| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 541 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
Posté le: 05 Jan 2012 06:44 Sujet du message: Le Saxophone pour les Nuls ! |
|
|
Bonjour,
Ce message s'adresse plus particulièrement aux débutants, quoi que ...
on m'a offert ce livre à Noel, et je le trouve vraiment très bien fait, avec des explication claires et facilement compréhensibles.
En fait c'est une méthode pour apprendre le saxo mais qui traite aussi de tous les aspect de la musique, solfège, rythme, accentuation, etc... avec des exercices progressifs dans tous les domaines pour finalement arriver à jouer des morceaux. Il est accompagné d'un CD.
Je le conseille vivement, j'ai enfin compris des choses que même mes copains musicos n'avait pas réussi a m'expliquer clairement
@l@in _________________ - Thomann antique, becs ESM (Ernst Schreiber), OL TE et ... Bonne humeur ... etc ... |
|
|
 |
CoolJazzyMan Soprano Bb

Humeur:  Age: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 275
Emploi: Saxologue à temps plein et en CDI
|
Posté le: 05 Jan 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ces ouvrages " pour les nuls " sont effectivement très bien faits, et très complets ! Je possède pour ma part " le solfège pour les nuls ", c'est un gros et excellent livre ( pour les nuls comme pour les bons d'ailleurs ) il ne faut pas se sentir molesté par le titre de ses bouquins . Je ne savais pas qu'il y'avais " le sax pour les nuls " et je pense me l'offrir très bientôt, je pense que se sera un excellent complément du livre que je possède déjà ! Merci à toi Newad, pour cette info !  _________________ Alto Paul Mauriat Custom class, bec Claude lakey, vando ZZ 2.5
Tenor Buffet S1, bec Buffet crampon, vando ZZ 3
Clavier Yamaha PSR E423 |
|
|
 |
Cerise Baryton Eb

Humeur:  Age: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 2848 Localisation: Saint Jean de Braye
|
Posté le: 05 Jan 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'on se l'offre soi-même je veux bien....mais se le faire offrir....  _________________ .
S'il est agréable d'être important......c'est bien plus important d'être agréable.....
Dernière édition par Cerise le 05 Jan 2012 19:02; édité 1 fois |
|
|
 |
CoolJazzyMan Soprano Bb

Humeur:  Age: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 275
Emploi: Saxologue à temps plein et en CDI
|
Posté le: 05 Jan 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
Mdr Cerise, il est clair que si le livre est un cadeau de proches, il y'a de quoi se sentir assez mal, et se poser quelques questions
!  _________________ Alto Paul Mauriat Custom class, bec Claude lakey, vando ZZ 2.5
Tenor Buffet S1, bec Buffet crampon, vando ZZ 3
Clavier Yamaha PSR E423 |
|
|
 |
Tomtom33 Soprillo Bb

Age: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 28 Localisation: Cestas (33)
|
Posté le: 05 Jan 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
Mon père avait offert "Excel pour les nuls" à sa secrétaire. Elle ne l'avait pas très bien pris...
 _________________ Alto YAS275 - bec Yamaha - anches Vandoren bleues 3
Tenor SAII - bec Selmer |
|
|
 |
Newad Soprano Bb

Humeur:  Age: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 541 Localisation: Saint Genies de Comolas Emploi: Dessinateur Industriel Loisirs: Trial, Photographie, Informatique, saxo...?
|
|
|
 |
Haleotoko Soprano Bb

Humeur:  Age: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Aoû 2009 Messages: 359 Localisation: Sevres Emploi: Grunt Loisirs: Linux, saxo, kung-fu, cuisine, mon tigre sauvage
|
Posté le: 26 Jan 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
On a le même type d'entourage, on me l'a offert pour Noël... même constat, l'ouvrage est excellent  _________________ Mais pourquoi Monsieur, pourquoi ? Parce que petit, parce que...
~Un sax ténor et du bonheur~ |
|
|
 |
david marcos Alto Eb

Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 750
|
Posté le: 30 Jan 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais ouvert un livre de cette collection, donc je ne me prononce pas sur le contenu. Mais quand même : ce titre!! Ça craint! Déjà pour l'informatique (je crois que c'est le premier qui est sorti) ça m'a choqué. Mais bon : il y a des personnes qui sont OBLIGÉES d'utiliser l'ordinateur. Mais pour le saxophone : si on est "nul", pourquoi ne pas se satisfaire du plaisir d'écouter ceux qui sont excellents?
Mais bon, je suis très fatigué ce soir... _________________ http://www.davidmarcos.net |
|
|
 |
KoalaMan Contrebasse Eb

Age: 89 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 9056 Localisation: Nord Emploi: Retraité Loisirs: Balades, cures thermales, jeux de société, tricot, voyages...
|
Posté le: 30 Jan 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
| C'est surtout une mauvaise traduction de "for dummies"... |
|
|
 |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5557 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 30 Jan 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
« david marcos » a écrit: il y a des personnes qui sont OBLIGÉES d'utiliser l'ordinateur. Mais pour le saxophone : si on est "nul", pourquoi ne pas se satisfaire du plaisir d'écouter ceux qui sont excellents?
Pour le plaisir de jouer quand même Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à écouter ceux qui jouent mieux... genre les comme toi  _________________ Si t'as rien de cool à dire, pose ton biniou ;-)
le Vieux : Alto Buescher 400 TH'nC, STM 8*, Hemke 2 1/2
Gros Conn 12 M, STM 7*, Forestone 3
'Ti Gros : Bary B 991, STM 7*, Hemke 2 1/2
Sibé : ténor Conn 10M, STM 8 / Hemke 3
Treuchen Kol Elimona sop, STM8 Forestone 2 1/2 |
|
|
 |
david marcos Alto Eb

Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 750
|
Posté le: 30 Jan 2012 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment! Mais tu dirais de toi que tu es un nul? _________________ http://www.davidmarcos.net |
|
|
 |
buescher27 Modérateur

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 5557 Localisation: Rouen
Loisirs: Zik, trad et jazz
|
Posté le: 30 Jan 2012 21:04 Sujet du message: |
|
|
« david marcos » a écrit: Merci pour le compliment! Mais tu dirais de toi que tu es un nul?
Très souvent, et quel que soit l'instrument
 _________________ Si t'as rien de cool à dire, pose ton biniou ;-)
le Vieux : Alto Buescher 400 TH'nC, STM 8*, Hemke 2 1/2
Gros Conn 12 M, STM 7*, Forestone 3
'Ti Gros : Bary B 991, STM 7*, Hemke 2 1/2
Sibé : ténor Conn 10M, STM 8 / Hemke 3
Treuchen Kol Elimona sop, STM8 Forestone 2 1/2 |
|
|
 |
Newad Soprano Bb

|
|
|
 |
Yves78 Soprillo Bb

Humeur:  Age: 61 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 31 Localisation: 78 Emploi: retraité Loisirs: musique, bonsai
|
Posté le: 02 Fév 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
A méditer..on est tous le nul de quelqu'un de supérieur.
Nul est un mot que je n'emploie pas ...restons positif.... _________________ baryton et ténor Selmer 80 super action II. alto P.Mauriat _becs Otto link et Brancher métal |
|
|
 |
Pat Morisson Soprano Bb

Humeur:  Age: 47 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 374 Localisation: Trou du cul du monde : Corrèze Emploi: Compliqué à expliquer... :) Loisirs: Sports mécaniques... mes chiens... mes ânes... bref des trucs qui font du bruit!!!
|
Posté le: 02 Fév 2012 16:14 Sujet du message: |
|
|
« david marcos » a écrit:
Mais bon, je suis très fatigué ce soir...
On est toujours "le con de quelqu'un d'autre"... faut relativiser !!!
| | | perso je suis un "sale con (vieux en plus)"... et j'assume !!! comme quoi... | |
_________________ Please don't say that I'm totally useless because I can be used as a bad example... |
|
|
 |
|