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set up moyen baryton

 
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franck404
Sopranino Eb
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 14:46    Sujet du message: set up moyen baryton Répondre en citant

Comme il n'y a plus personne au bar à l'harmonie, je suis super tenté d'essayer.
D'où ma question:
Quel bec et anches constituent le set-up moyen au bar?
J'ai l'impression qu' à l' alto, un bec moyen se situe entre .75 et .80 (comme par exemple un meyer 6 à 7), tandis qu'au ténor une ouverture de 100 est assez habituelle (genre T55).
Me situant dans ces "moyennes", je me dis que viser un bec "moyen " au bar ne paraît pas débile.
Me situant en équivalent lavoz MH alto et ténor pour les ouvertures "standart", je me dit que c'est le type de force que je peux essayer au bar pour démarrer.
J'arrête mon monologue et m'en remets à vos observations car je devrais pouvoir avoir le bar à l'essai dès la semaine prochaine et je ne suis pas trop motivé par le S80 qui est dans la boîte :?
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Barney
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
personnellement j'utilise un bec ébo Vandoren V16 B7.
C'est une ouverture moyenne qui permet beaucoup de choses sans toutefois demander beaucoup d'air. Un beau son , une articulation facile qui permet de la précision dans le phrasé et pas très cher en plus.
J'utilise des anches Rico Jazz Select force 3S ou 3M suivant l'humeur et le style des morceaux .
Au début j'étais sur des anches vando traditionnelles bleu 2,5 , je les trouve bien adaptées également en ce qui me concerne sur le B7;
sinon toujours en ouverture moyenne les becs Larsen sont très bien aussi 105 ou 110 - 2 - SMS ; marque très utilisés en jazz.
Voilà , bien du plaisir avec cet instrument.
_________________
Soprano Selmer SA SIII - V16 S6 RJS unfiled 3H/Vando java red 3.
Alto Selmer M6 - Meyer 6 S Vando Java red 3/Rico royal 3,5.
Ténor Selmer M6 - vando V16T9 RJS unfiled 3S/Lavoz med.
Baryton Selmer M6 - V16 B7- RJS unfiled 3S/ Vando trad 2,5
Clarinette Selmer S9* - B45 - Vando 3
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Menagex
Sopranino Eb
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le baryton que tu vas essayer, j'imagine que ce n'est pas le tien.
Dans ce cas, les premiers mois, s'il a un bec, joue celui-là... Le temps que tu t'habitues à l'instrument.

Ensuite, tu pourras choisir un bec dans un magasin.

Bien sûr, s'il n'a pas de bec, c'est une autre histoire !

Un Otto Link Tone Edge en ouverture 7 ou 7* c'est bien aussi. Pour ma part, en terme de becs, voici mon chemin :

Alto Selmer S90 -> Alto Selmer S90 refacé -> Alto Lebayle LEA 7 -> Alto Gottsu Sepia Tone VI 8
et parallèlement, à partir du Lebayle :
Baryton Yanagisawa 6 -> Otto Link Tone 7* -> Otto Link Tone 8*.

Les changements n'ont pas été brutaux.

_________________

Soprano Selmer Super Action 80 Série II Jubilé verni noir gravé (02/2018) - bec Vandoren V16 S8 - ligature Vandoren Optimum or
Alto Selmer Super Action 80 Série II verni gold (08/1990) - bec Gottsu Sepia Tone VI 8 - ligature François Louis Ultimate XL laiton
Baryton Selmer Super Action 80 Série II verni noir gravé (02/2007) - bec Otto Link Tone Edge 8* - ligature François Louis Ultimate XL or
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franck404
Sopranino Eb
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je vais commencer avec le S80 qui est dans la boîte, va falloir que j'achète des anches parce que celui qui l'utilisait avant avait des poumons d'acier (ancien prof parti en retraite), et je ne serais pas surpris de trouver des vando bleues en 4 avec.
Mais, le chemin que tu décris à l'alto a été plus ou moins le mien.
Par contre, quand au bout de 4 ans je me suis mis au ténor, je n'ai pas souhaité démarrer avec un S80.
Au ténor, j'ai essayé de ne pas avoir de bec trop gros ou trop ouvert non plus, pour ne pas être trop en décalage avec l'alto. Je craignais des soucis de mâchoire.
Maintenant que je ne joue plus l'alto qu'une fois par semaine, c'est lui qui me demande un peu d'adaptation (somme toute rapide). Avec le baryton, je vais tenter de me rapprocher du ténor du coup mais je ne veux pas de set-up trop éloignés.
Je me dis qu'en restant dans la moyenne (qui me convient à l'alto et au ténor), je ne devrais pas être trop dépaysé.
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vinceboun
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas avoir peur d'ouvrir au bar. Perso le BL5 me va bien. Je pense qu'un C* est bien bien trop fermé. Faut viser au minima un D. Les E sont assez appréciés (pour parler Selmer).
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buffalo
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour le V16
Rapport qualité prix imbattable: Vandoren est réputé pour la régularité de ses becs
J’ai un B9 mais je pense que c’est trop, il m’avait paru facile au magasin donc j’ai pris le plus ouvert à l’époque.
J’ai eu l’occasion depuis d’essayer un B7 et je trouve que c’est vraiment mieux: plus confortable et plus juste pour un son très très très proche (pas discernable à mon avis pour l’auditeur)
Côté son je trouve qu’en c’est un bec assez polyvalent qui pourra servir aussi bien pour l’harmonie, que pour du jazz ou du rock.
Tu vas t’eclater je pense au baryton!
C’est quoi comme modèle?
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vinceboun
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas certain que le V16 soit idéal pour l'harmonie...
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buffalo
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

« vinceboun » a écrit:
je suis pas certain que le V16 soit idéal pour l'harmonie...

Je n’ai pas beaucoup d’experience en harmonie et ça remonte à très longtemps! Donc peut être que je m’emballe un peu!
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franck404
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MessagePosté le: 12 Mar 2018 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

« buffalo » a écrit:
+ 1 pour le V16
......
Tu vas t’eclater je pense au baryton!
C’est quoi comme modèle?


C'est un série II
Oui, oui, j'ai hâte!
Le seul truc qui je sais, pourrait me gêner, c'est le poids. Je vais tacher d'y faire attention dès le départ!

« vinceboun » a écrit:
faut pas avoir peur d'ouvrir au bar. Perso le BL5 me va bien. Je pense qu'un C* est bien bien trop fermé. Faut viser au minima un D. Les E sont assez appréciés (pour parler Selmer).

Du coup je sais pas l'ouverture de ce qui est avec
Par contre, B5, B7 ? Manque un B6 ;)
Et pour ce qui est du prix du matos au bar, c'est pas pareil, ça commence à causer....
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manu113
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MessagePosté le: 12 Mar 2018 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

En big band (et je pense c'est pareil en harmonie et fanfare) il y a beaucoup de notes accentuées, et il faut garder un son rond ; pour cela il faut un bec moyennement ouvert et des anches pas trop dures (donc le C* n'est pas terrible).

Si tu as les cervicales fragiles, utilise obligatoirement un harnais ou un Saxholder.
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Bastionaute
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MessagePosté le: 12 Mar 2018 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 pour le sax holder!
C’est vraiment tio top pour le bar! Ça fait deux ans que je l’ai et toujours rien à redire!
Et ta démarche me semble juste en cé qui concerne le bec!
Niveau anche, comme les anches de baryton s’usent très vite et coûtent un bras, je te conseillerai des Legère 2,5 c’est vraiment top!
_________________
Joueur de sax au pied de l'Acropole.
Sax Baryton sans marque ni numéro de série, supposé être un 4gear music mais qui envoie du bois!- Durga theo wanne no7
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franck404
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MessagePosté le: 12 Mar 2018 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Probable que quand j'aurais trouvé la force d'anche qui convient au bec que j'aurais (ça en fait du futur....), je prenne une légère. J'ai joué ça à l'alto un an et demi, c'était bien, mais en changeant de bec, ça le faisait plus, mais relativement satisfait de ces anches. Et comme elles sont au même prix au bar qu' à l'alto et au ténor, c'est bien plus avantageux encore au bar. Merci du conseil!
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