| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chewy Sopranino Eb

Age: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 91 Localisation: Tsukuba pour l'instant, Bordeaux habituellement ^^. Emploi: Etudiant
|
Posté le: 09 Fév 2010 09:15 Sujet du message: Michael Brecker |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai découvert ce saxophoniste il y a peu, et wow. Mais wow quoi.
Le type en question a fait deux albums avec herbie hancock, puis est passé à autre chose. Son son est assez rond, avec un peu de souffle, au ténor.
Sinon, quelque chose que j'adore mais qui n'a rien à voir, et que je vous encourage vivement à écouter pour tester quelque chose de plus moderne : cet artiste là : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=[M%3B+D]
Musique libre, téléchargeable gratuitement. N'hésitez pas à laisser un commentaire, positif ou négatif, mais constructif siouplait ^^. _________________ May the groove be with you.
Alto Selmer Super action 80 série II
Selmer S90 + Vandoren 3.5
Brancher J23 + Rico 3H |
|
|
 |
djean Alto Eb

Age: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 765 Localisation: Objat (Corrèze)
Loisirs: Musique, randonnée pédestre, lecture...
|
Posté le: 09 Fév 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
Haa, Brecker !! Je suis vraiment un inconditionnel.
Sur quel titre ou album l'as tu entendu ? Est-ce recent ?
Pour ma part je préfère la période des Breckers Brothers (avec son frère Randy à la trompette)
Tiens écoute CA ou encore CET ALBUM.
Alto Yamaha YAS25 / set-up à venir
Flûte Yamaha YFL261S
|
|
|
 |
Jean-Yves A Alto Eb

Age: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 1286
|
Posté le: 09 Fév 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, ça reste un pur bonheur et une grosse référence
J'ai commencé le sax après avoir écouté Brecker dans la grande période fusion des années 80: les Breckers Brothers, bien sur, puis le mythique Steps Ahead, puis... un peu tout le reste
Le jazz c'est venu progressivement.
Je trouve son dernier, Pilgrimage", magnifique. |
|
|
 |
Chewy Sopranino Eb

Age: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 91 Localisation: Tsukuba pour l'instant, Bordeaux habituellement ^^. Emploi: Etudiant
|
Posté le: 10 Fév 2010 05:57 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai pas mal de ses albums, notamment deux où il joue avec Herbie Hancock.
Je suis tombé sur le cul en regardant sa vidéo de Tumbuktu (ou quelque chose dans le genre ), pareil pour Scylla, en 2004 à Tokyo, il me semble. _________________ May the groove be with you.
Alto Selmer Super action 80 série II
Selmer S90 + Vandoren 3.5
Brancher J23 + Rico 3H |
|
|
 |
IlovethePrez Soprano Bb

Humeur:  Age: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 536
Emploi: Etudie à l'Ecole Didier Lockwood !
|
Posté le: 11 Fév 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Il est monstrueux avec Herbie sur les hommages à Miles. Il y a un album qui est sorti qui s'appelle "Directions in Music" et pas mal de vidéos qui vont avec sur youtube (avec notemment George Mraz à la cb et Roy Hargrove à la trompette), le mieux étant la version de "The Sorcerer". _________________ Quelle que soit votre question, la réponse est non
Référence 54 - Vandoren T95 - Vando Java 3 |
|
|
 |
ASHEPP Sopranino Eb

Age: 55 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 129 Localisation: entre forêt et montagnes Emploi: je panse donc j'essuie Loisirs: SAX,MUSIQUE,LECTURE..
|
Posté le: 12 Fév 2010 09:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le bonheur de l'entendre à Vienne avec Mc coy tyner avec un hommage à Coltrane.C'était pour la sortie du dernier album de Mc Coy Tyner.Quelle générosité, quelle humilité, quel JEU.L'un de mes meilleurs souvenirs Viennois.Une autre planète!!! _________________ sax ténor SML REV C,Buffet Crampon SD,becs Morgan,Soloist short shank,STM EB, Kanee O, Alto SML REV D,bec Morgan,Soloist, Soprano keilwerth ST 90 III, bec Son of Slant Drake. |
|
|
 |
Aiina Sopranino Eb

Humeur:  Age: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 245 Localisation: Lyon Emploi: Etudiant/Surveillant Loisirs: Kendo, Saxophone...
|
Posté le: 09 Mai 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
« Chewy » a écrit: En ce qui me concerne, j'ai pas mal de ses albums, notamment deux où il joue avec Herbie Hancock.
Je suis tombé sur le cul en regardant sa vidéo de Tumbuktu (ou quelque chose dans le genre  ), pareil pour Scylla, en 2004 à Tokyo, il me semble.
Il met toujours la même chemise moche quand il joue avec beaucoup de monde, comme avec le big band de Koln avec son frère sur Straphangin'.  |
|
|
 |
|