Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Aoû 2018
Benjamin Dubray
Eric33
paristexas07
Yuho
zangetsu ...
Mer 15 Aoû 2018
Fred.
lechercheurdeverite
slescal
Jeu 16 Aoû 2018
bango
Freddy Parcoeur
geo66
matrenar
stedan
Ven 17 Aoû 2018
brown
JP30
kilboz
nath72
sd06130 ...
Sam 18 Aoû 2018
albert
bastien69
bastinou
Durf
francoisdiazman ...
Dim 19 Aoû 2018
Baru
joe.cocs
yopsolo
Lun 20 Aoû 2018
Colonna
crash
jean michel bidault
matsurfing
Olivier80 ...
Selmer ou Yanagisawa mon coeur balance...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Conseils d'achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicklusax
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Sagittaire
Emploi: Ingénieur commercial
Loisirs: Saxo, moto, objets techno, aligato ;)

MessagePosté le: 12 Fév 2018 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:
[...]
Hors-sujet:
La betterave est l'or noir de la Picardie, pas besoin de creuser profond :chope: (à la tienne, compatriote) et les sucreries suintent généreusement l'hydrogène sulfuré. Cela dit, je joue un bec argenté et la pointe du bec a tendance à noircir... je suinte donc moi aussi...misère

Le ténor en argent de Woodbrass, j'ai l'impression qu'il fait partie du décor, je n'ai jamais pensé à demander à l'essayer... (pas con, j'ai bien vu l'étiquette :affraid: )

Tu es d'où saxofanien ? Ca va Saint Quentin c'est à 20km de toute sucrerie, les seules que l'on a sont dans tous les centres commerciaux qui envahissent la ville ! :chope: :faim:

" La science est bien faite, nos savants ont statué que la vitesse de la lumière était plus rapide que la vitesse du son ... C'est pourquoi certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasci
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 12 Fév 2018 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hors-sujet:
Amiens : 50km de la première sucrerie, même si les betteraves poussent jusqu'à nos pieds

Les fraises tagada ça colle les anches et les tampons, mais je ne crois pas que ça noircisse l'argent.
Enigmatik
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Lion

MessagePosté le: 12 Fév 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:
D'accord, mais après, tu es obligé de passer le smocking et le haut de forme pour accompagner ton saxophone :lol:

Ah ah ah ! C'est pas faux ! :lol: :lol: :lol:

Quant au noircissement de l'argent, je dois avoir du bol, car j'ai pas mal d'objets, accessoires et bijoux en argent, et ils n'ont pas tendance à noircir... juste un peu, mais pas tant que ça.

Maintenant, est-ce qu'un sax en argent à tendance à beaucoup moins noircir si on le nettoie après chaque utilisation (à la peau de chamois par ex. ou à la microfibre) ? Car étant un maniaque de la pire espèce (c'est grave docteur ?), je nettoie mon sax après chaque utilisation, même après 15 minutes de jeu, et le range dans son étui ! :lol: :lol: :lol:

"Le jazz, c’est comme l'écriture : ça peut s'enseigner, mais ça ne s'apprend pas." (Paul Desmond)

Selmer Mark VII Alto - Yamaha Yas 275 Alto - Otto Link Ebonite 6* - Otto Link "Early Babitt" Ebonite 6* - Vandoren Java A45 - Bamboo Sax
Nicklusax
Soprillo Bb
 <font color=blue>Soprillo Bb</font>

Zodiaque: Sagittaire
Emploi: Ingénieur commercial
Loisirs: Saxo, moto, objets techno, aligato ;)

MessagePosté le: 12 Fév 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

« Pasci » a écrit:
Hors-sujet:
Amiens : 50km de la première sucrerie, même si les betteraves poussent jusqu'à nos pieds

Les fraises tagada ça colle les anches et les tampons, mais je ne crois pas que ça noircisse l'argent.

D'accord, pas si loin que ça le picard !!! ;) Tu joues un peu avec Serge Bertocchi alors, c'est une célébrité là bas !

Pour les bijoux, astuce de grand mère, tu les badigeonne de dentifrice et laisse agir une nuit entière et ça brille après.
Par contre badigeonner un sax de dentifrice ça doit moins bien marcher... Quoique de loin ça peut donner un effet argenté avec le soleil non ? Ok je sors :jesors:

" La science est bien faite, nos savants ont statué que la vitesse de la lumière était plus rapide que la vitesse du son ... C'est pourquoi certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con. "
Pasci
Ténor Bb

MessagePosté le: 12 Fév 2018 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

« Enigmatik » a écrit:
[...]

Ah ah ah ! C'est pas faux ! :lol: :lol: :lol:

Quant au noircissement de l'argent, je dois avoir du bol, car j'ai pas mal d'objets, accessoires et bijoux en argent, et ils n'ont pas tendance à noircir... juste un peu, mais pas tant que ça.

Maintenant, est-ce qu'un sax en argent à tendance à beaucoup moins noircir si on le nettoie après chaque utilisation (à la peau de chamois par ex. ou à la microfibre) ? Car étant un maniaque de la pire espèce (c'est grave docteur ?), je nettoie mon sax après chaque utilisation, même après 15 minutes de jeu, et le range dans son étui ! :lol: :lol: :lol:

Va donc voir le ténor de tintin dans les inclassables... tu n'est pas seul !
Enigmatik
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Lion

MessagePosté le: 12 Fév 2018 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

« Nicklusax » a écrit:
[...]Pour les bijoux, astuce de grand mère, tu les badigeonne de dentifrice et laisse agir une nuit entière et ça brille après.

Exact ! Et je confirme que ça marche très bien ! :)

Vu ! Magnifique le tenor à Tintin ! :shocked:

"Le jazz, c’est comme l'écriture : ça peut s'enseigner, mais ça ne s'apprend pas." (Paul Desmond)

Selmer Mark VII Alto - Yamaha Yas 275 Alto - Otto Link Ebonite 6* - Otto Link "Early Babitt" Ebonite 6* - Vandoren Java A45 - Bamboo Sax
tintin
Baryton Eb
 <font color=blue>Baryton Eb</font>

Zodiaque: Cancer

Loisirs: Photo, saxo, moto, cerf-volant

MessagePosté le: 13 Fév 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Enigmatik » a écrit:
[...]

Exact ! Et je confirme que ça marche très bien ! :)

Vu ! Magnifique le tenor à Tintin ! :shocked:

Merci. Je ne fais que passer un coup de chiffon après chaque utilisation. Sinon, les coulures de flotte marquent en séchant. Et pis c'est tout.
f800r

Pasci
Ténor Bb

MessagePosté le: 13 Fév 2018 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

« tintin » a écrit:
[...]Je ne fais que passer un coup de chiffon après chaque utilisation.

Je ferais sûrement pareil si les coulures en question ne suivaient pas précisément la "patine" naturelle du mien :D

Etonnant cette capacité des coulures à faire sauter le vernis. Spécialement quand on joue en extérieur. Je n'ai pas vu assez de saxophones argentés joués en rue (à part un bari Weltklang... argent ou nickel ?) pour savoir si ça résiste mieux aux intempéries.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Conseils d'achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: