Index du forum

Album PhotosAlbum Photos PortailPortail  CalendrierCalendrier   PréférencesPréférences   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   RèglementRèglement   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
 Localisation des membresLocalisation des membres   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 S'enregistrerS'enregistrer 
Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 22 Oct 2017
baryton51
cevert69
cubizolles
misschloe
Pillgrim ...
Lun 23 Oct 2017
Desmo88R
Iberyka
LIQUIDAMBAR
sofsib
Steph911 ...
Mar 24 Oct 2017
altotino
Christiane
Zbouklor
Mer 25 Oct 2017
Jess
Linette
pekker
SkyZoH
xav75
Jeu 26 Oct 2017
amichon
beuvave
clarivoile
cyberfanch
kadoc ...
Ven 27 Oct 2017
Cksax
domelo
ludoviclaviec
Rodan
Sam 28 Oct 2017
CataTon
magicmiles
Shtroumpfette
tattoo
JSax, le petit "nuevo"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Conseils d'achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enigmatik
Sopranino Eb
 <font color=blue>Sopranino Eb</font>

Zodiaque: Lion

MessagePosté le: 05 Aoû 2016 17:19    Sujet du message: JSax, le petit "nuevo" Répondre en citant

Pour ceux qui veulent 'saxer' sous la douche, à la plage ou en voyage ! lol !

Le Jsax comme ils le nomme, est disponible depuis peu en France (chez Woodbrass par exemple) pour un prix de 80 € environ.

Alors je ne sais pas ce que ça vaut (même si je pense que c'est plus dans l'ordre du gadget), mais je serai curieux d'avoir les avis de ceux qu'ils l'ont essayé :-)

Une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cMmiRXiwInQ

"Le jazz, c’est comme l'écriture : ça peut s'enseigner, mais ça ne s'apprend pas." (Paul Desmond)

Selmer Mark VII Alto - Yamaha Yas 275 Alto - Otto Link Ebonite 6*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Ténor Bb
 <font color=blue>Ténor Bb</font>

Zodiaque: Gémeaux

Loisirs: Apnée - snorkeling - CSM

MessagePosté le: 05 Aoû 2016 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca super stylé ... :mrgreen:

...cela dit pour les gosses , c est cool

cunichua

https://youtu.be/q_dlP6DudNc

https://www.facebook.com/Casa-Calypso-1296932927051643/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colargol
Soprano Bb
 <font color=blue>Soprano Bb</font>

Zodiaque: Capricorne
Emploi: Cadre
Loisirs: sport, modélisme, musique

MessagePosté le: 05 Aoû 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un instrument éducatif, pourquoi pas. C'est en tout cas plus rigolo a priori que la flûte à bec du collège de ma jeunesse.
Enigmatik
Sopranino Eb

MessagePosté le: 06 Aoû 2016 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce qui se dit : c'est essentiellemet un instrument éducatif pour initier les enfants au sax.
Oui, je trouve aussi, c'est plus rigolo que la flûte à bec du collège ! :D

"Le jazz, c’est comme l'écriture : ça peut s'enseigner, mais ça ne s'apprend pas." (Paul Desmond)

Selmer Mark VII Alto - Yamaha Yas 275 Alto - Otto Link Ebonite 6*
celine
Kazoo
 <font color=#FF40FF>Kazoo</font>

Zodiaque: Vierge

MessagePosté le: 13 Juin 2017 12:00    Sujet du message: le Jsax est-il adapté pour débuter adulte ? Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite débuter l'apprentissage du saxophone. Je n'ai jamais joué d'instrument, hormis la pratique (très légère) de la flûte à bec au collège.
En ce qui concerne l'achat du premier sax, je me renseignais sur les modèles adaptés aux débutants et à petits prix ; et au cours de mes recherches, j'ai lu un article sur le Jsax : il semble avoir un bon son, je trouve qu'il a l'avantage de faciliter l'entretien quand on n'est pas familier de l'instrument.
Mais comme il est catalogué "saxophone pour débutant enfant", je me demandais s'il pouvait convenir à un débutant adulte : qu'en pensez-vous?
Je suis une femme, pas très grande, j'ai donc les bras et les mains à peine plus grands qu'un enfant :)
Merci d'avance pour vos conseils

Céline
jide38
Sopranino Eb

Zodiaque: Sagittaire

MessagePosté le: 13 Juin 2017 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, là c'est quand même vendu pour enfants de 4 à 10 ans. C'est vraiment petit.
D'autre part le clétage et donc les doigtés des notes altérées n'auront rien à voir avec ceux du saxo.

L'entretien n'est pas un argument, passer un chiffon dans le corps et le bec ne demande pas une technique très évoluée et ce sera le même principe dans ce genre d'instrument.

Pour moi c'est un instrument de découverte pour enfants mais pas d'apprentissage. Encore moins pour un adulte.

De toute façon, sur un saxo, à ma connaissance, la taille des bras n'est pas un problème, n'importe qui peut jouer de l'alto. Le tenor est plus encombrant et lourd, donc un enfant aura plus de mal mais ce n'est pas la taille des bras qui sera un souci, il me semble.
Vepir
Baryton Eb
 <font color=blue>Baryton Eb</font>

Emploi: Saxodentiste
Loisirs: Manger

MessagePosté le: 13 Juin 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'adulte, je crois qu'il ne faut pas acheter cet instrument pour apprendre le sax, c'est surtout un super jouet à trimballer pour beuffer n'importe où.
Pour les enfants ... à moins qu'il ait max 6 ans, et encore ...

Alto Selmer Série II Bocal Référence, Vandoren V16 A5S+, Super Session D N.T, Short Shank E N.T, SyoS P3XL 21624
Baryton Sib Mark VI, STM Florida 6 N.T, Larsen 85 2 SMS

Dernière édition par Vepir le 13 Juin 2017 14:16; édité 1 fois
Pasci
Alto Eb
 <font color=blue>Alto Eb</font>

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: 13 Juin 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je vends une flûte baroque ténor en ABS :ange: :jesors:
(rubrique "ventes")

...et tu ne vas pas tarder à recevoir une invitation à visiter la rubrique "présentations" (ça y est c'est fait ?)
celine
Kazoo

MessagePosté le: 19 Juin 2017 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
entendu, je vais m'orienter vers de vrais modèles pour débutant adulte :)

par contre, je n'ai pas non plus reçu d'invitation... mais en fouinant, je viens de trouver la rubrique des présentations!
Colargol
Soprano Bb

MessagePosté le: 19 Juin 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, méfie toi des (trop)petits prix pour ne pas te dégoûter de la musique.
Pasci
Alto Eb

MessagePosté le: 19 Juin 2017 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

« celine » a écrit:
je vais m'orienter vers de vrais modèles pour débutant adulte :)

J'ai eu beau chercher... pas moyen de retrouver un sujet complet sur le choix d'un saxophone débutant. Je n'ai probablement pas su m'y prendre :noidea:
Grosso modo, avec un budget de 750 à 1000€, tu dois pouvoir trouver un alto d'étude qui ne perdra pas beaucoup valeur au cours des quelques années à venir... en visant l'occasion.
J'ai vu ça en ca moment : http://www.jfsax-paris.com/produit/alto-yamaha-yas-23-n119699/ un "vieil" alto d'étude retamponné, très fiable, garanti...
Si tu tiens à avoir du neuf, dans les mêmes tarifs, tu peux trouver le "top" du pas cher en fabrication chinoise : http://www.woodwindandbrass.co.uk/acatalog/Bauhaus-Walstein_Alto_Saxophones.html (j'ai eu un soprano courbe de chez eux, c'était très bien. D'ailleurs, il y a un soprano droit dans les ventes... et c'est possible de commencer au soprano, si ça te plait).
Après, tu peux aussi commencer par le ténor. C'est souvent un peu plus cher, mais pareil, en occasion, tu peux trouver quelque chose de bien dans les 1000€ (Yamaha...).
Par contre, par les petites annonces, il vaut mieux te faire accompagner par quelqu'un qui a l'expérience ou emmener le vendeur (et le saxophone) chez un luthier, histoire de chiffrer les frais à prévoir.
Rico
Webmaster
 <font color=#ff0000><b>Webmaster</b></font>

Zodiaque: Scorpion
Emploi: Informaticien
Loisirs: Sax, belles allemandes et anglaises à 2 ou 4 roues et mustélidé ;)

MessagePosté le: 19 Juin 2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une valeur sure : https://www.zikinf.com/materiel/yamaha-yas-275,7120

A éviter comme la peste : Stagg, Amati, Jupiter d'avant 2010, et plus généralement tout ce qui est fabriqué en Chine.

Ténors Selmer Ref 36 et Mark VI 1958 - Vando V16 metal T95 - Rigotti 3,
Baryton Selmer SA80S2 - SR Tech PRO - Rigotti 2.5,
Alto Leblanc Semi-Rationnel - Lebayle métal jazz 7* - Rigotti 3.
Soprano Thomann TSS350 - Bari 64 - Rigotti 2,5.
Clarinette BC E13 - Pomarico cristal - Vando bleues 2.5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
celine
Kazoo

MessagePosté le: 20 Juin 2017 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils ! On s'éloigne de la discussion sur le jsax mais les infos me sont très précieuses!
Juste pour ma culture, quel est le risque de commencer avec un "mauvais" saxo comme ceux que vous déconseillez? J'ai tendance à croire qu'un débutant est peu exigeant... Peu enclin à apprécier la qualité d'un bon saxophone
Pourtant vos mises en garde laissent à penser que le choix du premier instrument est vraiment important. Je me fie à vos avis mais je dois dire que ça m'intrigue
Pasci
Alto Eb

MessagePosté le: 20 Juin 2017 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai un exemple : pour commencer, j'ai acheté un Xaphoon (pas facile du tout), puis j'ai acheté un magnifique saxophone alto "Martin luxe - Macon" à dépoussiérer pour un peu moins de 200€ : jusqu'à temps que je parvienne à le revendre moitié prix, j'ai fait de la mécanique... pas du saxophone.
Ensuite je suis passé à la gamme de prix supérieure : 300... puis 500, puis 700... et j'ai fait du troc de saxophone.
Bref tout ça pour dire que si tu veux faire du saxophone il vaut mieux commencer d'emblée par un instrument : de bonne qualité, en bon état et bien réglé... sinon tu va devoir apprendre un tas d'autres choses sans rapport avec ton sujet initial.
Jouer un saxophone pas top dès le début c'est un plan parfait pour se décourager.
:chope:
Colargol
Soprano Bb

MessagePosté le: 20 Juin 2017 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

« celine » a écrit:
Merci pour ces conseils ! On s'éloigne de la discussion sur le jsax mais les infos me sont très précieuses!
Juste pour ma culture, quel est le risque de commencer avec un "mauvais" saxo comme ceux que vous déconseillez? J'ai tendance à croire qu'un débutant est peu exigeant... Peu enclin à apprécier la qualité d'un bon saxophone
Pourtant vos mises en garde laissent à penser que le choix du premier instrument est vraiment important. Je me fie à vos avis mais je dois dire que ça m'intrigue

Si on a pas beaucoup de moyens, la question ne se pose pas, on achète ce qu'on peut en fonction de son budget. Par contre, si on peut se permettre d'acheter un sax de gamme intermédiaire ou supérieure pour débuter, faut pas bouder son plaisir. On en tire forcément pas tout le potentiel au début, mais on évite les galères de défaut de justesse et de fiabilité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Informations pour saxophonistes -> Conseils d'achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: