alainG Sopranino Eb


Humeur:  Age: 57 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 228 Localisation: Toulouse Emploi: Informatique Loisirs: Musique of course (saxo, hifi)
|
Posté le: 26 Jan 2012 18:17 Sujet du message: OL Tone Edge VS Selmer Soloist à l'alto |
|
|
j'ai actuellement en prêt un OL Tone Edge, qui visiblement est passé entre les main de NT, c'est un 7* d'origine refacé en 6* (0,80).
Hier je l'avais trouvé un peu sombre et moins puissant que mon Soloiste E (0,78). En enregistrant un passage dans les mêmes conditions, il en ressort que mon ressentie est en partit erroné.
Il est effectivement moins brillant, mais tout aussi puissant. J'ai viré la grosse pastille en mousse, pour la remplacer par des pastilles (2) fines, et bien le ressentit est totalement différent, alors que la prise de son est identique. Par contre je suis beaucoup plus à l'aise au niveau de l'embouchure.
Par ailleurs les aiguës sont plus faciles avec l'OL. J'utilise dans les deux cas une rigotti 2.5 S.
Avez vous déjà comparé ces deux becs et quel est votre ressentit ? _________________ Yanagisawa T900 - OL Florida 7* NT Rigotti 3M
Conn 6 M - Selmer Soloist E Rigotti 2.5 S |
|