:

Ténors Selmer Ref 36 et Mark VI 1958 - Vando V16 metal T95 - Rigotti 3,
Baryton Selmer SA80S2 - SR Tech PRO - Rigotti 2.5,
Alto Leblanc Semi-Rationnel - Lebayle métal jazz 7* - Rigotti 3.
Soprano Thomann TSS350 - Bari 64 - Rigotti 2,5.
Clarinette BC E13 - Pomarico cristal - Vando bleues 2.5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sax34
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose en C mélody.

"Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure."
Charles Maurice Le Tolérant
jcn664
Soprillo Bb

MessagePosté le: 16 Avr 2018 17:12    Sujet du message: c-melody Répondre en citant

Non mais je ne comprend pas le côté confidentiel ou non,

Je ne connais pas les chiffres et heureusement mais la demande est assez restreinte, et ça ce n'est pas confidentiel,

la preuve si on regarde les grosses marques (les principaux acteurs du marchés) combien actuellement fabrique des c-melody, et la réponse est assez simple en fait :

0 pour Yamaha
0 pour yanagisawa,
0 pour selmer
0 pour rampone and cazzanis (eux je comprend pas pourquoi il n'en font pas , ils font bien des saxellino et sopranino courbé)
0 pour advenced
0 pour cannonball
0 pour jupiter
0 pour jean paul mauriat.
0 pour sml
0 pour buffet-crampons

Donc croyez moi, si la demande augmenterai de manière exponentielle, les marques que j'ai cité ce mettrait à bien en fabriquer.

En tout cas, c'est mon analyse de la situation.
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

MessagePosté le: 16 Avr 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Thomann, neuf (800€) ça se vend mieux que les sopranini Yanagisawa et moins bien que les Xaphoon
https://m.thomann.de/fr/cat_rank.html?articleNumber=276971&categoryKey=BLHSSO
:albino: j'ai eu les deux, le CMelody Buescher, je l'ai revendu (700€ je crois) avec des tampons neufs et entièrement révisé par un luthier pro.
Le problème, c'est que je ne voyais pas du tout à quelle occasion en jouer... je m'en servais pour accompagner mon fils au xylophone et finalement j'ai ressorti la flûte, qui fait bien l'affaire.
Déjà le soprano, il faut ramer pour le faire accepter "ah bon, tu as ramené le soprano :| :| :lol: ???"
Hors-sujet:
Quand au Xaphoon... si quelqu'un veut essayer, je veux bien le revendre à pas cher..mp..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Les forums généraux -> Discussions saxophonistiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: